Bonjour,
Je reviens du
Nepal, et j'ai aussi été en
Inde du Nord.
J'y étais en Octobre (
Inde) et Novembre (
Népal), je ne peux pas te répondre quant à la mousson.
En
Inde du Nord, je suis arrivée à
Delhi puis
Bikaner Jaiselmer,
Jodhpur, Udaipur,
Mathura,
Agra et
Varanasi.
Toutes ses villes sont très touristiques je n'ai eu aucune difficulté (Sauf
Mathura, je n'ai pas vu d'autres touristes que moi et le comportement des jeunes homme étaient désagréables par rapport aux autres villes)
Il n'y a aucune difficulté à voyager seule. Il y a beaucoup de touristes partout où tu te trouveras, l'Anglais facilite les échanges avec les autres voyageurs. Prévois des tenues couvrantes
En Octobre Novembre, j'ai toujours eu de la place dans le train, même en réservant un jour avant (mais j'étais en SL, sleeper, ce sont de simples couchettes sans literie). Les voyages en train sont un peu long et bruillant, mais tout le monde est adorable, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider si besoin, et je n'ai eu aucun problème avec les autres hommes (hormis un qui m'a invité à l'accompagner au toilette pour fumer une cigarette.... mais c'était plutôt comique).
Pour l'itinéraire entre
DELHI et
VARANASI, il y a
Agra (TajMal),
Khajuraho (temples érotiques),
Lucknow,
Gwalior (temples skin je crois).... je n'ai pas visiter toutes ces villes.
Tu peux aussi aller à
Jaipur, la capital du
Rajastan, je n'y suis pas aller par manque de temps.
Et
Varanasi que personnellement j'ai adoré, il y règne une atmosphère particulière.
Pour le
Nepal, j'étais à
Katmandou et
Pokhara et j'ai fait un trek dans les
annapurnas.
Katmandou, j'étais à Thamel, c'est hyper touristique, tu peux voyager seule sans t’inquiéter, les Népalais sont adorables.
A
pokhara aussi j'étais dans le coin super touristique.
Et tu peux faire un trek dans les
annapurnas ou l'
everest, je ne peux que t'y encourager, c'est juste magnifique.
Pour le trek, tu peux le faire sans guide (j'ai rencontrer une fille sur ce même site et on l'a fait ensemble), ou tu peux rejoindre un groupe ou prendre un guide (j'en ai un à te conseiller qui parle très bien français si ça t’intéresse).
Bref, pour l'
Inde comme pour le
Népal, il n'y a aucune raison de s’inquiéter à l'idée de partir seule !!
Désolée pour ces réponses approximatives, si tu veux plus de précisions, n'hésite pas ;)