Bonsoir,
Personne ne peut savoir si cet homme est sérieux ou pas. Toi peut etre...
Ma meilleure amie est marocaine. Son maris aussi. Ils vivent en
france. Et c'est vrais que les relations hommes femmes ne sont pas du tout les meme....
Dans leur cas par exemple, ils travaillent tous les deux. Lui ingenieur informatique, elle maitre de conference à la fac. Ils ont deux enfants. Lui ne fait rien du tout à la maison. RIEN. Il exige cuisine avec legumes frais (pas de surgelé ni conserve). En contrepartie c'est lui qui paye tout à la maison. Son salaire a elle c'est son argent de poche car travailler est son choix. Ils respectent ainsi les roles traditionnel de chaqu'un. De meme elle peut se servir de son salaire pour une aide à domicile.
Une autre facon de voir les choses...
Il faut savoir aussi que pour les marocain la famille est sacrée (pas toi mais c parents, frere, soeur, etc). Dans le cas de mon amie leur mariage a été tres compliqué car ils sont de régions differente du
maroc et que ma copine ne convenait pas à la famille de son maris car "trop eduquée et citadine!". Leur mariage a faillit ne pas avoir lieu.
Autre détail: ils ne sont quasiment jamais seul chez eux. Il y a toujours plus ou moins un cousin, un parents, un frere ou autre en visite. Quelquefois pendant des mois! C'est normal... ma copine en souffre car elle est desfois plus de six mois sans etre en tete à tete avec son maris, à devoir en plus de sa famille prendre soin de son beau-pere ou de qqu'un d'autre... Mais remettre ça en cause est impossible.
Perso j'ai été mariée à un congolais (catholique). La difference de culture à fini par avoir raison de notre couple (6 ans). Je ne renouvellerai jamais l'experience avec un etranger quelquesoit la religion.
Il existe néanmoins des couples mixtes heureux mais tout est plus compliqué.
bonne chance!