|  |  |
 | | | | Seule en Turquie pour quinze jours: bons plans, sécurité et hébergement? Syb79 · 2 juillet 2009 à 13:04 14 messages · 5 participants · 4 103 affichages | | | | 2 juillet 2009 à 13:04 Seule en Turquie pour quinze jours: bons plans, sécurité et hébergement? Message 1 de 14 · 4 034 affichages · Partager Bonjour fin juillet début aout je pars en mode routard à istambul et en anatolie du nord et du sud ( kars, van, diyarbakir). Quelles sont les recommandations pour une femme seule de 30 ans? Y a t il des hebergements routards à éviter? la tenue vestimentaire? comment faire pour établir des liens avec les locaux dans les petits villages? avez vous des adresse de pensions pas chères sur istambul ou autre? MERCI | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Syb79 · 2 juillet 2009 à 13:08 Re: Seule en Turquie pour quinze jours: bons plans, sécurité et hébergement? Message 2 de 14 · 4 025 affichages · Partager Bonjour,
Vous aimez poser les mêmes questions... 
Quelles sont les recommandations pour une femme seule de 30 ans?
Rien de spécial. Comme en France. Avoir l'air sûre de vous, un brin arrogante éventuellement.
Y a t il des hebergements routards à éviter?
A quoi pensez-vous ?....
comment faire pour établir des liens avec les locaux dans les petits villages?
Parler leur langue...
Michel | | | À: Tatra · 2 juillet 2009 à 13:17 Re: Seule en Turquie pour quinze jours: bons plans, sécurité et hébergement? Message 3 de 14 · 4 003 affichages · Partager merci Michel de prendre le temps de répondre... même ce sont toujours les mêmes questions  en fait dans le guide du routard certaines pensions sont seulement indiquées pour les hommes (danger? inconfort?) je n'en connais pas la raison...  certaines personnes mêmes turques me disent qu'une jeune femme occidentale peut se faire importuner... mais bon, le pouvoir du fantasme et de l'imaginaire!! | | | À: Syb79 · 2 juillet 2009 à 13:37 Re: Seule en Turquie pour quinze jours: bons plans, sécurité et hébergement? Message 4 de 14 · 3 990 affichages · Partager en fait dans le guide du routard certaines pensions sont seulement indiquées pour les hommes (danger? inconfort?) je n'en connais pas la raison... 
Je ne lis jamais ce guide ; donne un ou deux exemples de ce dont tu parles.
certaines personnes mêmes turques me disent qu'une jeune femme occidentale peut se faire importuner.
Ah... C'est certain que ça peut arriver ; dans l'ensemble je ne crois pas que ce soit un vrai problème ; être sûre de toi, voire un peu cassante à l'occasion.
Michel | | | À: Tatra · 2 juillet 2009 à 13:42 Re: Seule en Turquie pour quinze jours: bons plans, sécurité et hébergement? Message 5 de 14 · 3 983 affichages · Partager alors en fait c dans le lonely planet: à diyarbakir par exp le ASLAN PALACE OTELI : "adresse très appréciée depuis longtemps, et parfaite pour les hommes" ?????? on en connait pas la raison il y a aussi des commentaires du style : " les meilleures adresses pour les femmes seules sont les hôtels de catégorie supérieure" | | | À: Syb79 · 2 juillet 2009 à 13:44 Re: Seule en Turquie pour quinze jours: bons plans, sécurité et hébergement? Message 6 de 14 · 3 980 affichages · Partager à diyarbakir par exp le ASLAN PALACE OTELI : "adresse très appréciée depuis longtemps, et parfaite pour les hommes" ?????? on en connait pas la raison
Ah... Mais ce n'est pas une pension.  Je suppose qu'il fait hôtel de passes.
Michel | | | À: Tatra · 2 juillet 2009 à 16:12 Re: Seule en Turquie pour quinze jours: bons plans, sécurité et hébergement? Message 7 de 14 · 3 947 affichages · Partager ha j'adore!!!!!!
| | | À: Fatihette · 2 juillet 2009 à 16:14 Re: Seule en Turquie pour quinze jours: bons plans, sécurité et hébergement? Message 8 de 14 · 3 943 affichages · Partager C'est très banal dans les grandes villes ; un ou deux hôtels font cela, ce qui ne les rend pas dangereux d'ailleurs.
Michel | | | À: Tatra · 2 juillet 2009 à 16:19 Re: Seule en Turquie pour quinze jours: bons plans, sécurité et hébergement? Message 9 de 14 · 3 938 affichages · Partager non pas dangereux, mais marrant que ce soit mentionnés dans le lonely!
Tout est bon à savoir apparement! | | | À: Fatihette · 2 juillet 2009 à 16:22 Re: Seule en Turquie pour quinze jours: bons plans, sécurité et hébergement? Message 10 de 14 · 3 933 affichages · Partager non pas dangereux, mais marrant que ce soit mentionnés dans le lonely!
Plusieurs établissement mentionnés dans le LP sont de ce type.
Michel | | | À: Syb79 · 6 juillet 2009 à 10:23 Re: Seule en Turquie pour quinze jours: bons plans, sécurité et hébergement? Message 11 de 14 · 3 547 affichages · Partager Bonjour Syb, moi jai été à istanbul il ya tt juste un mois, mais en voyage organisé. Pour la tenue vestimentaire je pense kil faut pas ten faire pour ça, pour établir le contact tu trouveras tjrs kelkin ki parle un peu francais melangé avec un peu danglais en plus du langage des signes ! amuse toi au bien et ne ratte pas la balade sur le bosphor, | | | À: Nawel772003 · 6 juillet 2009 à 12:21 Re: Seule en Turquie pour quinze jours: bons plans, sécurité et hébergement? Message 12 de 14 · 3 530 affichages · Partager merci!!! de toute facon question débrouille je me suis rodée avec un voyage seule en asie mode routard | | | À: Nawel772003 · 23 juillet 2009 à 17:26 Re: Seule en Turquie pour quinze jours: bons plans, sécurité et hébergement? Message 13 de 14 · 3 227 affichages · Partager Moi j’y vais début aout entre le 02et 08 au faite c’est par d’une agence, je voyage seule c’est un pays que je ne connais pas et je ne parle sa langue et mon anglais...ce n’est pas fameux, donc j’aimerais de l’aide pour choisir l’hôtel (les hôtels proposés par l’agence sont : Black bird, Carlton, Royal hôtel, Zurich hôtel, Europlaza) je voudrais un hôtel ou je pourrais trouver facilement et à pied des resto des cafètes, des magasins, jardin si c’est possible
Alors si vous avais des suggestions des conseils | | | À: Hanane6 · 28 juillet 2009 à 20:21 Re: Seule en Turquie pour quinze jours: bons plans, sécurité et hébergement? Message 14 de 14 · 3 119 affichages · Partager de tte les manieres langlais nest pas automatique labas, ttes les indications sont en tursc, mais tu trouvera tjr kelkin ki parle soit un peu de francais, danglais ou darabe, pour lhotel moi jai été au grand oztanik au kartier de taksim, c un tres bon hotel petit propre et sypma c affiché 4* mais bon, le kartier est un peu chèr (c la nouvelle ville tres animée le soir et les bus restent en service juskà 22 ou 23h et les commerce restent ouverts) pour leuro plaza hotel les agence disent kil se trouve à taksim au fait il est un peu en retrait et pour sortir le soir et arriver juskà la place animée de taksim le chemin est un desert (mais je pense kil ya des bus ki desservent ce trajet) le zurich hotel moi on, me la deconseillé, les autres je ne ls connais pas | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 479 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |