|  |  |
 | | | | | Voyager seule en Europe Marianne589 · 21 août 2008 à 5:03 9 messages · 8 participants · 5 278 affichages | | | | 21 août 2008 à 5:03 Voyager seule en Europe Message 1 de 9 · 5 240 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je suis une québécoise de 18 ans et je compte partir en Europe l'été prochain. Au début, j'étais supposé partir avec une amie, mais celle-ci s'est déclinée. J'ai alors pensée partir seule, mais cela m'inquiète. Je n'ai jamais voyager en dehors de mon pays et seule. Notre itinéraire de départ était Paris, Madrid, Rome, Berlin et Amsterdam. Nous serions partie un moi et demi. Pour ma part, je voyagerais majoritairement en train et j'irais dormir dans les auberges de jeunesses. Je me demande simplement si cela est sécuritaire et j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont fait la même chose. Je n'ai aucune expérience en voyage et j'ai peur de me planter ou de rencontrer des mauvaises personnes...
J'attend vos conseilles avec impasience! Merci !
Marianne | | | À: Marianne589 · 21 août 2008 à 6:57 Re: Voyager seule en Europe Message 2 de 9 · 5 225 affichages · Partager Bonjour,
J'ai toujours du mal avec le terme sécuritaire que vus employez au Canada, et qui en français à un autre sens. Néanmoins il ne faut pas oublier l'essentiel : la sécurité dépendra de vous, pas de l'environnement... C'est donc une mauvaise question de de se demander si les pays traversés sont sûrs, la bonne question est de savoir si le comportement que vous aurez le sera.
Michel | | | À: Marianne589 · 21 août 2008 à 20:41 Re: Voyager seule en Europe Message 3 de 9 · 5 167 affichages · Partager ne t en fais pas en france a madrid a rome ca sera sans aucun pb si tu veux on peut discuter sur msn tchotte59@hotmail.com | | | À: Tchotte59 · 21 août 2008 à 22:17 Re: Voyager seule en Europe Message 4 de 9 · 5 162 affichages · Partager Sinon j'avais pensé regarder pour des circuits organisés, auriez-vous des sites Internet à me proposer ?! | | | À: Marianne589 · 22 août 2008 à 13:04 Re: Voyager seule en Europe Message 5 de 9 · 5 137 affichages · Partager salut, tu peux partir tranquille, aucun danger particulier dans les villes mentionnées. il te suffit d'appliquer les règles de sécurité de base (pas trop de signes extérieurs de richesse, pas de provoc' inutile, etc...) et tout ira bien !  et si tu passes et suisse et que tu as besoin de qq tuyaux, n'hésite pas à demander. bien du plaisir ! | | | À: Marianne589 · 25 août 2008 à 11:23 Re: Voyager seule en Europe Message 6 de 9 · 5 083 affichages · Partager L'important, quand on voyage seule, c'est d'avoir confiance en soi, et de ne pas se mettre dans des situations dangereuses. En tous cas, l'Europe n'est pas particulièrement dangeureuse pour une femme seule. Je voyage seule depuis que j'ai 18 ans, et pas de soucis particuliers, surtout si tu voyages en train et dors en auberges de jeunesse, tu n'as pas plus à craindre qu'ailleurs. | | | À: Marianne589 · 12 octobre 2008 à 17:25 Re: Voyager seule en Europe Message 7 de 9 · 4 907 affichages · Partager salut je suis parti seule comme toi l an passe, comme moi si tu n es jamais aller loin loin tu auras bcp a apprendre les 1ers jours. Ne te met pas d ittineraire trop serre. le metro, le train et les tramway a savoir bien les trajets. ex transport les weekend moin cher (bcp) aussi. j ai fais paris amsterdam en velo, en train et toujours en auberge de jeunesse et je me suis toujours bien senti meme ds une chambre de 8 avec 7 gas. les gens sont gentils partout si tu as le sourire facile. aussi minimise le stock le plus possible car ton sac tu le traine partout, amene tes papiers (fais des doubles et cache les) du linge qui seche vite. dis toi que la bas il y a toujours des magasins si ilte manque des petits riens. bye | | | À: Marianne589 · 16 octobre 2008 à 13:48 Re: Voyager seule en Europe Message 8 de 9 · 4 849 affichages · Partager Ne t'en fais pas, ni les train, ni les auberges de jeunesse des endroits que tu comptes visiter ne posent de problèmes particuliers de sécurité. Au contraire, le fait d'être toute seule va te motiver d'autant plus pour aller à la rencontre de gens voyageant comme toi. Après, la règle de base, c'est effectivement de ne pas faire des choses que tu ne ferais pas chez toi...
Prendre un circuit serait probablement possible, mais ça risque de te coûter plus cher en te laissant nettement moins de liberté ! | | | À: Marianne589 · 11 novembre 2008 à 20:27 Re: Voyager seule en Europe Message 9 de 9 · 4 640 affichages · Partager salut
je ne pense pas qu'il y ait matières à inquiétudes. je compte faire un voyage similaire au mois de mai en europe et toute seule. j'ai moins de 25 ans mais tout est une question de confiance en soi, en effet. éviter également de se mettre dans le pétrin devrait aider.
fait que, prends ca cool. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |