Sasane11 · 17 février 2014 à 18:27 35 messages · 11 participants · 2 724 affichages | | | | À: Fexon · 21 février 2014 à 14:02 Re: Voyager seule en Thaïlande Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 678 affichages · Partager Re bonjour Fexon, je te rassure je ne me suis jamais permis et ne me permettrais jamais de faire a quelqu'un, ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse !! Il serait tres facile de me localiser egalement, et avec tous les moyens qu'il existe de nos jours en terme de technologie, c'est vraiment facile si on veux "choper" quelqu'un !! Bref, la on sors du sujet du post a Sonia, perso je ne vais pas en thailande pour cela !! J'y vais avec un autre etat d'esprit beaucoup plus sain !
Bien a toi.
PS : si tu as des infos sur des questions que je me posais pour mon voyage du 4 au 23 mars, je suis preneur, d'avance merci !! | | | PS : si tu as des infos sur des questions que je me posais pour mon voyage du 4 au 23 mars, je suis preneur, d'avance merci !!
"Je pars via qatar airways. Je passe 4 jours a phuket, 9 jours a koh samui, 4 jours a Chiang Mai et les 2 derniers jours a Bangkok."
Si je peux me permettre une remarque... c'est ce qu'on appelle "faire" la Thailande... Hormis Koh Samui... à mon humble avis, tu ne fais pas grand chose... Je veux dire par là que c'est "speed" comme programme, mais si ton but est de "survoller"... oui, il tient la route...
Bien à toi... | | | À: Fexon · 21 février 2014 à 14:29 Re: Voyager seule en Thaïlande Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 672 affichages · Partager Fex, merci pour ta reponse, j'aurais aimer partir un mois, mais bon deux semaines et demi c'est deja pas si mal, effectivement c'est un peu speed, mais super jouable, c'est entre autre la raison pour laquelle je voyage en avion pour les vols interieur, pour gagner du temps. Je vais essayer de voir et de faire un maximum de choses en 18 jours. Je ferais au mieux.
Encore merci pour ton avis !! C'est sympa a toi. | | | Je vais essayer de voir et de faire un maximum de choses en 18 jours.
Désolé, là je vois les choses différemment... Je ne vois pas comment faire un maximum de choses en 18 jours... Je vois très clairement "comment faire Phuket en 4 jours".... 4 jours, c'est une journée d'excursion à Phang Nga... C'est une journée d'excursion à Phiphi.... c'est une journée d'excursion pour faire le tour de l'île... et t'as pas envie de connaître les activités ou comment est la plage et les alentours du lieu où tu vas trouver ton hôtel?... j'oubliais... ce 4ème jour est consacré au voyage... check-in, check-out  Hormis koh Samui et éventuellement Chiang Mai... Tu auras certes fait la Thailande, mais "à la japonaise"... sans te rendre compte des "odeurs"... des "gens qui t'entourent"... si je peux m'exprimer ainsi...
Cordialement. | | | À: Fexon · 21 février 2014 à 15:02 Re: Voyager seule en Thaïlande Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 661 affichages · Partager Effectivement, en 18 jours on ne fait que survoler un pays, quand je dis que je ferais en sorte de faire au mieux, c'est simplement de profiter dans le tres bon sens du terme, de chaque instants qui me sera donner de vivre dans ce pays, meme 18 jours je suis preneur pour la thailande, ceci dit je comprends ce que tu veux me dire. Apres mon programme il est ce qu'il est. Je comprends qu'il y aura toujours des pros phuket, pros samui, pros chiang mai ou anti phuket, anti chiang mai et/ ou koh samui, etc.et c'est pour cela que c'est toujours sympa de receuillir les avis et les opinions sur des forums de voyage. Moi j'aspire simplement a passer de bonnes vacances, et je ne doute pas que ce sera le cas.
A nouveau merci pour ton opinion et ton point de vue.
Cordialement. | | | Effectivement, en 18 jours on ne fait que survoler un pays, quand je dis que je ferais en sorte de faire au mieux, c'est simplement de profiter dans le tres bon sens du terme, de chaque instants qui me sera donner de vivre dans ce pays, meme 18 jours je suis preneur pour la thailande, ceci dit je comprends ce que tu veux me dire. Apres mon programme il est ce qu'il est. Je comprends qu'il y aura toujours des pros phuket, pros samui, pros chiang mai ou anti phuket, anti chiang mai et/ ou koh samui, etc.et c'est pour cela que c'est toujours sympa de receuillir les avis et les opinions sur des forums de voyage. Moi j'aspire simplement a passer de bonnes vacances, et je ne doute pas que ce sera le cas.
Non... ce que je dis, ce n'est pas une question de pro ou contre telle destination... Ce que je dis, c'est que j'ai l'impression que tu te disperses... Il serait intéressant de savoir, sur le nombre de personnes qui sont allées en Thailande pour la première fois.... combien de % y sont retournés 2, 3, x fois.... A mon avis le % est supérieur à 75-80%... Ce qui veut dire, que vu qu'on va retourner de toute façon en Thailande.... autant commencer par un endroit et de "s'aclimater" et de faire une autre région pour un voyage ultérieur.... Là, tu va connaître samui et les alentours... mais pour le reste...
Enfin bon, c'était mon avis...
Bien à toi | | | Salut Juanito,
Pour avoir fait à une vache près le même parcours que toi sur le même laps de temps, je ne peux que rejoindre Fexon. On a vraiment speedé pendant toutes les vacances, c'était sympa, mais j'ai eu le sentiment de devoir partir à chaque fois que je me sentais bien à un endroit.
Je repars d'ailleurs en septembre pour quatre mois en ASE, je fais un mois au nord et un mois au sud afin de ne pas trop courir et encore, c'est un dilemme interminable pour faire un fil rouge à mon voyage.
Après tu auras un petit aperçu du pays mais fait quand même attention à ne pas trop charger ton voyage.
Bonne journée ! | | | À: Joetox · 21 février 2014 à 18:02 Re: Voyager seule en Thaïlande Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 640 affichages · Partager Bonjour joetox, je te remercie pour ton avis, je sais bien que phuket, samui et chiang mai ca fait deja bien charger en 18 jours, je sais aussi que ce ne sera pas mon dernier voyage en thailande, car comme le disais Fexon, la plupart des gens qui sont aller une fous en thailande y retournent..mon programme et fait, je verrais comme toi pour une prochaine fois y retourner 1 voir 2 mois, pour pouvoir apprecier encore plus ce pays, je te souhaite un excellent voyage de ton cote.
Cordialement.
Au fait, si tu as des tuyaux sur des hotels, des bons resto, excursions, et bon plans, je suis preneur. Encore merci a toi. | | | À: Fexon · 21 février 2014 à 21:13 Re: Voyager seule en Thaïlande Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 632 affichages · Partager Bonsoir Fex,
Je n'ai pas pu me connecter auparavant mais si j'avais su...Tout d'abord, merci de m'avoir fait autant sourire avec l'histoire du GHB  .Sache que je vis en région parisienne et je sors souvent sur Paris, donc je pense avoir été à la bonne école... Mais j'apprécie néanmoins tes mises en garde et je reste méfiante.En attendant, je ne pense pas que Juanito soit plus dangereux qu'un autre...Néanmoins je ne suis pas à la recherche d'un homme sinon j 'aurai été inscrite sur un autre site mais je recherchai surtout des conseils de voyageurs et c'est ce que j'ai eu. Merci pour tes attentions | | | À: Sasane11 · 21 février 2014 à 22:04 Re: Voyager seule en Thaïlande Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 627 affichages · Partager Bonsoir Sonia,
,
Je n'ai pas pu me connecter auparavant mais si j'avais su...Tout d'abord, merci de m'avoir fait autant sourire avec l'histoire du GHB  .Sache que je vis en région parisienne et je sors souvent sur Paris, donc je pense avoir été à la bonne école...
Donc, si je comprend bien, c'est toi qui prend les devant en versant du GHB 
Néanmoins je ne suis pas à la recherche d'un homme sinon j 'aurai été inscrite sur un autre site mais je recherchai surtout des conseils de voyageurs et c'est ce que j'ai eu.
J'ai jamais prétendu de telles choses voyons   Boire un verre entre deux passionnés de voyage, évidemment... 
Cordialement. | | | À: Fexon · 21 février 2014 à 22:13 Re: Voyager seule en Thaïlande Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 623 affichages · Partager Waoouh ! Tu es excellent, un brin ironique mais j'apprécie ton humour ! | | | À: Sasane11 · 21 février 2014 à 22:19 Re: Voyager seule en Thaïlande Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 619 affichages · Partager Waoouh ! Tu es excellent, un brin ironique mais j'apprécie ton humour ! 

Si l'envie te viens d'aller visiter Phuket... voici un lien qui pourrait t'être utile pour la planification de ton voyage...
>>> clique ici >>>>
bien à toi. | | | À: Fexon · 21 février 2014 à 23:02 Re: Voyager seule en Thaïlande Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 609 affichages · Partager Phuket est prévu dans mon itinéraire. Merci Fex, pour ton lien, je pense qu'il va servir à beaucoup de voyageurs, il y a beaucoup de choses à regarder. Je vais prendre le temps et apprécier...Je te souhaite une excellente soirée.
A très bientot | | | À: Josee0308 13 mars 2014 à 3:24 Re: Voyager seule en Thaïlande 15 de 15 messages · 1 affichages · Partager Modifier Supprimer Répondre Signaler Salut je debarque a bangkok le 1 avril pour un trip asie accompagner de mon sac a dos donc si tu veux ke on fasse un bout de chemin jsuis open Actuelment je suis au japon je passe par la Thaïlande pour descende vers le cambodge ou on peut etre loger chez l habitant ou monter sur lée Laos sais pa vraiment je voyage qsouvent au feeling alors si ca te branche ou si tu veu faire connaissance utilise les MP Aller have a trip
Et desoler jecrit avec un telephone c un peu la galere | | | Bonjour Xav,
Merci pour ta réponse. J'ai effectivement des craintes et des appréhensions et c'est pourquoi, je me suis adressée à ce forum. N'ayant jamais voyager seule, il est normal que je me pose des questions. Beaucoup de voyageurs m'ont répondu et rassuré, je les remercie encore car je pars avec beaucoup moins de stress. Je tiens à dire aussi que je suis touchée de toute cette solidarité de la part de personnes que je n'ai jamais vu.... Bonne journée à toi. A bientôt.
Bonjour, moi je vous comprend tout à fait :), je suis entrain de me documenter pour partir en thaillande l hiver prochain en solo, j'aimerais bien profiter de votre expérience à votre retour de voyage, bonne journée et bonnes vacances. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 873 visiteurs en ligne depuis une heure! |