Bonjour tout le monde,
Pour ma part, je te conseillerai soit smart phone ou mini tablette au lieu d'un ordi...
Dans les bus, je pense que tout dépends de la compagnie que tu prends (bus local ou bus de transport), j'ai une tablette, c'est partique pour envoyer des message mais un smart phone aurait été plus utile car il y a enorment d'endroit wifi pour ce connecter et c'est plus discret... et souvent dans les hostels tu as de vieux ordi ou tu peux squatter un cyber...
Pour ma part, je pense que je vais prendre l'avion entre
Medelin et
Cartagena. (marre des stops dans tous les villages)î
Je suis arrivé de nuit à
Cali pour ma premiere fois en
Colombie, je suis tombé sur un mec super (c'etait pile ou face soit je me fais depouiller soit ça va)ou j'ai pu dormi chez lui après j'ai été a une auberge de Hostel International, bref tout depends de ton budget, de ton niveau d''espagnol aussi... mais dans les hostels tu as un peu d'info et tu demandes les quartiers à ne pas fréquenter...
Si tu fumes des joins, j'ai rencontré un français qui sait fait avoir en achetant de la mari il a du payer la police... donc énorment de controle de police, fouille de sac, c'est tout ce que je peux te dire fait attention...
et lors de mes differentes rencontres, dans le sud, j'ai entendu des vols dans chaque pays alors
Colombie ou un autre, dit toi que tu as une chance de tout perdre mais le but est d'etre en vie...
Voilà si tu peux chopper les numeros des radio taxis des differents villes ou tu vas ça peut etre un plus, et evite d'arriver de nuit en bus ou pas seul.
Et puis la
Colombie, c'est comme tous les pays en developpement, on est rellement surpris à la vitesse ou ça va, l'évolution, des quartiers pauvres au quartiers riches toujours impressionnant
Bon voyage