|  |  |
 | | | | Charlèneinf · 17 janvier 2013 à 11:31 · Une photo 21 messages · 9 participants · 2 687 affichages | | | | 17 janvier 2013 à 11:31 Voyager seule et bénévolat au Cambodge et en Thaïlande Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Bonjour à tous, Voilà j'ai décidé de partir en mai 2013 pour un voyage au Cambodge et en Thailande pour 1 mois ou 1 mois et demi. Je suis seule et j'aimerais savoir si c'est dangereux de voyager là bas pour une fille seule? Ensuite, j'aimerais savoir si en mai le climat est bon pour ces 2 destinations? Et enfin, y'a t il des associations sur place avec lesquelles travailler (je suis infirmière) ou est ce vraiment compliqué? Merci pour vos réponses! | | | Bonjour à tous, Voilà j'ai décidé de partir en mai 2013 pour un voyage au Cambodge et en Thailande pour 1 mois ou 1 mois et demi. Je suis seule et j'aimerais savoir si c'est dangereux de voyager là bas pour une fille seule? Ensuite, j'aimerais savoir si en mai le climat est bon pour ces 2 destinations? Et enfin, y'a t il des associations sur place avec lesquelles travailler (je suis infirmière) ou est ce vraiment compliqué? Merci pour vos réponses!
Bonjour Chacha,
Pour l'aide aux associations, essaie ce site : asso.intersejours.free.fr/volontariatthai.htm ou tu tapes ONG en Thailande ou au Cambodge. Pour une fille seule, pas plus dangereux que dans ton pays, sinon éviter les rues désertes et sombres le soir ou la nuit et te faire toujours accompagner par une personne de confiance, un tuk tuk ou taxi. Bon séjour. Fleurnice | | | Et enfin, y'a t il des associations sur place avec lesquelles travailler (je suis infirmière) ou est ce vraiment compliqué?
Bonsoir,
Apparemment il faut juste avoir un visa "ED" pour du bénévolat --cliquer ici--
(Si un bénévole pouvait confirmer cette information)
cordialement | | | Je pense sincèrement que les Thaïs n'ont pas besoin d'infirmière ni de prétendus bénévoles à la recherche de valorisation personnelle. Dans ce domaine, ils pourraient plutôt nous donner des leçons.
Si tu veux absolument rendre service, il y a des gens qui manquent du minimum vital au pied de ton immeuble. Mais bien sur, c'est moins chic à raconter au salon... | | | À: Fexon · 18 janvier 2013 à 0:55 Re: Voyager seule et bénévolat au Cambodge et en Thaïlande Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Et enfin, y'a t il des associations sur place avec lesquelles travailler (je suis infirmière) ou est ce vraiment compliqué?
Bonsoir,
Apparemment il faut juste avoir un visa "ED" pour du bénévolat --cliquer ici--
(Si un bénévole pouvait confirmer cette information)
cordialement
Fexon, la demoiselle veut juste partir 1 mois ou 1 mois 1/2 et aider pendant ses vacances.
C'est ce qu'il me semble. Bonne journée. Fleurnice | | | Si tu veux absolument rendre service, il y a des gens qui manquent du minimum vital au pied de ton immeuble
Qui te dit qu’elle ne le fait pas ?
Et puis, nous aussi il y a eu une époque où les infirmières Thaïlandaises venaient nous aider.
voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-pour... | | | bonjour
concernant votre voyage au cambodge, vous pouvez voyager en toute serenite, prenez garde tout de meme a ce qu on ne vous vole pas vos affaires. ensuite j ai un hopital a cote de ma guesthouse a siem reapc est un suisse qui a cree un hopital pour enfant s apellant hopital javayarman VII cet hopital est gratuit si vous le desirez je peux me renseigner mais a mon avis la reponse sera positive vu la quantite de personne qui attende pour se faire osculter par contre il faut un moral d acier car la misere est a grande echelle dans ce pays surtout dans la province de siem reap
amicalement | | | Bonjour Hissého,
Je n'ai pas vu ça comme ça. En France, il existe des associations bien structurées qui te permettent d'aller visiter ceux qui sont seuls, malades, dans les hôpitaux ou ailleurs, en particulier pour les personnes dites du 3ème âge qui n'ont plus de famille ou trop éloignée ou les enfants dont les parents ne peuvent venir qu'en fin de semaine. Pour les enfants il y a, en autres, les nez rouges. Et pendant quelques heures, ceux-ci oublient leur solitude. Même s'ils sont entourés. D'où les ONG. Mais c'est vrai, les hôpitaux thais sont au top. Bonne journée. | | | Metro journal, 06/12/2011
"Plus de 100 SDF morts dans les rues de Paris en 2011 Depuis le début de l'année plus d'une centaine de sans abris ont été retrouvés morts en région parisienne. Un collectif les recense et tente de faire évoluer la situation... "
Tout est parfait en douce France...
Quand je passe occasionnellement quelques jours dans ma ville de la Rochelle, j'observe le nombre grandissant de mendiants dormant dehors. Comme les autres, j'évite le square où ils se regroupent la nuit pour se tenir chaud. Vrai qu'ils sont pas attirant avec la bave d'alcool et le cul merdeux. Mais si j'avais à faire acte de solidarité, c'est vers eux qu'irait mon action.
Je pense aussi que les Thaïs ont quelques valeurs communes qui les fédèrent. Le Bouddhisme, le Roi et la fierté nationale d'un peuple jamais soumis. Ils ont toujours trouvé des solutions à leurs problèmes sans l'extérieur et n'ont aucun besoin de nos aides sauf à perdre en partie cette dernière valeur.
Enfin, j'ai croisé en Afrique il y a déjà quelque années des membres d'ONG venus sauver le pays avec leur gros 4X4. A l'époque, ils m'avaient déjà donné envie de gerber. | | | les Thaïs ont quelques valeurs communes
Tout depends le sens que l'on donne au mot "valeur"
le Roi
Ca vient de sortir:
| | | Eh, oui! Hissého,
Beaucoup de dérapages dans ces associations. Et c'est scandaleux quand des dirigeants d'associations caritatives (qui font en plus de la publicité) s'en mettent plein les poches. | | | Pour revenir au sujet
Ensuite, j'aimerais savoir si en mai le climat est bon pour ces 2 destinations?
Oui | | | Et enfin, y'a t il des associations sur place avec lesquelles travailler (je suis infirmière) ou est ce vraiment compliqué? Bonsoir, Apparemment il faut juste avoir un visa "ED" pour du bénévolat --cliquer ici-- (Si un bénévole pouvait confirmer cette information) cordialement
"Fexon, la demoiselle veut juste partir 1 mois ou 1 mois 1/2 et aider pendant ses vacances. C'est ce qu'il me semble. Bonne journée."
Salut Fleurnice, C'est pour ça que j'ai posté mon commentaire et demandé confirmation si un bénévole.... Apparemment, aider pendant ses vacances, même gratuitement, ce n'est pas possible avec un visa TR...Avec un visa TR, ça reste du travail dissimulé (même si c'est pour la bonne cause) Cordialement. | | | Aider en Thaïlande....je vois bien les associations qui bossent avec les réfugiés birmans sur la frontière car il y a des besoins énormes (la Thaïlande ne veut pas leur reconnaitre le statut de réfugiés depuis des années). Pour le Cambodge, il y a de nombreuses ONG qui bossent tant la misère est omniprésente. Aider, c'est bien mais cela ne suffit pas car la misère est rarement accidentelle, elle est entretenue pour mieux soumettre les populations et augmenter les revenus d'une poignée de nantis. Je partage le scepticisme de certains sur les ONG car beaucoup ne sont que des pompes à fric et des outils de propagande.Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions... | | | À: Fexon · 18 janvier 2013 à 8:50 Re: Voyager seule et bénévolat au Cambodge et en Thaïlande Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager Fexon, la demoiselle veut juste partir 1 mois ou 1 mois 1/2 et aider pendant ses vacances. demandé confirmation si un bénévole....
Pour une courte periode (non renumerée) pas besoin de visa special. (source: une relation toubib francais qui vient chaque année faire des visites medicales gratuites chez les karens/refugiés birmans) | | | Qu'importe que tu sois infirmière ou pas, mais pour travailler bénévolement, il n'est pas nécessaire d'avoir un visa. Il suffit de faire une lettre de motivation auprès d'un organisme dépendant de l' ONG et bien entendu, tu dois payer ton séjour. Le bénévolat est de A jusqu'à Z. Par contre, tu peux aider dans des orphelinats, mais s'il y a des tout petits, il y a aussi des tout grands. Si tu es sûre de toi, et seulement le jour où tu seras en Thailande, je pourrai te mettre en rapport avec des personnes qui s'occupent BENEVOLEMENT de ces enfants. Je ne voudrais pas que ces bénévoles soient déçus si ta proposition est une boutade. Ce ne sera pas forcément dans un lieu où tu trouves des supermarchés à tous les coins. Voilà. A toi de reprendre contact ou pas avec le forum. Bonne journée. | | | Je partage le scepticisme de certains sur les ONG car beaucoup ne sont que des pompes à fric et des outils de propagande.Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions...
Je plussoie Cependant il existe de petites structures qui font un travail remarquable exemple: thailsacien.org/?cat=7708271
(En photo c'est mon pick-up et la source citée plus haut pour le benevolat, vient aussi de là) | | | Le docteur Beat Richner travaille avec son propre personnel, aucun bénévole.Et s'il y a la queue devant l'hopital, ce n'est pas par manque de personnel mais parce que la fondation Kantha Bopha est la seule à soigner gratuitement les enfants cambodgiens. A Phnom Penh comme à Siem Reap. Votre réponse est sympathique mais une meilleure connaissance du Cambodge serait plus utile. | | | Bonjour.
Vous avez tout à fait raison de ne pas avoir répondu surtout à certains (ils se reconnaitront sans problème) avec leurs réponses vide de sens. Ici comme ailleurs toujours des personnes en mode critique, de plus vous donnant conseils mieux à faire ailleurs.
A titre personnel, un jour, dans ma propre petite ville, je décidai alors de contacter les resto du coeur pour leurs rendre services bénévolement. Ils ont refusez ma demande pour avec eux (j'ai su ensuite par un proche qu'ils était un cercle très fermé et difficile d'y rentrer pour avec eux) motif assez de monde. Quelques jours plus tard, un courrier de leurs part pour aider durant deux heures dans une grande surface (récupérer des denrhées) sans même s'être rencontrés (la moindre des choses). Ma réponse au téléphone, AU REVOIR. Cela ne paraissait pas du tout les gêner de ma réponse.
Aujourd'hui, j'aide comme je le désire au Cambodge à ma façon et qu'importe les mauvaises langues de vipère ici ou ailleurs.
freddy. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |