Clya · 8 avril 2009 à 8:29 40 messages · 14 participants · 11 786 affichages | | | | À: Clya · 11 avril 2009 à 19:57 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 4 023 affichages · Partager côté lecture "birmane" d'ono dit biot etait bien (sauf la fin, tirée par les cheveux), " l'odyssée birmane" trés interessant, le livre d'orwell est en vente à tous les coins de pagodes en birmanie, car il fustige la colonisation anglaise, et si tu as aimé les romans comme "itineraire d'enfance" lis "terre des oublis" d'une ecrivain viet aussi.............c'est remarquable Petit détail pour ton voyage: la vie sur place ne coute pas cher. Le plus gros budget etant celui des vols en avions lorsque tu as peu de temps pour te déplacer autrement d'un point à un autre sache également que les vols interieurs partent souvent TRES tôt, tu as donc une journée entière à l'arrivée | | | À: Soliotte · 13 avril 2009 à 10:58 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 3 949 affichages · Partager Terre des oublis est de la même auteur, je crois !
Pour "Birmane", oui j'arrive à la fin et j'avoue que je ne comprends plus grand chose à la logique ;-).
Merci pour les conseils, tout ça est très rassurant et très excitant !!! La préparation du voyage c'est vraiment le bonheur... Et on est rarement déçu et les souvenirs sont impérissables. Je garde de chaque voyage une expérience supplémentaire, plein de choses qui me forgent un peu plus la personnalité et ouvre au monde !
Je pense que l'avion peut être utile pour gagner du tps, je vais regarder ça de très près. Effectivement en Asie, une fois que le billet d'avion est payé, les frais sont limités contrairement à l' amérique du sud j'ai l'impression.
Merci pour tous ces ptits conseils en tout cas, je vais prévoir des ptits cadeaux également. N'hésitez pas, je suis preneuse de tout ! Ouverte à tout ! AU fait qqn a t'il gouté des ptits insectes grillés ??? J'ai vu que ça se faisait pas mal en birmanie. J'ai hâte de tenter le coup !!! | | | À: Clya · 16 avril 2009 à 22:59 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 3 846 affichages · Partager Climat : Réfléchis bien avant de partir pendant la période Fin Août Début Septembre, il pleut beaucoup au Sud et même dans le Centre. Ce sont des pluies violentes !.
Pour tes déplacements, en si peu de temps, tu risques de galérer (rien à voir entre tel ou tel ville qui sont à plusieurs jours de distances) plus qu'autres choses si tu n'optes pas pour l'avion. Et pour revenir à mon 1er paragraphe, le mauvais temps et l'aviation locale, c'est retard/annulation/danger (ATR à hélices).
Le Myanmar reste un beau pays mais ce n'est pas la fête !, tu ne trouves pas ce que tu veux quand tu veux. Et partir sans bien en avoir pris conscience genre "sac à dos" "routard", c'est s'exposer à de gros ennuis.
Bon voyage. | | | À: Seb91260 · 17 avril 2009 à 7:56 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 3 836 affichages · Partager Merci pour tes avertissements.
Avant de partir je compte bien m'informer un maximum. Quand je voyage, je n'ai pas envie de me presser non plus. Dc pas de question de vouloir tenter de faire un maximum de chose en peu de tps. L'idée c'est de faire ce qui me semble interessant sans jouer la montre quitte à ne pas tout voir. Prendre l'avion également si c'est plus confortable et pratique. je suis téméraire, pas craintive de partir seule du tout, mais je ne suis pas non plus irraisonnée et je n'irai pas la fleur au fusil ;-).
Pour la météo, je n'ai malheureusement pas le choix pour la date. Ca ça me pose davantage un problème car je ne peux pas le maitriser... | | | À: Clya · 18 avril 2009 à 20:46 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 748 affichages · Partager Moi je voudrais partir labas aussi mais pour un plu long séjour.tu pourrais me donner kelkes conseils pour partir en solo??merci davance. | | | À: Clya · 10 mai 2009 à 15:16 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 709 affichages · Partager hello ! j'ai le projet de partir en Birmanie au mois d'aout... la grande question existentielle : partir seule ? ou faire des rencontres de voyagistes sur place ? j'ai pris note sur le forum que le pays était safe (ayant déja beaucoup pratiqué l'Asie, mais jamais seule, je trouve que ce n'est certainement pas le cas partout) et je veux bien entendre qu'il n'y a pas d'insécurité ni de délinquance, cool par contre, pensez vous qu'il y a moyen de rencontrer des gens dans des guest houses pour partager des morceaux d'itinéraires ? l'idée de la solitude m'effraie... sinon, je suis preneuse si le voyage interesse quelqu'un !!! le parcours est open, juste je précise que je ne dors jamais a la belle étoile...! aventure a suivre... | | | À: Clya · 11 mai 2009 à 19:11 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 691 affichages · Partager Bonsoir J'arrive de Birmanie seule, sac à dos;aucun problème si ce n'est l'extrême gentillesse des habitants qui font tout pour vous aider et pas facile de tous les remercier et d'accepter toutes les invitations dans les familles!!!  Lenteur des bus:18H30 yangoon- Bagan;crevaison, le bus pris dans le sable, autant pour revenir:15 dollars l'aller! Yangoon une ville merveilleuse;trop de choses à découvrir; Bagan sans commentaires;une merveille;ne pas oublier de visiter les villages de pêcheurs le long de l'irrawady et de faire un tour en barque à Bagan histoire de découvrir des grottes cachées sous d'anciennes pagodes;il faudrait des mois pour voir ce pays et encore cela ne suffirait pas! Attention à l'eau;toujours boire de l'eau en bouteille capsulée et se laver les dents avec!Essayer de ne voir que qq sites pour ne pas s'éreinter dans les trajets épuisants;je n'ai fait que Yangoon, le rocher d'or, Bagan;le reste ce sera pour avril 2010 Bon voyage | | | À: Jvkanmem · 11 mai 2009 à 20:03 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 685 affichages · Partager hello
tout d'abord merci pour ces infos...mais je crains sincèrement la solitude ! une copine m'a dit qu'on pouvait partout rencontrer des voyageurs et partager un bout de voyage ensemble....je suis sceptique quand même ! je pense donc m'inscrire dans un trekk a 6/10 personnes pour 2 semaine en Birmanie, histoire de partager ces beaux moments...et finir une semaine en malaisie ALONE ! comme j'ai un cousin expat a Kuala, c'est déja un point de chute, après je ne sais pas quoi faire, ou aller, mais il parait que la cote Est est exceptionnelle !!! voili voilou, je me dégonfle... en fait, je suis aussi sur une piste pour faire le Bouthan, voyage organisé en circuit alone, faut que je fasse un devis...ça peut être très très beau aussi... (je causerai avec le guide, hi hi) 1000 mercis a bientot ? | | | À: Anoush · 12 mai 2009 à 8:14 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 676 affichages · Partager Et oui tu te dégonfles dis !! 
Je suis bien décidée à le faire ce voyage dê mon côté, seule ou non ! Tu n'est jamais partie seule ? Tu sais c'est vraiment une expérience à tenter, et tu en reviens un peu différent.
Je suis en train de préparer un peu tout ça, j'en rêve d'avance...
J'aurais certaiement bcp de questions à poser ! Notamment sur le change ! Comment avez vous procéder ? US dollars changés à l'arrivée contre des kyats ?
Vous confirmez que l'accez internet est difficile et la reception des portables inexistantes ?
Bizzz | | | À: Clya · 12 mai 2009 à 12:19 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 665 affichages · Partager le change se fait au noir dans la rue ou dans les marchés;les euros sont acceptés mais billets impeccables:1 euro=1300, 1400 ou même 1500 kyats à Bagan;si tu veux des détails ou des adresses valables et bon marché, suis là! Bel appétit Quand pars-tu?Possibilité de tirer de l'argent dans certains hotels avec la carte visa mais avec une commission énorme jocelyne portables non interdits mais on ne peut s'en servir connexion internet tres difficile à cause des nombreuses coupures d'électricité | | | À: Anoush · 12 mai 2009 à 12:20 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 642 affichages · Partager partir seule c'est l'occasion de faire des rencontres extraordinaires! Beau voyage | | | À: Jvkanmem · 12 mai 2009 à 13:46 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 631 affichages · Partager Merci, je ne manquerai pas de te poser des questions une fois bien affinée !!! Je pensais arriver avec des dollars. Pour les adresses valables, je suis preneuse !
J'ai un contact sur rangoon qui pourra m'être utile, mais pour le moment difficile de la contacter, les mails mettent 8 jrs à arriver !!
Je pars le 23 aout avec un démarrage de 4 jrs à bombay puis direction rangoon pour la première quinzaine de septembre ! Mon objectif sans trop me presser à priori dans cet ordre : rangoon mandalay bagan le lac inle le rocher d'or
Je pense quasiment tout faire en avion car ça m'a l'air bien long en bus. Peut être hormis Mandalay - Bagan en bateau ! Les compagnies aeriennes semblent pas d'une sécurité énorme mais pas trop le choix... J'hésite à réserver les billets à l'avance. Je n'ai pas trop envie de me contraindre ds les dates. Tu penses que je pourrais tout faire sur place ? S'il y a d'autres alternatives sympathiques que l'avion, je suis preneuse.
Merci de tes conseils avisés !!! | | | À: Clya · 12 mai 2009 à 18:01 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 609 affichages · Partager l'avion me semble le bon choix;pas la peine de réserver les places à l'avance;si tu te plais à un endroit, tu restes et quand tu veux aller plus loin, tu vas prendre tranquillement ton billet dans une agence!le bus c'est bon de le prendre une fois pour gouter à l'ambiance birmane mais bonjour le mal de dos;des secousses pendant une quinzaine d'heures;une lenteur de tortue!les avions sont aussi sûrs qu'ailleurs!je ne sais pas si tu veux des hôtels de luxe ou des guest-house bon marché à Yangoon: Pyin Oo Lwin 2 à 300m de Sulé Pagode en plein centre;8 ou10 dollars la chambre, pension familiale calme mais impossibilité de recevoir dans la chambre Beautyland hotel 2;10 dollars;les chambres sont toujours pour deux BAGAN: New Park Hotel;tres calme, des chambres pour deux à 5 dollars tres correctes Aungmingalar hotel;chambres à partir de 10 dollars enface de la pagode et à environ 200m de la gare routière 15 jours c'est peu pour voir tout cela;j'avais un nom sur VF, un birman qui est guide à Yangoon et qui parle bien français;il parait qu'il est super mais moi je n'ai pas eu l'occasion de le rencontrer, je crois que c'est Zu ou un nom rapprochant;ne compte pas trop sur internet en Birmanie;connexion difficile Quant à la junte militaire, tres cool avec les foreigners mais guère avec les locaux qu'ils fouillent de fond en comble lors des vérifications de papiers lors des déplacements en bus! Prends ton temps;moi je n'ai pas pu tout voir ce que je voulais;ce sera pour l'année prochaine  A+ Belle soirée | | | À: Clya · 12 mars 2010 à 14:40 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 465 affichages · Partager Reponse tres recente: c'est absoluement safe de voyager seule au Myanmar. Les gens sont adorables et tres accueillants. Je n'ai jamais ete autant invitee......et chose incroyable.............parfois par les plus modestes... Cela les etonne toutefois de voir une femme voyager seule. Pour nous occidentales, pas de soucis, a condition bien sur d'etre en regle au niveau legal: passeport, visa et permis pour certaines destinations. Souvent ils disent: Only One?... C'est une marque de courage et de bravoure. Surtout pour une femme! Elles sont toujours accompagnees ne serais ce que par une copine. Etre seule, voyager sans famille et sans amis signifierai que l'on a herite d'un mauvais karma............. En tous cas ils sont tres accueillants et sympatiques, on ne s'ennui pas du tout, on apprend plein de choses de ce pays captivant et plein d'intrigues!.......................... | | | À: Filefish · 12 mars 2010 à 22:05 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 458 affichages · Partager J'ai eu la même expérience que toi, des gens adorables, très intelligent. Jamais toute seule...
A mon retour, j'ai envoyé des livres à des personnes que j'avais rencontré et avec qui j'avais sympathisé. Du coup maintenant on s'écrit, et j'envoie des livres... 
C'est vrai que le pays est "safe" pour une femme seule, le plus beau que j'ai visité. Malgré faire du tourisme en birmanie, ce n'est pas totalement neutre, et je crois que c'est important de faire attention à ce que notre argent n'aille pas ds la mauvaise poche, que notre séjour là bas puisse avoir un interêt pour les personnes de là bas, les vraies, et que nous n'enrichissions pas les mauvaises. J'ai tjrs un doute là dessus, je ne regrette pas le voyage du tout, mais je me suis posée bcp de question pour savoir si c'était bien ou pas... J'ai voyagé par moi même, sans tour operator, dc dégât limité, j'ai essayé de privilégier les petits hotels, petits commerçants... malgré tout on paie pas mal de taxe aussi. Enfin au final, quand je vois le plaisir que les habitants avaient à nous parler, nous rencontrer, savoir... je me dis que c'est une bonne chose certainement, que ça valait la peine. One ne peut pas les oublier. Je ne sais pas ce que vous en pensez. | | | À: Lobo · 3 novembre 2011 à 2:54 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 168 affichages · Partager vos photos de birmanie sont magnifiques je pars en dec 2011, en voyant vos photos je m'estime chanceuse de partir là-bas j'aime votre côîté humain dans les photos | | | À: Outremer · 3 novembre 2011 à 15:17 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 150 affichages · Partager Bonjour Anne Merci pour tous ces compliments qui ve vont droit au coeur. Les Birmans sont tellement adorables que je n'ai pas beaucoup de mérite à faire mes photos. Combien de temps pars-tu ? Tu vas faire un voyage magnifique. En janvier nous y serons pour la huitième fois. Dans quelques jours nous serons chez notre fille à NY. Peut-ètre qu'en juin prochain nous monterons jusqu'au QUEBEC. Si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas. Bon voyage Bises LOBO | | | À: Anoush · 3 novembre 2011 à 21:52 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 140 affichages · Partager Bonjour, N'ai pas peur c'est dans la solitude qu'on rencontre un nombre de gens infini.............................................................................................................!! | | | À: Lobo · 4 novembre 2011 à 1:10 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 138 affichages · Partager je pars du 16 dec au 10 janv 2012 mon itineraire normalement devrait être celui-ci Montreal- BKK- rangoon- mandalay- bagan-heho- kalaw (trek)-inle-heho-kengtung (trek)- rangoon- BKK- Montreal
je confirme que vous avez un style en photos bien à vous. J'adore les portraits et je vois que vous avez bien réussi à votre maniere. On imagine très bien l'ambiance locale. Bienvenue si vous passez au quebec bientôt : Montreal- Quebec-charlevoisxtadoussac- gaspesie à ne pas manquer je suis française installée au QC depuis 15 ans NY n'est pas loin 7h de toute je vais voyager dans des hotels simples pdt le parcours (15-20$ en DB) mais j'aimerais m'offrir un bel hotel à inle, je vois que vous êtes passé par le Inle princess est-ce que vous le recommandez, en connaissez-vous d'autres dans le même style | | | À: Outremer · 4 novembre 2011 à 18:32 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 2 116 affichages · Partager Bonjour Anne Ton parcours est parfait pour un premier voyage. Je retiens ton invitation. Peut-ètre qu'en Juin 2012 nous viendrons voir le QUEBEC. Nous descendons dans des hôtels très confortables avec AIR COND Télé Frigo. Pour 20/25 Dollars Je te recommande: Le Golden à MANDALAYLe KADAY AUNG à NEW BAGAN avec piscine. (Un des meilleurs Rapport / Qualité prix du MYANMAR) Le EASTERN PARADISE à KALAWLe AUNG MINGALAR à INLE. Le INLE PRINCESS est tout simplement magnifique. Il a été construit et est géré par YANNICK un ami Breton marié à une Birmane. Son Spa figure dans le catalogue : DES PLUS BEAUX SPAS DU MONDE Une soirée de rêve inoubliable. Il y en d'autres très beau, mais le INLE PRINCESS est unique. Bises LOBO | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |