Nhelia · 10 novembre 2015 à 19:24 75 messages · 21 participants · 5 630 affichages | | | | 10 novembre 2015 à 19:24 Voyager seule en Asie du Sud-Est, inconscience? Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 2 856 affichages · Partager Bonjour à tous!
Ça y est la décision est prise, le travail informé je pars d'ici quelques mois pour 6 mois d'évasion!
Cependant voilà, en dehors des personnes qui me soutiennent à 100% sur ce projet, il y a ceux qui s'inquiètent à tel point que les angoisses me viennent...
En effet, j'ai décidé de partir seule, sac sur le dos au Cambodge, Laos, Vietnam, Malaisie et éventuellement terminer par la Birmanie....
On m'a traité de folle, d'inconsciente, d'irresponsable et j'en passe... On m'a parlé d'insécurité pour une femme d'entreprendre un voyage comme celui ci dans des pays où les drogues peuvent être mises dans notre sac et donc de se retrouver si facilement en prison sans espoir de pouvoir en sortir avant de longues années et la ruine des ses proches... on m'a dit que dans ces pays le viol est chose courante, le meurtre également...
Bien sûr, avant d'entendre tout ça j'avais regardé, je me suis renseignée mais d'un coup le doute me gagne... peut être parce que je suis vraiment prête au départ mais aussi parce que la crainte de voyager seule en tant que femme me taraude....
J'ai besoin de connaître votre ressenti et surtout l'avis de ces femmes ayant tenté cette expérience avant moi!
Je vous remercie d'avance pour vos précieux commentaires.
Vanessa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nhelia · 10 novembre 2015 à 23:09 Re: Voyager seule en Asie du Sud-Est, inconscience? Message 2 de 75 · Page 1 de 4 · 2 803 affichages · Partager Hello Nhelia,
Désolé, c'est d'abord un homme qui te donne son modeste avis... 
Nous avons beaucoup voyagé mon épouse et moi, parfois dans des pays renommés "chauds" comme le Venezuela ou la Colombie.
Partout nous avons rencontré des femmes qui voyageaient seules. Je dois dire qu'elles forcent mon admiration. Mais pour en avoir souvent discuté avec elles, je constate qu'elles n'ont pas rencontré plus de problèmes que les hommes qui voyageaient seuls, au contraire !
Mon sentiment est qu'il faut avoir "les codes" pour voyager en routard, homme ou femme d'ailleurs (car j'imagine que tu ne vas pas aller de palaces en grand hôtel)
C'est quoi les codes ? Difficile de répondre, c'est une attitude qui permet de montrer de l'assurance en soi sans être arrogant, d'avoir un peu de "pif" pour sentir les coups foireux, être prudent mais ne pas avoir peur, ou du moins de ne pas la montrer, etc...
En tous cas, compte tenu des pays que tu vas visiter, je ne vois personnellement rien qui pourrait te faire renoncer à ton projet... | | | À: Nhelia · 11 novembre 2015 à 8:15 Re: Voyager seule en Asie du Sud-Est, inconscience? Message 3 de 75 · Page 1 de 4 · 2 768 affichages · Partager Bonjour Vanessa,
Je vais te rassurer...je parcours lê monde depuis fort longtemps et seule.mcertes, je n'ai jamais pris 6 mois mais je pars généralement pour un mois dans un pays... Pour avoir fait l'Asie et je pars en decembre janvier au Laos seule, je peux te dire c'est sécurisant. Il suffit de respecter des consignes de sécurité égale dans notre pays. Au contraire quand on est seule on nous parle davantage. Le seul pays que j'éviterais seule maintenant c'est l' Inde.Ton voyage est génial, je voudrais me poser pour ne faire que cela pendant quelques mois. Tous les pays que tu as prevu de faire je l'ai fait et sans problème. Alors n'hésite pas et fonce. Nos familles et nos amis ne sont pas dans le meme me trip et s'inquiète pour nous, réaction normale...j'ai droit à tout cela à chaque fois que je pars seule.j'ai fait l' Amérique du Sud et ca craignait sans probleme. Bon voyage ã toi Mon coup de cœur c'est le Cambodge et la Birmanie...je pense que je vais adorer le Laos qu e je prépare actuelement. Ã plus Lili | | | Bonjour Sergio,
Merci beaucoup pour ta réponse!
Même si il ne s'agit pas d'un avis féminin je trouve très intéressant d'avoir l'avis extérieur d'un homme!
Effectivement, de savoir comment ces femmes sont perçues est une bonne chose!
Je pense que je resterai angoissée malgré tout mais cela me permettra d'être vigilante sans pour autant tomber dans la psychose :)
Je te souhaite une excellente journée :) | | | Bonjour Lili,
Merci également pour ta réponse.
Oui j'ai l'impression parfois que mes proches me voient comme "possédée" de vouloir vivre cette aventure.... Et c'est d'autant plus dur quand c'est un rêve qui nous taraude depuis des années et qu'on a tout lâché pour le concrétiser...
Mais dans un sens je prends leur réaction positivement car de par leurs craintes ils me permettent d'appréhender certains aspects du voyage qu'on a tendance à oublier dans l'euphorie du départ! :)
Toi qui as beaucoup voyagé là bas, que me conseilles-tu de prendre dans mon bagage que tu estimes indispensable?
Bonne journée! | | | À: Nhelia · 11 novembre 2015 à 8:38 Re: Voyager seule en Asie du Sud-Est, inconscience? Message 6 de 75 · Page 1 de 4 · 2 756 affichages · Partager "On" m'a dit un tas de grosses bétises en complète méconnaissance de cause ! Ces pays voent passer un tas de femmes seules en voyage et rares sont les problèmes ; évidemment, il ne faut pas "flasher" ses bijoux, laisser trainer des appareils photo, etc dans les chambres, se méfier des pickpockets notamment dans les endroits très fréquentés comme les marchés de nuit, et ne pas faire comme certaines dérangées qui trainent sur les plages ou endroits très isolés la nuit en petite tenue. Bref, BEAUCOUP plus sûr que les couloirs de métro à Paris !!! Il faut dire que la police est féroce et les taules... (+ certains pays comme le Vietnam où le peloton d'exécution pour viol, crime violent, etc. marche bien.... et marche : les crimes violents sont presque inconnus ; peut-être à ré-étudier en France ??????). En fait, c'est en Thailande, le soi-disant pays du sourire mais où la violence est fréquente, que ça craint le plus, et vous n'y allez pas | | | À: Larsay · 11 novembre 2015 à 10:33 Re: Voyager seule en Asie du Sud-Est, inconscience? Message 7 de 75 · Page 1 de 4 · 2 740 affichages · Partager Bonjour Larsay,
Merci pour ta réponse.
En réalité je vais passer par Bangkok mais seulement quelques jours. Mais je connais déjà la ville et je ne vais surement pas m'attarder.
Je pensais prendre un sac à dos supplémentaire pour me "promener" et ne rien laisser de valeur (appareil photo, ordinateur, téléphone et autre) dans ma chambre pendant mes absences. | | | À: Nhelia · 11 novembre 2015 à 14:04 Re: Voyager seule en Asie du Sud-Est, inconscience? Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 2 713 affichages · Partager Re En fait tout dépend de la période...moi j'apporte des vêtements legers qui sèchent vite. J'ai toujours un pantalon (style qu'on trouve à decathlon,)léger anti chaleur, une polaire, pas de short ou juste pour traîner dans le guesthouse ou sur la plage. Des tee shorts legers ã tu transpirant toujours dans le meme magasin et un ou 2 ã mancheslongues.Sur Pace tu achètes un sarong pour les temples.Je prévois des savates, des baskets mais généralement j'ai des chaussures randos. Si tu as des choses dont tu veux te débarrasser c'est le moment...tu apportes plusieurs t shirts et tu donnes au fur et à mesure et tu complètes ta garde robe avec ceux du pays. Attention certains endroits il peut faire frais prévoir petite laine et écharpe.Pour les médocs prevoir pour le ventre la tête, pour le palu je t'avoue que je ne prends pas apres tout dépend des personnes.Je me mets beaucoup d'anti moustique en début de soirée et au marin c'est la ou ils attaquent...j'habite à la Reunion et je commence à connaitre.Mais je ne te dis surtout pas de ne pas en prendre, chacun ses responsabilités. Prevoir des médocs pour la gorge on prends souvent froid dans les bus VIP ou la clime est très forte. N'hésite pas ã me poser des questions précises Lili | | | Super pour ces infos déjà!
Je vais très certainement me faire lapider mais.... Je ne suis pas vaccinée du tout, et on m'a fortement conseillé de faire au moins l'hépatite B ainsi que le tétanos, qu'en penses-tu?
Oui j'ai un pantalon de rando où les jambes s'enlèvent pour faire un short long. je crois que c'est l'ideal :) je me prendrai aussi un bermuda.
Pour moi l'anti moustique est vital car ils adorent mon sang :)
Pour le moment je ne vois pas d'autres questions mais je n'hésite pas à te contacter si quelque chose me revient :) | | | À: Nhelia · 11 novembre 2015 à 14:55 Re: Voyager seule en Asie du Sud-Est, inconscience? Message 10 de 75 · Page 1 de 4 · 2 702 affichages · Partager ...je te rassure lê seul vaccin il y a 3 ans pour le Brésil c'est la fièvre jaune...car Ct obligatoire puisque je passais par ql' Afrique du Sud. L'Asie ã bien évolué on ne chope plus des, maladies comme avant...bien se laver les mains, prevoir des lingettes...un sac à viande pour certains endroits si on fait des treks, j'apporte toujours. Lili | | | À: Nhelia · 11 novembre 2015 à 15:22 Re: Voyager seule en Asie du Sud-Est, inconscience? Message 11 de 75 · Page 1 de 4 · 2 695 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai laissé arriver tous les renseignements, et je vous donne mon avis : le Vietnam, ainsi que vous l'a dit Larsay, à part de vous promener dans les quartiers routards bardés de diamants et pierreries et à la main le dernier I phone à la mode, vous ne risquez strictement rien : le canh sat (police) veille et le pelon d'exécution est le but promis à tout agresseur de touristes... - le dernier qui a essayé de se saisir d'un bracelet et d'un sac à une motarde, n'est plus là pour le raconter, il a fini sous les balles vietnamiennes...très rapidement et sans jugement s'étirant sur des mois...... - Par contre, me basant sur des amis proches (des hommes)qui ont coutume d'aller en Inde souvent, je me permettrais de vous déconseiller fortement ce pays. - le viol y est courant et le meurtre éventuel n'est pas une exception... - Même en se peignant un rond rouge sur le front pour signaler, à la mode indienne, qu'on est marié, n'arrête pas les violeurs, et i est tout à fait impossible d'avoir des vacances cool dans ce pays..... - allez voir les forums sur ce pays..... c'est édifiant.
Voilà, bonne réflexion et préparation - cordialement - Kimtwo... - | | | À: Kimtwo · 11 novembre 2015 à 15:27 Re: Voyager seule en Asie du Sud-Est, inconscience? Message 12 de 75 · Page 1 de 4 · 2 697 affichages · Partager L' Inde n'est pas au programme, je ne suis pas du tout attirée par ce pays et je crois vu vos commentaires que ce n'est pas plus mal :) | | | Qu'est ce qu'un sac à viande? | | | À: Nhelia · 11 novembre 2015 à 15:32 Re: Voyager seule en Asie du Sud-Est, inconscience? Message 14 de 75 · Page 1 de 4 · 2 688 affichages · Partager C'est comme un sac de couchage mais en tissus et tres leger | | | À: Nhelia · 11 novembre 2015 à 15:53 Re: Voyager seule en Asie du Sud-Est, inconscience? Message 15 de 75 · Page 1 de 4 · 2 678 affichages · Partager Complètement inutile ! Les trekkings vous arrêtent pour la nuit dans des maisons d'hôtes très bien équipées ; c'est bon pour ceux qui pensent que les locaux ne lavent pas les draps ni les couvertures !!!! | | | À: Kimtwo · 11 novembre 2015 à 16:01 Re: Voyager seule en Asie du Sud-Est, inconscience? Message 16 de 75 · Page 1 de 4 · 2 673 affichages · Partager Je m'étonne encore de ne pas m'avoir fait déjà allumé avec mon histoire de revoir la peine de mort en France ! N'eùpêche qu'en Malaise, Singapour et Vietnam, on peut se balader tranquille le soir presque partout. Je suis toujours étonné quand je me balade en campagne ou montágne de voir des sacs de riz ou de maïs ou des tas de bois de chauffage (pourtant précieux !) au bord de la route, attendant qu'un camion les ramasse, et personne ne les vole ! Je dois - hélas - aller à Paris à cause du décès de mon fils ainé, une ville où je ne suis pas allé depuis 1992, et de nombreuses connaissances m'ont prévenu que je ne vais en croire mes yeux en fait de drogue, attaques dans le métro, et autres joyeusetés de pays en pleine décadence morale | | | À: Kimtwo · 11 novembre 2015 à 17:31 Re: Voyager seule en Asie du Sud-Est, inconscience? Message 17 de 75 · Page 1 de 4 · 2 653 affichages · Partager Bonjour Kimtwo.
le Vietnam, ainsi que vous l'a dit Larsay, à part de vous promener dans les quartiers routards bardés de diamants et pierreries et à la main le dernier I phone à la mode, vous ne risquez strictement rien
Je suis généralement d'accord avec vous, mais là, permettez-moi de vous dire que vous idéalisez trop le Vietnam. Expliquer qu'il n'y a aucun risque (même de vol) au Vietnam est tout simplement faux, même si ce pays reste une destination relativement sûre. Respecter les règles de prudence classiques en voyage permet de minimiser les risques mais pas de les supprimer totalement. J'ai l'exemple d'un ami, qui dans un parc de HCM s'est fait "bousculé" pour lui voler son appareil photo qui n'avait rien d'un appareil haut de gamme. Peu de risque : oui, aucun risque : non ! Jean-Michel. | | | À: Nhelia · 11 novembre 2015 à 19:37 Re: Voyager seule en Asie du Sud-Est, inconscience? Message 18 de 75 · Page 1 de 4 · 2 624 affichages · Partager Nhelia, Je voyage presque toujours seule, j'ai 70 ans mon dernier voyage fut l' Afrique du Sud en 2010; avant l' Australie. Être seule donne la possibilité de faire des rencontres et quelque fois faire un bout de chemin ensemble. Il n'y a pas de mode d'emploi pour le voyage mais toujours se dire que tout ira bien, bien écouter, bien voir et rester positive, après tous les conseils sur la sécurité sont bons à prendre et rester vigilant. Je pars moi aussi dans quelques jours en Asie et mettrai en pratique ce que je viens de dire ! | | | À: Soualie · 11 novembre 2015 à 19:58 Re: Voyager seule en Asie du Sud-Est, inconscience? Message 19 de 75 · Page 1 de 4 · 2 618 affichages · Partager Bonsoir
Chapeau bas...j'aimerais visiter jusqu'à tres tard egalement. Lili | | | À: Nhelia · 11 novembre 2015 à 20:00 Re: Voyager seule en Asie du Sud-Est, inconscience? Message 20 de 75 · Page 1 de 4 · 2 615 affichages · Partager Dans 20 ans, vous regretterez davantage les choses que vous n’avez pas faites, plutôt que celles que vous avez faites.Mark Twain Lance toi Vanessa,  toutes les personnes qui veulent te faire renoncer a tes rêves sont des personnes qui n'ont jamais rien osé et ont renoncer a leurs propres rêves "c'est tellement plus facile"  Bravo pour ton audace n'est pas peur tout ce passera bien | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |