Ib99 · 15 août 2017 à 1:58 28 messages · 11 participants · 5 348 affichages | | | | 15 août 2017 à 1:58 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà voyager seul en Tunisie ( Hammamet) je pars en septembre pour la première fois de ma vie toute seule, en all inclusive et je stress! En fait je pars seule car je n'ai trouver personne avec qui partir. Arrivée la bas, si je veux sortir le soir, aller au souk toute seule c'est dangereux ? 20 ans, est ce trop jeune pour voyager seul ? En espérant avoir vos avis | | | À: Ib99 · 15 août 2017 à 10:03 Re: Voyager seule à Hammamet Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager BONJOUR alors les souks le soir sont fermés, la journéé vous pouvez aller n, importe ou, mais a HAMMAMET la médina est très petite, vous avez vite fait le tour de plus si vous dans un hotel éloigné il vaut mieux y rester le soir ou alors trouver des personnes pour sortir avec vous, il y a quelques annéés je ne vous aurais pas écrit la meme chose, depuis la révolution tout a changé...pas en bien... | | | À: Ib99 · 15 août 2017 à 15:57 Re: Voyager seule à Hammamet Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager Bonjour ne stresse pas à part la drague collante, tu ne risques pas grand chose un prb en Tunisie, pour les nanas jeunes européennes qui n'ont pas envie, c'est de se débarrasser des propositions parfois lourdes de "sorties". Ici les jeunes filles européennes sont considérées comme "filles faciles", surtout si elles s'affichent en tenues un peu osées et ça dépend bcp de leur comportement, des actes ou attitudes sans conséquences en Europe peuvent être perçues ici comme des invitations. tout dépend de ce que tu recherches, si tu as envie de te faire des copains tu trouveras sur place à ton hotel : les "cavaliers bronzés des plages" et les animateurs de l'hotel. A l'extérieur, il est préférable d'avoir une certaine retenue si tu veux être tranquille Bon séjour | | | À: Mammy48 · 16 août 2017 à 7:09 Re: Voyager seule à Hammamet Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 374 affichages · Partager Bonjour, merci je prend note. Je serais dans l'hôtel Houda yasmine, il me semble qu'il est situé à 8km du centre ville. Sortir toute seule de l'hotel la journée ce n'est dont pas risquée, c'est seulement le soir? | | | À: Naltaa · 16 août 2017 à 7:11 Re: Voyager seule à Hammamet Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 372 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup je suis rassurée! J'anticipe je vais prendre une djellaba lol | | | À: Ib99 · 16 août 2017 à 10:42 Re: Voyager seule à Hammamet Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 361 affichages · Partager Bonjour
Peut être qu'on aura le temps de se voir vu que je serai aussi alone à hammamet dans la même période :) :) | | | À: Riki23 · 16 août 2017 à 17:10 Re: Voyager seule à Hammamet Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 336 affichages · Partager Bonjour, peut etre lol | | | À: Ib99 · 17 août 2017 à 12:35 Re: Voyager seule à Hammamet Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 303 affichages · Partager bonjour
Si ça te dérange pas bien-sur :) moi je n'ai pas encore booker si t'as des bons plan ? j'hésite entre Sentido Phenicia, Omar el Khayam et un autre | | | À: Ib99 · 23 août 2017 à 15:30 Re: Voyager seule à Hammamet Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 234 affichages · Partager Mon nom est walid, j'habite à sousse, pas loin de hammamet, et je serais ravis de t'accompagner dans tes sorties etc; je cherche tout simplement a faire de nouvelles connaissances et de la bonne compagnie, rien de plus :). Hammamet c'est beau, mais pas quand on s'y balade tout seuls :) | | | À: Ib99 · 23 août 2017 à 15:41 Re: Voyager seule à Hammamet Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 230 affichages · Partager j'ai 20 ans, je serais seule, je ne suis pas rassurée, je vais même m'acheter une djellaba pour ne pas me faire embêter  , mais je donne sur un forum public mes dates de voyage et mon lieu d'hébergement.... c'est vraiment du n'importe quoi.... tu devrais aussi donner l'heure d'arrivée de ton avion et même ton téléphone, tant que tu y es ! 
tu ne risques rien nulle part, des milliers de femme voyagent solo, partout dans le monde, faut juste un peu de bon sens, mais là, je me pose des questions... sois plus prudente ! | | | À: Ib99 · 24 août 2017 à 13:19 Re: Voyager seule à Hammamet Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 202 affichages · Partager bonjour t'inquiète pas tu vas trouver la bonne compagne ici en Tunisie ; les tunisiens sont très accueillants très gentils.c sure qu'il ya des apaches comme partout dans le monde mais généralement les tunisiens sont bien éduqués ouvert d'esprit et ouvert sur les autres cultures et on respecte les habitudes des autres. tu trouve que de bien et je te souhaite bonne vacance. l'image de la Tunisie et mal décrites à l'international...etc | | | À: Ib99 · 28 août 2017 à 8:41 Re: Voyager seule à Hammamet Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 149 affichages · Partager Salut, Moi c'est Samir de paris, je serai sur hammamet à partir du 4, je part le 3 septembre mais je passe une nuit à Tunis histoire de visiter en suite direction hammamet le Vincci Nozha Beach pour 8 jours, si tu es sur place ou tu veut sortir accompagné histoire de pas être emmerdé fait le savoir, je suis franco-algérien de 44 ans. | | | Bonjour
Bien d'accord avec vos propos, il n'y a qu'à lire ceux qui répondent, tous des hommes bien entendu, je trouve notre jeune voyageuse bien naïve. Une fois sur place, elle aura vite fait de s'apercevoir comment ils sont réellement.
Nous y allions souvent en moyenne 2 à fois par an, mais ça, c'était AVANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et j'aurais pas mal d'anecdotes à raconter Et je n'étais pas seule ni jeune toujours accompagnée de mon mari, rien ne les arrête. Nous y allions pour le climat les beaux hotels st très peu d'heure de vol.
Je ne pense pas que les choses aient changé depuis la révolution qui n'a pas apporté du mieux, loin s'en faut. Depuis, nous n'y allons plus du tout. | | | À: Ib99 · 28 août 2017 à 13:25 Re: Voyager seule à Hammamet Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 129 affichages · Partager Bonjour, Si j'avais un conseil à vous donner et que vous l'acceptiez bien entendu, je vous conseillerais d'en dire le moins possible sur vous dans vos messages, car parti comme ça, vous allez subir pas mal de propositions, vous aurez lancé l'hameçon vous même. Sincèrement, si c'est un premier voyage et seule de surcroit, j'aurais chois un autre pays. Vous devrez prendre des précautions c'est sûr, mais pas de paranoïa quand même. | | | À: Louxor71 · 28 août 2017 à 13:33 Re: Voyager seule à Hammamet Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 126 affichages · Partager Bonjour,
Il n y a pas grand chose qui a changé depuis la révolution, la seule différence c'est que les tunisiens demande plus au niveau salaire et beaucoup ne travaille pas, le pays est très sécurisé je trouve, ont retrouve pas mal de barrage de police du coté touristique ce qui n ' y avait pas avant, moi j'y suis aller en août mais à Djerba, la je vais sur hammamet, il faut pas oublier que leur sources de revenu c'est le tourisme. Cette année beaucoup de Français sont revenu, il avait déserté quand y a eu la révolution, de tout façon une fois au au club vous trouvez toujours des gens pour aller en ville au souk etc même en boite avec d'autres nanas, des habitués, il faut pas être inquiet, bonne vacances et profitez bien, et n'oubliez pas, marchandé en vu du prix donné vous pouvez grattez jusqu'à 40 % voir 50 %... | | | À: Louxor71 · 28 août 2017 à 13:40 Re: Voyager seule à Hammamet Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 121 affichages · Partager Re, Entre nous le seul parano c'est vous, ma femme est parti plusieurs fois avec mon fils de 2 ans seul et jamais eu de souci, je suis franco algérien, ma femme française, si il y avait un risque vous pensez bien que j'aurais pas laissé ma femme partir seul avec le bébé, lol
Les tunisiens sont très accueillant pas agressive du tous, il essaie toujours de dragué mais faut les remettre en place c'est tous et pas insistant une fois remis en place, très courtois même un peut trop du coup ils ont beaucoup de charme et de tchat mais ça s’arrête la. | | | À: Louxor71 · 28 août 2017 à 13:40 Re: Voyager seule à Hammamet Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 121 affichages · Partager Je me garderais bien de porter un jugement negatif sur la revolution tunisienne, cela appartient aux tunisiens, ni sur les hommes tunisiens. Toute generalisation me semble injuste. Je voulais juste attirer l attention sur ce qui, oui, pouvait attirer les indesirables que l on trouve helas partout. | | | À: Louxor71 · 28 août 2017 à 20:13 Re: Voyager seule à Hammamet Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 087 affichages · Partager Bonjour, je reconnais avoir malencontreusement trop détaillé certaines choses, merci pour les conseils je prend note!! | | | À: Ib99 · 28 août 2017 à 20:17 · Modifié le 28 août 2017 à 20:49 Re: Voyager seule à Hammamet Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager Bonjour, C'est pas important les détails en tous cas ont vous souhaite de passer de bonnes vacances et faite nous un retour après votre séjours en espérant qu'il se déroule à merveille. | | | À: Ib99 · 29 août 2017 à 19:16 Re: Voyager seule à Hammamet Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager Bonsoir je vais aller en Tunisie en septembre aussi si tu veux de la compagnie là-bas je suis la un jeune homme de 25 ans merci de me répondre | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |