Clya · 8 avril 2009 à 8:29 40 messages · 14 participants · 11 786 affichages | | | | 8 avril 2009 à 8:29 Voyager seule en Birmanie? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 8 739 affichages · Partager Bonjour,
après avoir voyagé en Indonésie, puis Vietnam (toute seule avec mon sac à dos), je me posais la question de savoir si la Birmanie était faisable aussi facilement que ces 2 précédents pays. Est-ce qu'il est facile de se déplacer, trouver des logements sans réservation, et surtout y a t'il des risques aux vues du contexte politique particulier de ce pays, d'autant plus pour une fille seule ?
Je souhaite retourner en Asie. Après, je suis ouverte à vos conseils sur les autres destinations de la région envisageable facilement !!!
Merci d'avance ! | | | À: Clya · 8 avril 2009 à 8:40 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 8 717 affichages · Partager Bonjour,
Aucun soucis de voyager seule en Birmanie, et puis tu as de l'expérience puisque tu as fait Indonésie et Vietnam seule vas y fonce tu le regretteras pas. Regarde sur le moteur de recherche Birmanie tu trouveras de bons plans récents. | | | À: Clya · 8 avril 2009 à 8:44 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 8 659 affichages · Partager la seule "contrainte" pour les touristes, c est la lenteur des deplacements par bus, bateaux.... (sauf si tu fais des sauts de puce par avion, mais le prix n est pas le meme et tu dois réserver un peu à l avance)
le pays et sa population sont magnifiques, tu vas adorer.
un peu de lecture, de notre dernier reporter VF voyageforum.com/...n_birmanie_D2506152/
les sublimes photos de LOBO aussi sur VF picasaweb.google.fr/LOVIBO | | | À: Flipflop · 8 avril 2009 à 8:59 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 8 646 affichages · Partager Génial !
Merci à tous les 2 pour votre réponse rapide !
mes voyages, je les décide souvent sur un coup de tête et une fois que je l'ai (dans la tête), j'ai du mal à m'en défaire et penser à autre chose !!!
Mon souci, c'est que je ne pourrais surement partir que fin aout - début septembre, pas sure que ce soit la meilleure période... Malheureusement, avec le boulot, on ne choisit pas tjrs...
2 semaines serait suffisants selon vous ? Peut être 3. | | | À: Clya · 8 avril 2009 à 9:03 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 8 630 affichages · Partager je pense que tout le monde te repondra 3 
tu auras de la chaleur, du soleil, et de la pluie (surtout sur Rangoon), les coins comme Bagan, Mandalay sont plus "sec".
et si tu passes par Bangkok ou KL ou Singapore, fais toi un stop over de quelques jours à ton retour ! | | | À: Clya · 8 avril 2009 à 9:24 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 8 625 affichages · Partager après avoir voyagé en Indonésie, puis Vietnam (toute seule avec mon sac à dos), je me posais la question de savoir si la Birmanie était faisable aussi facilement que ces 2 précédents pays. Est-ce qu'il est facile de se déplacer, trouver des logements sans réservation, et surtout y a t'il des risques aux vues du contexte politique particulier de ce pays, d'autant plus pour une fille seule ?
J'en reviens et l'on peut dire qu'en raison d'un manque d'infrastructures, il est difficile (donc fatiguant) de se déplacer (bus ou train) mais l'avion se révèle pratique et fiable. Quant au contexte politique, tu l'oublies car tu ne les "verras" jamais !! En revanche la très attachante et adorable population birmane sera elle bien présente ! Pour le reste en 15 jours tu peux faire (tranquille) Yangon (2 jours), 5 a Mandalay, 3 à Bagan et 4 ou 5 sur Heho (Inle) et si tu rajoutes 1 semaine tu rajouteras alors le Rocher d Or... | | | À: Flipflop · 8 avril 2009 à 12:42 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 8 606 affichages · Partager les photos de LOBO sont magnifiques !!! C'est sur, on ne peut pas être déçu... | | | À: Clya · 8 avril 2009 à 16:55 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 8 592 affichages · Partager Bonjour Clya !!
Si je devais établir un top 10 des endroits au monde les plus safe et accueillants pour une femme voyageant seule, en 1re position viendrait, et haut la main :
La Birmanie !
Il y en a pour toutes les bourses, au niveau transport et logements...
Si tu as traîné tes tongs en Indonésie et au Vietnam en solo, tu verras, tu seras enchantée et émerveillée par ce voyage...
picasaweb.google.com/...irmanieThailande2009 # picasaweb.google.com/rangoon13/DropBox #
Un petit avant goût.. Bonne rêveries Birmanes.... | | | À: Rangoon · 8 avril 2009 à 20:34 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 8 580 affichages · Partager Tout le monde de manière très élogieuse de la birmanie. Pourtant, je ne connais personne qui s'y soit rendu. On parle bcp de la thailande, du vietnam ou même Cambodge, mais peu de ce pays !!
Y a t'il vraiment peu de touristes ? Ce serait tant mieux....
Bon, en tout cas, mon choix semble fait ! | | | À: Flipflop · 9 avril 2009 à 10:35 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 8 555 affichages · Partager Bonjour NIK
Je viens de relire ton compte rendu sur ton voyage en BIRMANIE avec le même plaisir que la première fois. Je te remercie infiniment pour tes compliments sur mes photos. Je ne suis pas photographe mais amoureux fou de l'Asie du SE en général et de la Birmanie en particuler. Et c'est tellement facile de photographier tous ces gens si adorables si souriants et qui ne demandent que ça. Nous avons fait à peu près toutes les régions possibles (Voir ou revoir mes photos). Cette année nous allons un peu plus vers le Nord avant de terminer dans notre famille à BAGAN pendant 15 jours. Si quelqu'un veut des tuyaux je suis à sa disposition.J'ai un ami guide/taxi à YAGON qui peut s'occuper de tout. (billets d'avion de bus, des hôtels et bien sûr vous accompagner partout). La Birmanie est un Pays magnifique et la population est extraordinaire. La sécurité est totale et les prix sont encore très bas. Mon cher NIK, quelle est ta prochaine destination ?
Amitiés
LOBO
httppicasaweb.google.fr/LOVIBO | | | À: Clya · 9 avril 2009 à 10:39 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 8 248 affichages · Partager Il y a malheureusement peu de touristes en BIRMANIE; Ce n'est pas tant mieux, c'est dommage. Mais même quand il y en avait d'avantage ce n'a jamais été la cohue comme en THAILANDE par exemple. Si tu veux des renseignements n'hésite pas Bon voyage. Tu vas adorer.
Lobo | | | À: Lobo · 9 avril 2009 à 10:44 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 8 248 affichages · Partager le reportage est de "Philgbo"
mon dernier voyage en Birmanie remonte à 5 ans déjà ! entre temps j ai parrainé une petite fille birmane à Mandalay.
en ce moment je lis "l'odysée birmane", surement le livre le plus passionnant qu il soit sur la Birmaniewww.amazon.fr/...239266572&sr=8-5
concernant tes photos, elles sont sublimes | | | À: Clya · 9 avril 2009 à 15:10 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 8 215 affichages · Partager  Un seul probleme a mon avis pour la Birmanie, c est l argent. Faut prevoir en consequent, sinon pour le reste... Destination "a part" qui devrait vous subjuguer. Un conseil, essayez de partir au moment de certains festivals Pour information, un site utile a ce sujet:ananda travel. La Birmanie reste "une parenthese" en Asie.Quand a sa population, un ocean de calme et de gentillesse. | | | Ca y est, je m'équipe, j'ai acheté le lonely planet et suis bien décidée à lire un max de livre avant de partir.
Ds le guide, ils parlent bcp du fait de devoir faire ou non du tourisme en Birmanie... et de quelle manière le faire (éviter les voyages organisés, privilégiés les petits artisans pour que l'argent revienne à ceux qui en ont besoin,...). bref si vous avez des conseils pour faire un voyage "honorable", bien pensé, n'hésitez pas... | | | À: Flipflop · 10 avril 2009 à 8:47 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 8 167 affichages · Partager Bonjour Pascal
Je ne vais pas manqué de lire "L'Odyssée Birmane ""
Je viens de finir " La Cage aux Lézards " de KAREN CONNELLY également chez AMAZONE. La vie dans une prison Birmane. Magnifique et terrifiant à lire ABSOLUMENT.
Bon Week End
LOBO | | | À: Lobo · 10 avril 2009 à 8:52 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 8 144 affichages · Partager merci pour l'info, je vais le commander !
cela me semble être un un excellent conseil.
Présentation de l'éditeur Teza est un étudiant de vingt-cinq ans quand il est arrêté par les services secrets birmans pour avoir trop chanté contre la junte militaire qui dirige le pays depuis des décennies. Jeté dans une geôle putride et sombre de la prison de haute sécurité de Rangoon, appelée la " cage ", il est condamné à vingt ans de détention en isolement total. Coupé de sa famille depuis sept longues années et interdit de contact avec les autres prisonniers, il est la victime jour après jour des violences sadiques d'un gardien-chef fou. Pour seuls compagnons de cellule il n'a que quelques lézards et insectes, pour uniques nouvelles du " Dehors " des fragments de journaux qui font office de papier à cigarette ; pour toute ressource, ses convictions bouddhistes. A l'issue d'un événement dramatique, Teza noue une amitié avec Nyi Lay, un orphelin de douze ans élevé dans l'enceinte de la prison. C'est ce lien extraordinaire entre eux qui fait naître enfin une lueur d'espoir au cœur de l'obscurité, de la violence et de l'injustice, brillante comme une promesse de fraternité et d'humanité. Admirablement écrit et riche en rebondissements imprévus, La Cage aux lézards est un livre impressionnant entre thriller haletant et émouvant témoignage engagé. Premier roman de Karen Connelly, il a déjà pris une place de choix auprès des célébrations littéraires de la résistance et de la dignité humaines.
Biographie de l'auteur Karen Connelly est née à Calgary, au Canada. Auteur de plusieurs essais et poésie souvent primés, elle a vécu deux ans sur la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie parmi les exilé, les dissidents et les résistants à la dictature birmane qui sévit depuis 1962. De leurs témoignages et de leurs histoires elle a tiré La Cage aux lézards, un roman couronné par le prix Kiriyama en 2006 et qui vient de remporter le prix orange Orange Broadband 2007 pour une première œuvre. | | | À: Flipflop · 10 avril 2009 à 9:02 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 8 141 affichages · Partager Tu as bien fait de présenter le livre. Cela devrait donner à beaucoup envie de le lire. Et peut-ètre décider quelques uns à aller aider un peu ces pauvres Birmans qui souffrent en souriant. Ils ont tellement besoin des Dollars que l'on peut dépenser à bon escient sur place. Encore Bon W E
LOBO | | | À: Lobo · 10 avril 2009 à 21:41 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 8 106 affichages · Partager J'ai également acheté l'odyssée birmane.
J'étais en train de lire "Birmane" de Christophe On-Dit-Biot, bon un roman sur fond de Birmanie qui m'a déjà donné un avant gout du pays...
Qqn a -t'il lu une histoire birmane de Georges Orwell ?
Pour ceux qui connaissent et aiment le vietnam, j'ai dévoré les livres de Dung Thu Huong (Itinéraire d'enfance, au zenith) qui sont de superbes témoignages. | | | À: Philgbo · 10 avril 2009 à 22:10 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 8 101 affichages · Partager Chaungtha ne vaut pas forcément la peine n'est ce pas ? privilégier le voyage vers le Nord + le rocher d'or en priorité après Rangoon ? | | | À: Clya · 11 avril 2009 à 19:41 Re: Voyager seule en Birmanie? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 8 033 affichages · Partager Nous sommes revenues, ma niece et moi-même de birmanie, il y a environ 1 mois et sans aucun doute tu peux y aller, seule. S'il y a un pays vraiment sécurisant-pour les touristes-, c'est bien celui ci (en tous cas bien plus que vietnam, cambodge, laos...etc) N'hesite pas une seconde, les birmans sont incroyables de gentillesse. Si tu voyages tu connais les precautions élémentaires qui seront amplement suffisantes Prévois juste plein de petits cadeaux (echantillons de produits français: parfums, crémes, shampooings...crayons, bonbons; tout leur fera plaisir), et tu y verras les plus beaux sourires que tu puisses voir FONCE ils t'attendent  soliotte | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |