| Voyager seule au Moyen-Orient Snounit · 8 décembre 2003 à 13:53 31 messages · 14 participants · 9 218 affichages | | | | À: Ouass · 2 juin 2004 à 9:28 Re: Voyager seule au Moyen-Orient Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 4 057 affichages · Partager moi je serais en aout en israel, toute seule aussi..........
ce que l'on est courageuse quand meme........ 
si quelqu'un veut venir me faire un petit signe a jeru ou sur une plage de la mer rouge...........c'est avec plaisir..........
bon voyage,
caro | | | À: Funcerise · 3 juin 2004 à 17:23 Re: Voyager seule au Moyen-Orient Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 4 032 affichages · Partager Bonjour Funcerise,
J'èspère pouvoir te faire un petit coucou à jéru
Bonnes vacances à toi et peut être à bientôt
Ouass | | | À: Aurelie777 · 6 janvier 2005 à 3:05 Re: Voyager seule au Moyen-Orient Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 3 633 affichages · Partager ALLo! moi j'aimerais vraiment faire 1 voyage o lyban ou dans 1 pays près de ce dernier...pk je veux y aller? je pense ke le lyban a toujours été un pays ki ma attiré...comme beaucoup d'autre pays arabes d'ailleurs...j'apprécie énormément l'hospitalité et la joie qu'on ces personnes...J'aimerais voir la vrai vie...pas la vie dans une ville ou il y a plein de pollution, ou l'on mange plein d'ogm, etc. Je pense que ce type de voyage me permetrais vraiment de décrocher de la vie quotidienne...alors si quelqu'un a des renseeignement a me donner ou des sugestion, soyé pas gené:P
ps. si vous aimeriez faire 1 voyage tout comme moi dans ce pays et ke vous recherchez un compagnon de voyage, contactez moi! | | | À: Snounit · 8 janvier 2005 à 0:52 Re: Voyager seule au Moyen-Orient Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 3 602 affichages · Partager salut 
oui le liban est cool, les seuls qui ne soient pas les bienvenus ici c'est l'armée syrienne.
pour les femmes pas de p. ( Beyrouth c'est un peu l'europe) J'ai meme pu faire du stop (à deux filles) et j'ai poussé jusqu'à aller voir johnny en concert à balbeck dans le temple (gardez vos tomates vous pourriez en avoir besoin pour la salade demain) En stop c'est le moment de brancher les gens sur leur vie ils se lâchent qd ils sont seuls. Très instructif.
Et c'est très beau. Un brin tendu entre les communautés dans les hauteurs (se renseigner sur l'histoire récente du liban est indispensable pour comprendre) mais les villages sont magnifiques. Pour les randos c'est un paradis : route des cèdres par exemple. Pour voir des milliards de vigiles cagoulés armés jusqu'aux dents sur les toits des maisons c'est aussi un pays idéal. Ca se passe le jour de la visite du Patriarche dans son village tu vas te croire dans un film évite de faire des gestes brusques et de prendre des photos ça pourrait prêter à confusion. 
et sinon il y a des artistes vraiment bons et des événements culturels dans les villages, en syrie c'est plus sobre de ce côté-là, zont moins... pardon zont pas le droit de s'exprimer et les meilleurs ont mis les voiles. Amuse-toi bien !  (lunettes obligatoires dans ce pays) | | | À: Sesmoi · 8 janvier 2005 à 12:18 Re: Voyager seule au Moyen-Orient Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 2 557 affichages · Partager Salut Sesmoi,
Mon voyage au Liban etait prevu pour l'ete 2004. Malheureusement, il a ete reporte car la copine chez qui je devais etre a perdu sa mere juste avant.
Pour cet ete 2005, le Liban n'est pas prevu mais ce n'est que partie remise. Alors je te souhaite quand meme une bonne aventure et met-en plein les yeux et le tete.
Juste un dernier mot, rien que de voyager te sort de ton quotidien alors si c'est ca que tu veux, n'hesites pas!
A+
Aurelie | | | À: Rêvéveillé · 9 janvier 2005 à 4:42 Re: Voyager seule au Moyen-Orient Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 548 affichages · Partager Coucou!
Merci pour ta sympatique réponse, rêvéveillé ! Et j'admire ton courage pour le concert de Johnny...  (vraiment pas fan moi...même à Baalbeck!)
La majorité des personnes que j'ai pu rencontrer et qui sont partis au Liban ont été comme toi charmées par la beauté du pays...Apres certains se sont montré plus circonspects quant aux rapports entre les communautés...mais l'histoire récente...
Quoiuqu'il en soit, ton anecdote sur la visite du Patriarche m'impressionne!  Tu vas te faire bénir en risquant une balle dans la peau! la vache!
" il y a des artistes vraiment bons et des événements culturels dans les villages" olala tout pour me plaire!Pour ce qui est des artistes je ne connais vraiment que les "grands noms"... Sinon lors d'une soirée en France, j'ai eu l'occasion de danser le (la?) dabké... C'etait vraiment chaleureux;j'imagine que ce doit avoir encore une autre dimension au Liban...Tu as ete actrice de fêtes? 
Enfin...j'ai encore plus envie d'aller trainer mes guetres dans le secteur!
A bientôt! | | | À: Snounit · 10 janvier 2005 à 2:41 Re: Voyager seule au Moyen-Orient Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 534 affichages · Partager pour la rando au liban conseil : de tripoli à bcharré... la vallée de la Khadisha
boisé (c'est important)
"Dites-moi un peu l'image que vous avez du Liban et je vous répondrai que vous avez raison... et sans doute tort !
Prononcez Beyrouth, Baalbek, Tripoli, Saïda et Tyr. Parlez de la Méditerranée, de la "Montagne Blanche". Evoquez les Maronites, les Druzes, l'Islam et le Hezbollah et vous aurez tout dit.
Pourtant je peux vous convaincre qu'il y a encore tout à dire ! Je suis toujours revenu du Liban plus perplexe que je l'étais en y partant. Et tous les Libanais ont une envie passionnée de vous expliquer ce qu'est leur pays. Seulement pas une seule de ces opinions ne se ressemble. Je crois qu'il y a autant de Liban qu'il y a de Libanais ! Alors laissez-moi vous parler de la beauté, de la magnificence, de la passion, de l'amour et de la mort. Laissez-moi vous faire entrevoir le Liban qui est le mien !".
de N et JC Forestier (zut, j'ai raté le doc : c'était en novembre)
pour les fêtes j'ai fait des fêtes de familles arabes et des fêtes expat au bord des piscines (rien à voir) et pour la dabké ben l'avantage c'est que c'est pas trop compliqué ça peut se danser partout, donc par exemple en randonnée (les randonnées arabes sont à 90% faites de pauses, donc si tu veux vraiment marcher faut éviter mais si tu veux danser la dabké c'est bon.)
pour la visite du Patriarche dans sa famille c'est impressionnant mais on n'est pas obligé d'oublier son sens de l'humour. Moi dans le café où je m'étais réfugiée (en terrasse qd-mm pour pas en perdre une miette) j'ai demandé pourquoi y avait tous ces types cagoulés et surtout en si grand nombre vu que chirac qd il se déplace c'est beaucoup plus discret sur les gardes du corps et mon "innocence" les a bien fait marer, du coup ils m'ont payé le café en me racontant les massacres des années 80. Par contre à beyrouth mon "innocence" a moins fait marer le vendeur de glaces à qui je demandais qui était le président ici. Il a fait pas mal de 8 sur place avant de se décider à me répondre en regardant partout...
et pis pour johnny nan nan c'etait pas si mal surtout avec le défilé d'expats en robes du soir ! et pis le temple de baalbeck la nuit c'est encore plus bô et avec johnny au milieu c'est qd-mm assez surréaliste nan nan je regrette pas ! | | | À: Rêvéveillé · 12 janvier 2005 à 1:01 Re: Voyager seule au Moyen-Orient Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 2 519 affichages · Partager "En stop c'est le moment de brancher les gens sur leur vie ils se lâchent qd ils sont seuls. Très instructif. "
Tu parles libanais ou en anglais (ou autre?) ca peut gérer? | | | À: Nk · 12 janvier 2005 à 15:37 Re: Voyager seule au Moyen-Orient Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 2 510 affichages · Partager je parlais "arabe dialectal" syro-libanais pour engager la conversation et dire des trucs assez simples, mais je n'ai pas peur d'essayer de dire des choses intimes ou pseudo-philosophiques avec mon vocabulaire ras des paquerettes et ma grammaire de vache espagnole. Les arabes du moyen orient sont tous des linguistes dans l'ame (moultes langues differentes dans le secteur depuis la nuit des temps, il y a des milliers d'annees c'est par là qu'ils ont inventé la première écriture, puis le premier dico, les premiers dico de traduction, le premier alphabet, bref, besoin de communiquer les uns avec les autres, commerce, pouvoir...)
Et cela a d'excellentes conséquences : primo ils sont over-doués en langues, ils apprennent vite et parlent sans accent souvent, et aussi ils ne se vexent pas d'entendre leur propre langue (que j'adore) massacrée par une vache espagnole, ils se fixent sur le contenu pas sur la forme, et ils sont over-doués pour comprendre ce que l'on veut dire avec nos trois mots. Je généralise parce que j'ai remarqué cela dans plein de coins différents du moyen orient et à tous les niveaux de la société, éduqués ou pas éduqués c'est pareil (par exemple je suis intarrissable dans les conversations sur les troupeaux, les maris, les enfants et la vie sous la tente avec les bédouins et je n'ai jamais eu de pb de compréhension de leur part. Une vieille femme kurde m'a demandé si j'étais arabe un jour -apres une heure de conversation dans une ville morte où elle vivait dans les ruines. Pas flatteur si on considère qu'ils n'affectionnent pas trop les arabes, mais flatteur en considérant mon niveau d'arabe.) Preuve d'ouverture aussi. Malgré les apparences et les pb de nature totalement différence que j'ai eus, hélaaaaaaaaaaaaaas, à subir par ailleurs.
En français c'est aussi souvent possible au liban : de nombreux libanais ont vécu en france pour se faire du blé, puis revenus au pays avec un pécule. En anglais why not je n'ai pas essayé mais il y a beaucoup de polyglotes. (en syrie comme ils n'ont rien a faire, tous au chomage ou presque les jeunes dans les villes, ils s'inscrivent qd ils ont l'argent dans les centres culturels etrangers, ils appennent a la suite anglais, francais, espagnol, russe, japonais....) dans l'espoir d'obtenir un visa aussi faut bien dire. Mais ça marche : ils parlent vraiment et tres bien. J'ai parlé en anglais avec un bédouin de 10 ans qui avait pas l'air richissime (pas de salle de bain en tout cas), parents éleveurs de moutons. Il traduisait pour sa famille aussi je l'ai laissé s'exprimer. C'etait vraiment pas mal (par rapport a nous dans nos ecoles en tout cas, et lui il etait complètement isolé, son école je me demande où elle etait d'ailleurs !)
Voilà.  bon voyage ! (tu as essayé d'aller là bas ou c'est en préparation ?) | | | À: Rêvéveillé · 23 janvier 2005 à 14:38 Re: Voyager seule au Moyen-Orient Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 2 465 affichages · Partager J'ai aussi un excellent souvenir du Liban. Et on y mange bien !.. J'ai fait Beyrouth, Byblos, Tripoli, Becharre et la région des Cèdres, Baalbeck, Zahlé en 10 jours et n'ai eu aucun problème. | | | À: Snounit · 7 février 2005 à 15:45 Re: Voyager seule au Moyen-Orient Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 2 415 affichages · Partager salut,
Je viens de lire ton message et pour ce qui est du Liban franchement aucun problème.C'est vraie que des libanais vieux jeu vont un peu alluciner sur le fait que tu sois venue toute seule mais ce n'est pas méchant, tu sais le Liban est quand meme très occidental. Moi je suis partie toute seule l'été dernier, g fé des rencontres sur place donc g t pas souvant seule mais même, pas de soucis. La Syrie je suis allée que 2 jours, à Damas, et nous étions 3 filles. Biensur tu ne passes pas inaperçus, et c mieux je pense de te couvrir un peu et peut etre de couleur foncé, les femmes sont, en majorité en noir, alors... c plus discret. A part ça je ne peux t'en dire plus, je ne connais que Damas, et 2 jours c court, mais les gens sont plutot sympa et accueillants. Pour l' Iran là je crois que c vraiment plus chaud, là il me semble que c impératif que tu te couvres les cheuveux, mais pour le fait d'etre seule je ne sais pas.
voilà mes petits conseils. Bon voyage.
Aurélie | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |