Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Mariesouris · 13 mai 2015 à 4:14 31 messages · 8 participants · 3 582 affichages | | | | À: Sensass · 16 mai 2015 à 16:09 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 744 affichages · Partager Je ne dis pas que tu n'habites pas Paris, je dis que tu es un TRES mauvais observateur.
Comme l'ont confirmé les autres personnes sur le forum qui habitent dans Paris sur une autre discussion, non seulement je ne suis pas du tout mauvais observateur dans ce domaine (je vis Paris quotidiennement, le jour et le soir), mais toi tu es complètement à côté de a plaque. | | | À: Kujila · 16 mai 2015 à 16:18 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 735 affichages · Partager Juste éviter la Rambla tard le soir, je n'ai pas trop aimé ce spectacle de mecs bourrés, prostituées en attente de clients, dealers, drogués...
Ha bon.... Déjà, ce n'est pas ce que disait Sensass qui prétend que ça n'existe pas à Barcelone  !
Mais non grand fou, je n'ai jamais prétendu que rien de tout cela n'existait a Barcelone!  Je peux développer un peu mon opinion sur Barcelone: La premiere fois que je suis allé a Barcelone, c'était vers 2005 je crois, a l'hotel 1898 sur les Ramblas. J'avais été enchanté par la ville, que j'avais trouvé super agréable, qui avait tout pour elle. De tres loin ma grosse ville portuaire préférée dans le bassin méditéranée, loin devant Marseilles, Gene, Palerme ou Athenes. J'avais a-do-ré! J'y suis retourné il y a deux ans, a l'hotel Andante (metro Drassanes), et ma perception a été tres differente: j'ai trouvé qu'il y avait plein de graffitis, que ca puait la pisse a tous les coins de rue, que les aspects modernes de la ville avaient pris un coup de vieux et qu'il y avait plein de gens énervants, en particulier plein de francais comme je les aime pas: punkachiens, vacanciers relous, clubbers tetes a claques... Ceci dit, a aucun moment je ne me suis senti en danger (mais bon, je ne suis pas une jeune femme voyageant seule, j'ai des gouts et un mode de vie qui tendent á me tenir éloigné des endroits craignos, et je ne me couche jamais bien tard) | | | À: Sensass · 16 mai 2015 à 16:42 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 724 affichages · Partager Ce que je raconte sur la Rambla c'était à 1h du mat aussi. En journée rien de bien particulier, apparemment faut quand même faire gaffe aux pickpockets. Ceci dit j'y ai été en novembre et en mars, c'est le genre de ville que j'évite en saison touristique car trop de monde et surtout trop de "beaufs" qui viennent pour "faire la fête" d'une manière qui n'est pas la mienne, Barcelone étant connue pour ça...
La ville a pas mal d'attraits mais certains aspects m'ont déçue, je trouve la vieille ville mal entretenue, on se croirait dans certains villes italiennes décrépites... Et oui pas mal de graffitis.
En Espagne je préfère largement Séville par ex. Mais comme je m'éloigne du sujet je ne vais pas déborder plus. | | | À: Mariesouris · 19 mai 2015 à 11:07 · Modifié le 19 mai 2015 à 11:26 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 682 affichages · Partager C'est tout à fait faisable. J'ai fait deux voyages seule à Barcelone, sans aucun problème. Je dirais d'éviter le quartier " El Raval" le soir et la nuit, attention aussi au labyrinthe de petites ruelles près de la cathédrale en soirée. Ce n'est pas non plus la ville en Europe où je me suis sentie le plus en sécurité notamment la nuit. Durant la journée il y a un monde fou dans le centre-ville, il faut comme on te l'a dit appliquer toutes les règles de bon sens au niveau des papiers et de l'argent, se fondre dans la masse et il ne devrait pas y avoir de problème. Personnellement je me suis sentie moins à l'aise après 10 heures le soir. Pour autant je n'ai pas eu de problème, au total sur les 2 voyages j'ai passé 10 jours là-bas, aucun incident. | | | À: Spirou3 · 19 mai 2015 à 14:29 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager Pourquoi t'es-tu sentie moins en sécurité qu'ailleurs ? Je demande juste par curiosité ! L'ambiance nocturne m'a paru moins bon enfant qu'à Séville mais bon je n'ai pas eu de craintes non plus, mais il faut dire que j'étais avec mon copain. J'avoue que la Rambla le soir à 1h du mat, à fuir ! Le reste ça allait. | | | À: MirandaMouse · 19 mai 2015 à 19:15 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 638 affichages · Partager C'est surtout la nuit. Ca devient un peu "chaud" je trouve... entre les ruelles, les gens un peu éméchés... il y avait des coins déserts sur le port (mon dernier séjour était début mars faut dire). J'étais pas très à l'aise et sur mes gardes mais concrètement il ne s'est rien passé. Le jour je n'ai jamais été inquiète. Cela dit, des gens de ma famille se sont tout fait piquer directement le premier jour, par une bande qui avait organisé une sorte de scénario. Je partage aussi une sorte de désenchantement lors de mon 2ème voyage, mais j'aime quand même Barcelone. | | | À: Spirou3 · 19 mai 2015 à 20:14 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 630 affichages · Partager Quel scénario ? ça peut aider de savoir, pour être prudent... En voyage on est sur nos gardes, en général on garde rien sur nous, juste de quoi payer pour la journée, les papiers on les garde pas sur nous. Mais le jour où on débarque et où on a le cash sur nous, on est en mode "parano" juste pour le principe.
Barcelone est clairement pas ma ville préférée en Espagne, surtout au niveau de l'ambiance, trop de touristes "beaufs" qui viennent se bourrer la gueule, se droguer ou se taper des putes (pardonnez ma vulgarité). Heureusement qu'il y en a aussi qui viennent pour la culture mais les autres sont plus visibles on va dire. | | | À: MirandaMouse · 19 mai 2015 à 22:30 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 614 affichages · Partager Je ne sais pas le détail, ce qui est sûr, c'est qu'on leur a pris leurs sacs dans la voiture en attirant leur attention par un début de conversation, résultat tout y est passé, billets d'avion compris, plus un rond du coup pour eux Barcelone c'est le Bronx. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si c'est eux qui ont été imprudents ou naïfs... Ils étaient pourtant à 3 eux ! Il faut dire que je fais tout pour passer inaperçue. Par contre je ne laisserais pas non plus des affaires d'importance à l'hôtel, j'avais vu quand j'avais fait mes réservations que pour les hôtels 1er prix les gens se plaignaient de vols.
Lors de mon premier passage j'ai été éblouie, c'était en plein été. J'y suis retournée 6 mois après, j'ai retrouvé ce que j'aimais, mais j'ai aussi trouvé que c'était sale, les gens sont pas trop sympas dans les commerces et le soir c'était un peu délicat. Et puis cette foule ça finit par fatiguer...J'aurais dû plus m'éloigner du centre, voire sortir de la ville mais j'avais pas trop l'habitude encore de me débrouiller seule. Le dernier jour je me suis balladée dans le quartier de Grazia, j'avais l'impression de respirer, c'était quasi désert... (enfin on était en mars !!) J'aimerais bien voir l'évolution de la Sagrada Familia. j'y retournerai mais peut-être pas dans les 10 prochaines années. | | | À: Spirou3 · 19 mai 2015 à 23:15 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 608 affichages · Partager Alors on reste pas dans les hôtels on loue des apparts donc on a plus confiance !
Mon copain est de nature méfiante il est pas du genre à détourner le regard de ses affaires il se méfie (raisonnablement) quand on lui parle, faut dire que venant de Paris on est échaudé !
Je ne suis jamais allée à Barcelone l'été c'est trop cher et trop bondé j'aime pas ça ! J'y suis allée en novembre puis mars à chaque météo très médiocre ! Je trouve la ville un peu délabrée par rapport aux autres villes du pays et moins propres que les autres, un peu moins bien fréquentée, mais ça reste mieux que Paris ! | | | À: MirandaMouse · 20 mai 2015 à 21:35 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 574 affichages · Partager C'est drôle, je vais de temps en temps à Paris, seule aussi, et je m'y sens bien, je sors tous les soirs, je prends le dernier métro...Pour moi Barcelone la nuit pour une fille c'est plus inquiétant que Paris, enfin c'est mon ressenti. A Paris j'ai l'impression d'être invisible, à Barcelone je me suis quand même fait un petit peu embêter, mais rien de bien méchant. Genre le type qui t'interpelle, le gros lourd de 60 balais qui tente sa chance | | | À: Spirou3 · 21 mai 2015 à 0:37 Re: Voyager seule à Barcelone à 18 ans et sécurité? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 561 affichages · Partager Ah... n'ayant jamais été seule à Barcelone je peux pas dire !
Mais j'ai vu plus de mecs bourrés là-bas qu'à Paris en effet ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |