Melibeesola · 28 octobre 2016 à 18:41 30 messages · 13 participants · 2 021 affichages | | | | 28 octobre 2016 à 18:41 Seule en Thaïlande, novembre 2016 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 488 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Thaïlande pour un mois dans un peu plus d'une semaine, c'est un véritable défi pour moi même,....de nature peureuse... je suis actuellement morte de trouille!!! j'ai peur des "rabatteurs"! des transports! des bêtes!!!! et de l'avion aussi!!!! 
J'ai lu que les thaïlandais étaient à"l'affût des touristes" et je crains d'être sollicitée et de me sentir mal à l'aise,...c'est vraiment qq chose que je redoute...ais-je raison de m'inquiéter pour cela ? (j'ai même lu que certains peuvent s'introduire dans notre chambre histoire de ne pas nous laisser seule....!!!! alors là panique!!!?) mais dites-moi les chambres elles ferment pas à clefs en Thaïlande? Quelle est votre expérience ? est-ce principalement dans les grandes villes ou partout? J'ai fais le choix de partir avec un sac a dos et de faire Bangkok/ Ayutahya/ Kanchanaburi, / Krabi puis une ou 2 iles du sud, (pe être iles similan et koh lanta), puis chiang mai, retour Bangkok, J'ai peur de ne pas m'y retrouver dans les transports, je prendrai probablement 1 ou 2 vols internes...des conseils pour des transports faciles?
Les bébêtes... : j'ai peur des punaises de lit ou autres bestioles, on fait quoi quand on est seule avec ça ds son lit, ? 
J'ai réservé un hôtel pas cher à Bangkok pour les 2 premières nuits, près de kaosan road mais cet hôtel n'a aucun avis, byzarre ou pas??
allez courage ça va bien se passer, hein? 
merci aux filles qui me répondront! et aux autres aussi !
(soyez indulgents si c'est pour vs moquez ou autre abstenez- vous! merci!) | | | Bonjour! Pour y avoir passé pas mal de temps seule, ne stress pas trop! C'est un pays super bien adapté aux touristes et tu verras que c'est facile d'y voyager.
Il y a des agences à tout les coins de rue pour t'aider avec les transports si tu as besoin.
Pour les bestioles, c'est sur que tu risques d'en croiser, mais ça fait parti du dépaysement non? C'est pour voir autre chose qu'on voyage...!
Tu vis ton petit stress pré-départ on dirait..! C'est normal ça fait parti du voyage selon moi! Mais tu as une super destination devant toi avec des gens hyper sympathiques et accueillant. Surveille tes poches et ton sac comme d'habitude, mais ne t'en fait pas tant! Je suis certaine que dans quelques mois tu seras contente de raconter ton voyage!
Profite bien chanceuse! ;) | | | À: Wiwid · 28 octobre 2016 à 23:06 Re: Seule en Thaïlande, novembre 2016 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager Ça sent le troll à plein nez..... | | | Merci Gabrielle pour ton message, j'ai fais un petit tour sur ton site et tu n'en n'es pas à tes débuts...!!!génial!! Comment gères- tu la sollicitation des personnes du pays que tu visites? | | | À: Daisyone · 29 octobre 2016 à 0:50 Re: Seule en Thaïlande, novembre 2016 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 418 affichages · Partager Ça sent le troll à plein nez.....
Pas le troll: Les bots | | | soyez indulgents si c'est pour vs moquez
Ca va être difficile de rester sérieux.  
lu que les thaïlandais étaient à"l'affût des touristes" [..] j'ai même lu que certains peuvent s'introduire dans notre chambre histoire de ne pas nous laisser seule....!!!!
Que de clichés paranoïaques ! Où as tu lu ça ??
on fait quoi quand on est seule avec ça ds son lit
On se gratte ou on change d'hôtel. Simple, non ? | | | Comment gères- tu la sollicitation des personnes du pays que tu visites?
Hello,
Très simplement comme à peu près partout sans le monde : on dit "non merci" quand on n'est pas intéressé, et "ok" lorsque on l'est.
Philippe | | | À: Daisyone · 29 octobre 2016 à 10:10 Re: Seule en Thaïlande, novembre 2016 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 356 affichages · Partager Bjr, une de plus, la fanfan.....était pas mal non plus;c'est pte la même!!!!! A+ | | | "Seule"...? La Thaïlande, c'est de 25 à 30 millions de touristes qui s'entassent pour l'essentiel dans les ghettos que tu as soigneusement sélectionnés. Le seul danger encouru dans ces zones est de marcher sur les pieds d'un autre touriste. | | | Tu dis non clairement et gentiement quand ça ne t'intéresse pas! À mon avis rien de sert de s'énerver..!
Cela dit, en Thaïlande, je ne me rappelle pas d'avoir été particulièrement sollicité. Franchement, oui il y a du monde, mais ils sont très accueillant.
Gabrielle | | | je suis partie moi aussi en solo l an dernier en janvier pendant 3 semaines, mon premier voyage en solo bien sur j ai beaucoup stressée avant de partir mais une fois là bas tout était simple j ai fait 20 jours de bénévolat dans des orphelinats et auprés de populations, j avais tout réservé avant je devais tous les jours prendre un bus pour aller a l orphelinat, et rentrer ensuite je me suis baladée à Chiang mai toute seule le soir sans probléme, sans avoir peur je me suis tjs sentie en sécurité
la seule fois où j ai eu un peu peur, c est quand j ai pris un taxi, que le type a enlevé le panneau taxi dessus, et m a enfermé a clef dans la voiture en rigolant avec d autres types, du coup j ai tapé fort fort sur la porte il m a ouvert je suis partie surement qu'il ne m'aurait rien fait, mais je ne me sentais pas à l aise
enfin, pour les bestioles, durant le bénévolat, j ai eu droit à des serpents, et bestioles pas top, mais dans les hôtels méme à 15 euros la nuit, pas de soucis, rien de méchant, que des moustiques prévoir une belle pommade en prévention je n avais fait aucun vaccin
n hésites pas si t as besoin d aide | | | À: Nadege81 · 30 octobre 2016 à 9:05 Re: Seule en Thaïlande, novembre 2016 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 210 affichages · Partager Bonjour,
j ai fait 20 jours de bénévolat dans des orphelinats et auprés de populations, j avais tout réservé avant
2300 € pour 15 jours de benevolat c'est cher payé, je trouve. Si le tourisme humanitaire part d'un bon sentiment, il n'est pas aussi altruiste qu'il le prétend. T'es tu sentie utile ? As tu eu l'impression d'avoir touché du bout des doigts la culture thailandaise et d'avoir facilité la vie de ces gamins (hmmm...en 15 jours surtout) ? Project Abroad est un des leaders du tourisme humanitaire mais appartient surtout à une grosse multinationale qui n'a rien d'une ONG... Mais je suppose que ça, c'est déjà un autre débat.... | | | À: Barefoot · 30 octobre 2016 à 11:26 Re: Seule en Thaïlande, novembre 2016 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 160 affichages · Partager désolé Barefoot mais je ne comprend pas, 2300 euros? | | | À: Wiwid · 30 octobre 2016 à 12:03 Re: Seule en Thaïlande, novembre 2016 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager Hello, c est la somme requise par l ong en question pour faire 15j. de volontariat... ++ | | | À: Nadege81 · 30 octobre 2016 à 12:05 Re: Seule en Thaïlande, novembre 2016 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 142 affichages · Partager Bonjour Nadége,
Merci beaucoup pour ta réponse et de m'avoir fais part de ton expérience 
(quand aux autres si vous souhaitez débattre sur d'autres sujets vous pouvez peut être lancer une autre discussion!!!) | | | Bonjour Nadége,
Merci beaucoup pour ta réponse et de m'avoir fais part de ton expérience 
(quand aux autres si vous souhaitez débattre sur d'autres sujets vous pouvez peut être lancer une autre discussion!!!)
Oups sorry ! Je serais moins rassurant que les autres. Hors coins blindés de touristes je recommanderait un peu de vigilance pour une femme seule (eviter les tenues trop sexy - desolé ca fait un peu sexiste c est pas mon intention - les coins isolés le soir, balade en solo de nuit sur la plage, etc. Le reste, les rabateurs, les petites arnaque ou un vol de sac a dos c est des peanuts pas de quoi s en inquieter. ++ mais pas de souci globalement je pense ! | | | quand aux autres si vous souhaitez débattre sur d'autres sujets vous pouvez peut être lancer une autre discussion
dans les autres je ne vois que barefoot qui faisait part a de son point de vue a nadege81 sur son expérience bénévolat
partant du principe que vous n'êtes pas la seule a lire les fils de discussion, je trouve que la réponse donnée est tout a fait pertinente
J'ai fais le choix de partir avec un sac a dos et de faire...une ou 2 iles du sud, Quelle est votre expérience ?
Comme vous avez l'air d'être craintive, (pas pour les réflexions) pour les îles j’éviterais le sac a dos, un peu de lecture récente : www.bangkokpost.com/...body-sent-to-bangkok | | | À: Obeoandpai · 30 octobre 2016 à 12:48 Re: Seule en Thaïlande, novembre 2016 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager j’éviterais le sac a dos, un peu de lecture récente...
Hello, Ai lu ca ce matin. Ca c est de l authentique koh phangan... normalement ils gachent pas le sac mais le revendent au marché. Ou alors le type c est vraiment noyé en pechant ? Etrange, a suivre ! | | | À: Nato233 · 30 octobre 2016 à 12:53 Re: Seule en Thaïlande, novembre 2016 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 123 affichages · Partager Ca c est de l authentique koh phangan
Comme Tao, Samui et, d'autres koh mais bon on est hors sujet bungalows-wifi-etc... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |