Bonjour Janet,
Okay, comme tu peux le lire, je vis près de la frontière espagnole. Ceci dit, je tiens quand même à mettre un bémol au propos de Klodine. L'
Espagne est un pays qui, factuellement est proche de la
France, c'est vrai. Cependant, en dépit de cette réalité, je tiens à te faire noter qu'il y a eu une grosse augmentation d'agressions de la part des espagnols sur les vacanciers européens, particulièrement. Pourquoi ? Parce qu'on est supers fragilisés dans ce pays et que les jeunes espagnols n'ont aucun scrupule pour nous agressés. Et puis, nous dans notre inconscient, parce qu'on est proche de la
France, on se sent comme "chez nous" alors qu'on est pas du tout chez nous ! On est dans un autre pays, avec d'autres codes, etc. Comme te l'a dit Klodine, je te conseille de rester dans les lieux fréquentés par les touristes, à pas trop à chercher à t'aventurer seule dans la nuit. Si tu le peux, part avec 1 ou 2 personnes que tu connais,... Vraiment. Fais pas la cow-boy ou quoi que ce soit, reste juste toi-même, tranquille et tout ira bien. Informe-toi aussi un max pour connaître les codes des méditerranéens aussi, ainsi que des locaux pour pas avoir un culture-chock trop important quand tu arriveras là-bas. Perso, je connais pas
Barcelone, moi je connais le Nord parce que c'est proche de chez moi.
Bonnes vacances à toi,
Catherine