Voyager la Suisse en juin ou juillet? Chant25 · 15 mars 2011 à 20:31 19 messages · 7 participants · 1 888 affichages | | | | 15 mars 2011 à 20:31 Voyager la Suisse en juin ou juillet? Message 1 de 19 · 1 841 affichages · Partager Bonjour, me conseillez vous de voyager à la mi-juin plutot qu en juillet si je veux éviter un peu de touristes? Y a t-il une différence? Peut-on se baigner en juin?? merci | | | À: Chant25 · 15 mars 2011 à 21:10 Re: Voyager la Suisse en juin ou juillet? Message 2 de 19 · 1 827 affichages · Partager A mon avis, moins de monde en juin.
Pour la baignade, je ne sais pas, je ne pratique pas. | | | À: Chant25 · 15 mars 2011 à 22:28 Re: Voyager la Suisse en juin ou juillet? Message 3 de 19 · 1 822 affichages · Partager se baigner en juin... pour les courageux la temperature de l'eau est plus fraiche et oui en juin il y a moins de monde. Mais si tu te ballade dans le valais c'est suffisament grand pour trouver des ballades ou il y aura moins de monde. | | | À: Chant25 · 15 mars 2011 à 22:39 Re: Voyager la Suisse en juin ou juillet? Message 4 de 19 · 1 820 affichages · Partager Bonjour, me conseillez vous de voyager à la mi-juin plutot qu en juillet si je veux éviter un peu de touristes? Y a t-il une différence? Peut-on se baigner en juin?? merci
la suisse c pas la cote d'azur.... donc tu risques pas de t'enfarger dans les touristes  mais juin moins de monde car les écoles finissent début juillet.
pour ce qui est de se baigner, les piscines sont ouvertes et l'eau des lacs est froide... Si tu cherches le soleil et la chaleur, tu seras décu car ici c la meme chose qu'au québec. On est jamais sûr de la météo.... et la nuit c plus frais qu'au québec. | | | À: Frenchanglo · 16 mars 2011 à 22:39 Re: Voyager la Suisse en juin ou juillet? Message 5 de 19 · 1 791 affichages · Partager Bon alors cest réglé...ce sera juillet...Plus de monde mais au moins il y aura de la baignade.Ce sera plus chaud!! | | | À: Chant25 · 16 mars 2011 à 22:43 Re: Voyager la Suisse en juin ou juillet? Message 6 de 19 · 1 788 affichages · Partager Bon alors cest réglé...ce sera juillet...Plus de monde mais au moins il y aura de la baignade.Ce sera plus chaud!!
ben amène tes mitaines parce qu'à zermatt... c pas chaud pour la pompe à eau... j'ai meme skier en aout | | | À: Nathalie65 · 16 mars 2011 à 22:46 Re: Voyager la Suisse en juin ou juillet? Message 7 de 19 · 1 785 affichages · Partager ho la la..........  c est sur qu il y aura bcp de vetements chauds dans notre valise...pas le choix | | | À: Chant25 · 16 mars 2011 à 22:50 Re: Voyager la Suisse en juin ou juillet? Message 8 de 19 · 1 780 affichages · Partager Pour la baignade, on pourrait envisager des sources thermales chaudes : en Valais Ovronnaz, Loèche-les-Bains (= Leukerbad) ou, près de Gruyères, Charmey. Sinon Yverdon aussi | | | À: Mguibentif · 16 mars 2011 à 22:53 Re: Voyager la Suisse en juin ou juillet? Message 9 de 19 · 1 779 affichages · Partager ma copine déteste les bains thermaux  c est malheureux!! | | | À: Chant25 · 16 mars 2011 à 23:00 Re: Voyager la Suisse en juin ou juillet? Message 10 de 19 · 1 776 affichages · Partager Vous la noyez dans le chaudron de chocolat à la visite de l'usine Cailler | | | À: Chant25 · 17 mars 2011 à 1:45 Re: Voyager la Suisse en juin ou juillet? Message 11 de 19 · 1 766 affichages · Partager Bon alors cest réglé...ce sera juillet...Plus de monde mais au moins il y aura de la baignade.Ce sera plus chaud!!
j'aurais préféré juin plutôt que juillet il fait parfois plus chaud en juin qu'en juillet. Souvent en juillet dans les Alpes il y a des périodes de temps "pourri" avec rafraichissement et pluie | | | À: Mathews · 17 mars 2011 à 2:52 Re: Voyager la Suisse en juin ou juillet? Message 12 de 19 · 1 763 affichages · Partager vraiment?? je vais aller verifier les statistiques de pluie.C est important! merci de l info!!!! | | | À: Chant25 · 17 mars 2011 à 3:28 Re: Voyager la Suisse en juin ou juillet? Message 13 de 19 · 1 761 affichages · Partager Salut non c'est juste une impression  faut pas prendre cela au pied de la lettre. Mais parfois en été il y a des périodes de mauvaise temps en montagne. | | | À: Mathews · 17 mars 2011 à 8:36 Re: Voyager la Suisse en juin ou juillet? Message 14 de 19 · 1 758 affichages · Partager Salut non c'est juste une impression  faut pas prendre cela au pied de la lettre. Mais parfois en été il y a des périodes de mauvaise temps en montagne.
je vis ici depuis 24 ans... c comme si tu me disais qu'au québec le temps est toujours bien en juillet... désolée mais c vraiment pas fiable... on ne choisi pas des dates en fonction d'impression.... on peut avoir du super temps ou du moment selon les années... c comme au québec ici.. quand on veut etre certain d'avoir du beau on va ailleurs... moi il y a longtemps que je ne passe plus mes vacances en suisse, ni au québec d'ailleurs... | | | À: Chant25 · 17 mars 2011 à 15:41 Re: Voyager la Suisse en juin ou juillet? Message 15 de 19 · 1 746 affichages · Partager Bon alors cest réglé...ce sera juillet...Plus de monde mais au moins il y aura de la baignade.Ce sera plus chaud!!
Pour une québécoise, le lac Léman sera plus chaud au mois de juillet  mais c'est dommage car c'est au mois d'aout que commence les fêtes de Genève et c'est a voir pour une touriste | | | À: Boumbastic · 17 mars 2011 à 15:55 Re: Voyager la Suisse en juin ou juillet? Message 16 de 19 · 1 736 affichages · Partager Bon alors cest réglé...ce sera juillet...Plus de monde mais au moins il y aura de la baignade.Ce sera plus chaud!!
Pour une québécoise, le lac Léman sera plus chaud au mois de juillet  mais c'est dommage car c'est au mois d'aout que commence les fêtes de Genève et c'est a voir pour une touriste 
coucou vieux singe 
ben tu vois j'habite ici depuis 24 ans et n'ai jamais fait les fetes de Genève... jamais eu l'occasion...et peut etre jamais invité  | | | À: Nathalie65 · 17 mars 2011 à 15:59 Re: Voyager la Suisse en juin ou juillet? Message 17 de 19 · 1 733 affichages · Partager C'est a "faire" au moins une fois, en plus les feux sont magnifiques...mais après la foule ca saoule | | | À: Nathalie65 · 18 mars 2011 à 0:25 Re: Voyager la Suisse en juin ou juillet? Message 18 de 19 · 1 721 affichages · Partager c comme si tu me disais qu'au québec le temps est toujours bien en juillet... désolée mais c vraiment pas fiable...
je n'ai jamais eu la prétention de dire que c'était fiable. Mais en montagne l'été la météo est très vite changeante et selon mon expérience des années passées juin était meilleur. C'est certain que si on reste en milieu urbain c'est différent. | | | À: Chant25 · 28 mai 2011 à 21:33 Re: Voyager la Suisse en juin ou juillet? Message 19 de 19 · 1 645 affichages · Partager vraiment?? je vais aller verifier les statistiques de pluie.C est important! merci de l info!!!!
tout depent ou tu iras, en juillet il peut faire tres chaud comme plus agreable. niveau pluie c est d avantage les orages que autre chose. en tout cas depuis quelque annee c est relativement sec. apres c est claire que si tu vas en montagne tu as plus de chance d avoir des averses orageuse l apres midi d ou bien ce mefier de la meteo et de bien prevoir sont coup car cela m est arriver pret de chez moi d aller me balader grand soleile et d un coup en l espace de 5 min max d etre pris dans une tempete (meme les vaches sont aller ce cacher) et 1h apres d etre a nouveau au soleil. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |