Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Mariesouris · 13 mai 2015 à 4:14 31 messages · 8 participants · 3 579 affichages | | | | 13 mai 2015 à 4:14 Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Bonjour,
Je m'apprête (juin 2015) à partir seule à Barcelone. Je suis une jeune femme québécoise de 18 ans. Je vais résider dans le même hôtel durant cette semaine et je vais sûrement me promener beaucoup en métro et à pied. Je me demandais si c'était dangereux d'être seule là-bas. Aussi, je me demandais s'il y aurait des trucs pour éviter les ennuis et les voleurs.
On m'a dit que c'était dangereux, mais j'aimerais bien me rassurer et rassurer ma famille.
Dans un autre ordre d'idée, j'aimerais avoir des conseils sur les lieux à éviter, et au contraire, sur les lieux à ne pas manquer.
Merci énormément à tous ceux qui me répondront et qui m'aideront. | | | À: Mariesouris · 13 mai 2015 à 16:08 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager Barcelone est surement plus dangereuse que les villes quebecquoises, oui (et plus sale!). Bon, apres c'est pas Paris non plus hein, pas de panique! Les espagnols sont un peu plus habitués que les zyvas francais a voir des filles sexy dans la rue, tu devrais pas trop-trop te faire emmerder pour ca. Apres pour la sécurité générale, c'est des conseils de bon sens, vraiment: ne laisse pas tes affaires sans surveillance, ne mets pas ton portefeuille ou ton appareil photo dans une poche de sac a dos, évite de trainer seule le soir dans des coins trop glauques, garde une copie de ton passeport á ton hotel... | | | À: Sensass · 13 mai 2015 à 17:23 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager D'abord, merci beaucoup.
Je devrais plutôt garder mon porte feuille et mon appareil photo dans mes mains ?
J'avais pensé prendre un sac à bandoulière que je mettrais en avant, question de pouvoir le garder près de moi avec mes mains. Est-ce une bonne idée ?
Le jour, est-ce que je peux trainer seule ?
Quels sont les coins glauques de la ville que je dois éviter à tout prix le jour et/ou le soir ?
Vaut-il mieux garder une copie de mon passeport avec moi ou l'authentique ?
En d'autres mots, est-ce que je laisse mon vrai passeport à l'hôtel ou seulement une copie en gardant le vrai avec moi ?
Merci encore ! | | | À: Mariesouris · 13 mai 2015 à 18:09 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager Bonjour Marie-ève,
Barcelone n'est ni plus ni moins dangereuse qu'une autre grande ville mais il y a clairement beaucoup de vols. J'y étais il y a une semaine lors d'une escale pendant une croisière. J'ai discuté avec un croisiériste qui venait de se faire voler son portefeuille et la police lui a dit que c'était monnaie courante. Pour autant, si tu es prudente, il y a peu de risques. Laisse ton passeport à l'hôtel et met ta carte bancaire dans une pochette de voyage sous tes vêtements de façon à limiter les ennuis si on réussit à te voler. Ne laisse rien de précieux dans un sac que tu portes sur le dos. Fais attention surtout là où il y a foule (Las Ramblas par exemple) et évidemment ne traine pas le soir dans des coins où il y a peu de monde. Je pense qu'à ton hôtel, on pourra t'indiquer quels sont les endroits à éviter. Mais franchement, c'est une ville agréable et tu t'y sentiras en sécurité. | | | À: Wallis06 · 14 mai 2015 à 1:26 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Merci beaucoup Wallis06, ça me rassure.
Merci aussi pour les conseils ! | | | À: Mariesouris · 14 mai 2015 à 1:53 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Venant de Paris Barcelone ne m'a pas paru craindre des masses mais plus que d'autres villes espagnoles ou européennes c'est vrai.
Un conseil c'est de ne pas se promener avec sa CB sur soi mais ne prendre que le liquide dont on a besoin pour la journée. C'est ce qu'on fait partout ! Garder ses sous dans une pochette sous les vêtements, ne rien laisser dans les poches. | | | À: Sensass · 14 mai 2015 à 10:07 · Modifié le 14 mai 2015 à 11:39 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Je vois que tu recommences avec tes "zyvas". Ça sent pas bon, tes propos, et c'est pas la première fois... Pas bisounours mais pas méprisant non plus... | | | À: Evajules · 14 mai 2015 à 11:37 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager +1, parait qu'il faut de tout pour faire un monde et un forum de voyage | | | À: Hannahannah · 14 mai 2015 à 11:40 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager Bonjour à toi, Pa surpris de te retrouver sur ces remarques... Bonne journée de...tolérance et de respect partagé. | | | À: Evajules · 14 mai 2015 à 14:12 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Je vois que tu recommences avec tes "zyvas". Ça sent pas bon, tes propos, et c'est pas la première fois... Pas bisounours mais pas méprisant non plus...
Je sais que ça ne m'est pas adressé, mais je ne vois pas en quoi ces propos sont "pas bons". Je vis moi aussi en région parisienne et je voyage souvent en Europe et oui Paris est une des villes où je vois le plus de "zyvas" ou "bandes de jeunes à casquettes" qui font chier, je ne vois pas ça ailleurs et je vois pas en quoi c'est un mal de le dire. Ça ne veut pas dire qu'ailleurs c'est bisounoursland pour autant mais la présence de ces "zyvas" me soule et je suis bien contente de pouvoir me casser et de plus les voir. | | | À: Sensass · 16 mai 2015 à 8:44 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Barcelone est surement plus dangereuse que les villes quebecquoises, oui (et plus sale!). Bon, apres c'est pas Paris non plus hein, pas de panique!
Comme d'habitude, tu reviens avec tes clichés complètement erronés...
Barcelone n'est pas une ville dangereuse et Paris non plus. En revanche, il y assurément davantage de vols commis à Barcelone qu'à Paris. il faut donc faire particulièrement attention à ses affaires et ne jamais les laisser sans surveillances. | | | À: MirandaMouse · 16 mai 2015 à 8:49 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager Je sais que ça ne m'est pas adressé, mais je ne vois pas en quoi ces propos sont "pas bons". Je vis moi aussi en région parisienne et je voyage souvent en Europe et oui Paris est une des villes où je vois le plus de "zyvas" ou "bandes de jeunes à casquettes" qui font chier
Tu fais peut-être allusions à certaines villes de banlieue et tu connais peut-être bien mal Paris si tu habites "en région parisienne"...
J'habite Paris intra-muros depuis plus de 25 ans, et s'il y a parfois des types un peu lourds, ceux-ci sont extrêmement minoritaires. En gros, à part vers le forum des Halles qui n'a jamais été un endroit très agréable (mais qui est aujourd'hui tellement fliqué qu'il n'y a pas grand-chose à y craindre), on ne voit pratiquement jamais de ce que certains appellent les "zyvas" et encore moins "de bandes de jeunes à casquettes".
D'ailleurs, je ne savais pas que les casquettes pouvaient être le signe qu'un individu était potentiellement dangereux  ... | | | À: Kujila · 16 mai 2015 à 9:25 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Bonjour Fred, +1 | | | À: Kujila · 16 mai 2015 à 15:07 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager Je sais que ça ne m'est pas adressé, mais je ne vois pas en quoi ces propos sont "pas bons". Je vis moi aussi en région parisienne et je voyage souvent en Europe et oui Paris est une des villes où je vois le plus de "zyvas" ou "bandes de jeunes à casquettes" qui font chier
Tu fais peut-être allusions à certaines villes de banlieue et tu connais peut-être bien mal Paris si tu habites "en région parisienne"...
J'habite Paris intra-muros depuis plus de 25 ans, et s'il y a parfois des types un peu lourds, ceux-ci sont extrêmement minoritaires. En gros, à part vers le forum des Halles qui n'a jamais été un endroit très agréable (mais qui est aujourd'hui tellement fliqué qu'il n'y a pas grand-chose à y craindre), on ne voit pratiquement jamais de ce que certains appellent les "zyvas" et encore moins "de bandes de jeunes à casquettes".
D'ailleurs, je ne savais pas que les casquettes pouvaient être le signe qu'un individu était potentiellement dangereux  ...
Pas forcément dangereux mais lourds et ils me soulent (j'en ai encore le droit non ?)
Je compare avec toutes les villes que je connais à l'étranger et Paris est pour moi la moins sympa. Oui les Halles, Châtelet, mais aussi Barbès, Anvers, Bastille, Ménilmontant, Gare du Nord et alentours... Je parle même pas du métro ou RER...
Je vis en banlieue mais une banlieue plutôt sympa, pas au milieu des cités.
Enfin tout ceci est personnel et on a encore le droit de s'exprimer. | | | À: MirandaMouse · 16 mai 2015 à 15:39 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Pour Kujila, les zyvas s'arretent au périph (comme le nuage de Tchernobyl s'est arreté aux frontieres francaises je suppose  ). Il ne doit fréquenter les endroits que tu cites (ainsi que de nombreux autres) que muni d'une paire d'oeilleres du plus bel effet. La "culture" zyva est tellement enracinée dans la société francaise qu'elle est malheureusement présente partout, y compris bien sur dans Paris.
Mais on s'est un peu éloigné du sujet! Pour ce qui est de Barcelone, pas trop de problemes de cette nature: A Barcelone, notre jeune québécquoise a peu de risque de se faire suivre par des mecs qui veulent son numéro de portable (ou son facebook, snapchat, kik...) et de se faire traiter de pute si elle refuse (pour n'évoquer que les comportements "un peu lourds", comme dirait Kulila) | | | À: Sensass · 16 mai 2015 à 15:52 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager Pour Kujila, les zyvas s'arretent au périph (comme le nuage de Tchernobyl s'est arreté aux frontieres francaises je suppose  ). Il ne doit fréquenter les endroits que tu cites (ainsi que de nombreux autres) que muni d'une paire d'oeilleres du plus bel effet. La "culture" zyva est tellement enracinée dans la société francaise qu'elle est malheureusement présente partout, y compris bien sur dans Paris.
Disons que, contrairement à toi, j'habite dans Paris donc je sais ce que je vois depuis plus de 25 ans...
Sur une autre discussion, d'autres personnes qui vivent aussi à Paris t'ont renvoyé dans tes buts en t'expliquant également que tu étais complètement à côté de la plaque...
Quant aux quartiers cités plus hauts (Les Halles, Menilmontant, Barbes, Gare du Nord, Bastille...), habitant République, ce sont globalement mes quartiers. Je vis essentiellement dans le nord-est parisien (même si je m'y balade partout). | | | À: Sensass · 16 mai 2015 à 15:55 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager Pour Kujila, les zyvas s'arretent au périph (comme le nuage de Tchernobyl s'est arreté aux frontieres francaises je suppose  ). Il ne doit fréquenter les endroits que tu cites (ainsi que de nombreux autres) que muni d'une paire d'oeilleres du plus bel effet. La "culture" zyva est tellement enracinée dans la société francaise qu'elle est malheureusement présente partout, y compris bien sur dans Paris.
Mais on s'est un peu éloigné du sujet! Pour ce qui est de Barcelone, pas trop de problemes de cette nature: A Barcelone, notre jeune québécquoise a peu de risque de se faire suivre par des mecs qui veulent son numéro de portable (ou son facebook, snapchat, kik...) et de se faire traiter de pute si elle refuse (pour n'évoquer que les comportements "un peu lourds", comme dirait Kulila)
Je le pense aussi !
Juste éviter la Rambla tard le soir, je n'ai pas trop aimé ce spectacle de mecs bourrés, prostituées en attente de clients, dealers, drogués... mais ça s'arrête là. On s'est baladé dans le centre tard le soir et pas de soucis particuliers (à Paris non plus vu qu'on évite les coins que j'ai cités...). | | | À: MirandaMouse · 16 mai 2015 à 15:59 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager Oui les Halles, Châtelet, mais aussi Barbès, Anvers, Bastille, Ménilmontant, Gare du Nord et alentours... Je parle même pas du métro ou RER...
Ce sont à peu près mes quartiers... C'est peut-être que tu n'aimes pas les gens d'origines étrangères ? Parce qu'à part une forte proportion de blacks, de nord-africains, d'Indiens ou d'asiatiques, je ne vois pas ce qui pourrait heurter certains esprits. Dans certains quartiers, quelques banlieusards peuvent charger un peu l'ambiance le samedis soirs, mais ces quelques lieux sont très localisés (et peu voire pas fréquentés par les Parisiens... et par la plupart des touristes). Même les Halles le soir devient un quartier plutôt calme, avec pas mal de restos assez touristiques d'ailleurs (sans qu'il n'y ait de problème particulier).
Concernant le métro, je le prends plusieurs fois par jour, tous les jours de l'année, dans tous les quartiers et à toutes les heures... On n'y est globalement pas emmerdé.
Pour le RER, je laisse ça aux banlieusards (je ne connais essentiellement que les liaisons vers CGD ou Orly, pas si terribles d'ailleurs...).
Mais en effet, on s'écarte du sujet... | | | À: MirandaMouse · 16 mai 2015 à 16:01 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 555 affichages · Partager Juste éviter la Rambla tard le soir, je n'ai pas trop aimé ce spectacle de mecs bourrés, prostituées en attente de clients, dealers, drogués...
Ha bon.... Déjà, ce n'est pas ce que disait Sensass qui prétend que ça n'existe pas à Barcelone  ! | | | À: Kujila · 16 mai 2015 à 16:02 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager Pour Kujila, les zyvas s'arretent au périph (comme le nuage de Tchernobyl s'est arreté aux frontieres francaises je suppose  ). Il ne doit fréquenter les endroits que tu cites (ainsi que de nombreux autres) que muni d'une paire d'oeilleres du plus bel effet. La "culture" zyva est tellement enracinée dans la société francaise qu'elle est malheureusement présente partout, y compris bien sur dans Paris.
Disons que, contrairement à toi, j'habite dans Paris donc je sais ce que je vois depuis plus de 25 ans...
Sur une autre discussion, d'autres personnes qui vivent aussi à Paris t'ont renvoyé dans tes buts en t'expliquant également que tu étais complètement à côté de la plaque...
Quant aux quartiers cités plus hauts (Les Halles, Menilmontant, Barbes, Gare du Nord, Bastille...), habitant République, ce sont globalement mes quartiers. Je vis essentiellement dans le nord-est parisien (même si je m'y balade partout).
Je ne dis pas que tu n'habites pas Paris, je dis que tu es un TRES mauvais observateur. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |