Zann · 22 mai 2010 à 16:04 38 messages · 6 participants · 5 754 affichages | | | | Bonjour, Je vais passer seule un mois en juillet en Turquie...Une semaine à Istanbul, 8 jours en Cappadoce, et après, je ne sais pas trop, mais pas dans l'est. J'ai un petit budget...quels coins me conseillez-vous, desquels je pourrai rayonner facilement en bus ? La mer, mais aussi l'intérieur... Merci à tous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Qu'appelez-vous un petit budget ? Pourquoi pas dans l'Est ? Qu'appelez-vous l'Est ? Qu'attendez-vous de ce voyage ?
Michel | | | Bonjour, j'ai 20 ans, c'est mon premier voyage seule, un peu à l'aventure...j'aurai suffisamment à faire et ne souhaite pas pour cette fois-ci faire de trop longues distances. L'est, ce sera pour la prochaine fois ! et petit budget, ça veut dire le moins cher possible...auberges de jeunesse etc... Je n'attends rien de ce voyage...c'est encore la seule façon d'être prête à regarder, à recevoir, à apprendre...à échanger. à bientôt ! | | | En Turquie il n'y a pas d'auberges de jeunesse.
Michel | | | Pouvez-vous s'il vous plaît expliciter le budget ; combien au juste ?
Michel | | | oui...mais il y a quelques hotels avec des dortoirs etc...Bahaus à istanbul par exemple... Disons que je me base sur environ 30 à 40 euros par jours de budget (logement, grignotage, transports...) | | | oui...mais il y a quelques hotels avec des dortoirs etc...Bahaus à istanbul par exemple...
Oui, des sortes de guesthouses, mais uniquement dans les endroits très touristiques. Pas donnés quand même, d'ailleurs.
Disons que je me base sur environ 30 à 40 euros par jours de budget (logement, grignotage, transports...)
Jouable, mais vous ne ferez pas de folies avec ça ; attention aux prix des entrées et des bus.
Michel | | | Bon...pour les folies, le ciel y pourvoira...ou pas. Merci ! | | | Bonjour,
je suis parti 5 semaines en Turquie en visitant pas mal d'endroits, sites et musées.
Je n'ai pas dépensé plus de 800eur, en voyageant à l'aise mais sans faire de folies.
Vous pouvez trouver des hôtels en moyenne dans les 20/30 ytl, ne pas hésiter à négocier (au moins pour 3J). La nourriture et les transports sont bon marché. | | | bonjour, je rentre d' Istanbul. A Sultanahmet j'ai trouvé un "youth hotel", Sinbad Hostel, peu cher (environ 30 E petit déj inclus avec sdb privative mais il y a aussi des chambres avec sdb communes moins chères). L'hôtel est super bien placé pour les visites des "hauts lieux". L'accueil est sympa, les chambres simples et propres, la terrasse du petit déj (ou du thé le soir) avec vue sur le Bosphore est un +, il y a internet gratuit etc. Détails des services proposés (comme chercher à l'aéroport la nuit...) sur : httpsinbadhostel.com Dans les gargottes du coin aux spécialités bien mitonnées je mangeais pour 6 E (deux plats). Se fier à son "nez", ne pas hésiter à aller dans les ruelles, et bien lire les cartes des prix (qui varient beaucoup selon le bistrot où l'on va). Bon voyage en tout cas ! | | | bonjour,
comment as-tu fais pour ne depenser que 800euros en 5 semaines? | | | Bonjour,
A Sultanahmet j'ai trouvé un "youth hotel", Sinbad Hostel, peu cher (environ 30 E petit déj inclus avec sdb privative mais il y a aussi des chambres avec sdb communes moins chères).
Et vous n'aviez pas un peu trop l'impression d'être dans un ghetto à touristes ?...  Sans jugement, juste un avis comme ça....
Michel | | | Bonjour,
800 euros, sur 35 jours, je m'aperçois que ça fait 23 euros par jour... Soit 45 TL, disons. Cela me semble très difficile. Ou alors vous n'avez pas payé les nuitées. Même avec un hôtel à 30 TL, en admettant que vous en trouviez un, il vous reste 15 TL... Un repas dans une lokanta, et un thé, une bouteille d'eau, et on y est... Sans transports, sans visites..... Vous me laissez sceptique. 
Michel | | | Bonjour,
alors, pour répondre à mes détracteurs. Oui, il est tout à fait possible de vivre avec 23eur par jour en Turquie.
Je voyage toujours à la routarde et je me contente du minimum. On peut trouver parfois des repas complet parfois pour 2 TL dans des sortes de fast food dans les grandes villes (sandwich+frites+boisson) ou se faire plaisir dans un des nombreux self-service pour 4 TL (plat sans viande). Les copieux petits dejeuners du matin peuvent vous caler pour la journée.
J'ai souvant trouvé des hôtels pour 15 TL, notamment à Antalya (chambre pas terrible) et Pamukkale, toujours en restant un minimum de 3 à 5jours et en sachant que je suis parti fin septembre, donc période plus facile pour négocier les prix. Cirali, j'ai négocié une superbe chambre 25 TL pour 5 jours, lieu enchanteur dédié à la détente et qui n'engendre pas de frais supplémentaire. Même quand je devais payer 35 TL (le maximum que j'ai payé en Turquie) comme en Cappadoce (à Uçhisar, chambre superbe surplombant la "vallée des pigeons"), vous pouvez randonner 5 jours (pour visiter toutes les vallées) sans guide et donc sans frais supplémentaire. J'ai quand même visité le "musée en plein air" et une ville souterraine dont j'ai oublié le nom.
Je suis allé à Istanbul, Boursa, Selçuk, Fethiyé, Kas, Cirali, Antalya, la Cappadoce et Ankara. J'ai visité les sites majeurs pour moi : Sainte-Sophie et le palais Topkapi à Istanbul, Ephese, Pamukkale, Aphrodisias.
Donc oui cher Michel, il est tout à fait possible de voyager 5 semaine en Turquie avec 800eur à la mode routarde ! Mais je crois savoir que ce n'est pas vraiment le mode de voyage que tu affectionnes, doù ton septissisme  .
J'ai beaucoup apprécié mon voyage en Turquie et surtout la générosité du peuple turque. | | | On peut trouver parfois des repas complet parfois pour 2 TL dans des sortes de fast food dans les grandes villes (sandwich+frites+boisson)
ah bon! on pourrait avoir les adresses?
si je comprends bien, tu tenais avec le ptit dej de l'hotel jusqu'au soir
et pour les transports tu as fait du stop? et pour les visites payantes?
se faire plaisir dans un des nombreux self-service pour 4 TL (plat sans viande)
un p'tit plat de legumes te suffit pour un repas? tu fais un jeune forcé? | | | Pourquoi "détracteurs" ?
Votre chance dans l'affaire est d'avoir visité hors saison des régions touristiques ; donc d'avoir eu des prix liés au manque de clients et à la concurrence. C'est particulièrement vrai en Cappadoce. Un repas complet à 2 TL, non ; c'est le prix d'un dürüm, d'un sandwich, mais pas d'un repas complet ; 4 TL pour le riz avec des haricots blancs, là c'est vrai, mais c'est en général une portion bien réduite ; disons que je ne peux pas ne manger que ça, c'est insuffisant pour moi. Vos visites doivent monter dans les 75 TL, a priori, et le trajet que vous annoncez, même en bus, ne peut pas être en dessous de 120 TL ; voilà déjà au moins 100 euros de partis... 
Mais je crois savoir que ce n'est pas vraiment le mode de voyage que tu affectionnes, doù ton septissisme  .
Mon scepticisme persiste, et je connais aussi bien que vous les prix des gargotes de petites villes, des simits, des lahmacuns, des dolmus et des échoppes de dürüm. Même en mangeant peu, je pense que c'est très juste.
Michel | | | Bonjour,
pour le fast food à 2TL c'était à Ankara, je n'ai pas l'adresse, ce n'etait pas dans les guide, c'est un grand bâtiment sur 2 étages sur l'artère principale où circule le tram.
Oui, avec le petit déjeuner je tenais jusqu'à 18H en mangeant des fruits entre.
Si vous aviez pris la peine de me lire, vous auriez pas posé la question.
un p'tit plat de legumes te suffit pour un repas? tu fais un jeune forcé?
Oui un plat de légumes et féculents me suffisent.
Mais dites-moi, pour qui vous vous prenez pour me faire la leçon et douter de ma parole ??? Cela vous dérange tant que ça que l'on puisse dépenser si peu en turquie ? Moi je fais ce que je peux avec ce que j'ai ! Mais c'est pas la premiere fois que je vous vois répondre d'un ton médisant à ceux qui ont le malheur de ne pas être dans l'optique de vos valeurs.
Et arrêtez de me tutoyer on a pas élevé les cochons ensemble ! | | | Ghetto à touristes..?.. à partir du moment où je descends dans un hôtel, situé dans un quartier touristique...je m'attends un peu à être avec des touristes. Cela doit être la même chose dans tous les hôtels, non ? Mais peut-être parlez-vous du quartier ? on se faufile vite ailleurs dans ses ruelles... | | | un p'tit plat de legumes te suffit pour un repas? tu fais un jeune forcé?
Oui un plat de légumes et féculents me suffisent.
comme je l'ai dit tu fais un jeune forcé car une petite assiette ne suffit pour combler la faim donc evite de generaliser.
Si vous aviez pris la peine de me lire, vous auriez pas posé la question.
j'ai bien lu mais a aucun moment tu ne precises hormis qques visites ou flaneries
Cela vous dérange tant que ça que l'on puisse dépenser si peu en turquie ? Moi je fais ce que je peux avec ce que j'ai !
tu fais ce que tu veux mais affirmer qu'on a un repas complet a 2tl oui on met en doute!
Mais c'est pas la premiere fois que je vous vois répondre d'un ton médisant à ceux qui ont le malheur de ne pas être dans l'optique de vos valeurs.
navré de te decevoir mais si une personne vient reconter n'importe quoi oui je lui fais remarquer comme c'est le cas pour toi.
Ton cas il faut bien la presenter: pas manger le midi, pas visiter les musées, manger un plat basique qui ne remplit pas l'estomac, hors saison touristique...Et non d'affirmer qu'on voyage sans probleme avec un tel budget!
Chacun voyage comme il veut mais il serait bien de bien cadrer tes affirmations | | | Détracteur c'était de l'humour !
Je ne vais pas polémiquer plus lontemps, j'ai fais part de mon expérience et ce n'est pas dans mes habitudes de diffuser des renseignements erronés, dans le doute je m'abstiens !
Même si vous connaissez bien la Turquie, arrêté de croire que vous avez réponse à tout | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 123 visiteurs en ligne depuis une heure! |