bonsoir
Si je ne sais pas, je ne veux pas vous donner de mauvais conseils et je comprends les avantages et inconvénients de la solitude
Le sud, je ne connais pas car j'ai eu la chance de parcourir la
Jordanie de l'autre coté qui me semble effectivement plus joli mais vu de 10 à 15 kms!
Transports en commun en
Israel, il y a le train je ne connais pas mais c'est peut etre la solution que je prendrais pour aller a Jaffa et Acres, ensuite
Nazareth et le
lac Tibériade, il y a sans doute des bus...
Bethléem: franchement éviter les pièges des taxis ou des excursionnistes te font payer un prix énorme au départ de
Jerusalem, et en plus tu ne ressens rien; j'ai adoré en revanche prendre le bus urbain qui nous débarque devant le mur, tu passes le check point piéton et de l'autre coté pleins de taxis, j'étais avec ma fille et nous avons partagé les frais avec une dame américaine seule. Attention, la distance entre le mur et le centre n'est que de 3 à 4 kms seulement, il faut discuter très ferme le prix du trajet et bien dire tout de suite de quelle monnaie il s'agit, dollar et schekels, c'est pas pareil! les distances sont tellement courtes que j'ai tout refait a pieds en sens inverse
Pour Rammallah et
Jericho, j'ai prix les minibus arabes près de la porte de Damas puis a Rammallah pour
Jericho, un taxi individuel, très sympa, aucun problème de sécurité mais partir très tot (moi 07H) et revenir assez tot (j'étais de retour a 15h) et sincèrement, je comprends que cela peut faire peur pour une dame seule, essayer de trouver un compagnon de voyage dans une hostel
je suppose qu'il va falloir prendre pull et veste, voire manteau ?!! Est-ce un mois où il pleut souvent ?? le froid ne me derange pas vraiment, mais la pluie c'est moins agreable...: oui
Jerusalem, froid et pluie voire neige avec manteau comme chez nous dans le nord de la
France mais le long de la
mer morte, c'est l'été avec maillot de bains,
et quel temps fait-il dans le desert ?? : en
Jordanie, chaud au soleil, froid a l'ombre ou la nuit
Signé
Un homme très heureux d'avoir fait ce voyage
Régalez vous