|  |  |
 | | | | Stefhappy · 5 juin 2017 à 14:04 31 messages · 10 participants · 1 386 affichages | | | | 5 juin 2017 à 14:04 Voyager à travers les États-Unis et le Canada avec un chien Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 877 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous envisageons de faire un voyage de plusieurs mois a travers les États Unis et le Canada. Nous pensons à plusieurs façon de le faire en fonction de notre budget soit en van ou camping car, soit à pied, bus et train nous avons avec nous notre chien (beagle de 15kg). Est ce que certain d'entre vous on déjà fait ce genre de voyage? Est ce compliqué de ce déplacer avec un chien dans ces deux pays? Sommes-nous accepté un peu partout comme en France avec un chien? Merci d'avance pour vos réponses | | | Ce ne sera jamais comme en France. Comme on peut le voir dans les restaurants, ce sera interdit. Certain parcs d'états ou nationaux les interdisent. Les bus ou les trains, je ne sais pas et peut importe on ne pourras pas généraliser sur un règlement pour tout un un continent. | | | Les animaux ne sont pas acceptés librement comme c'est le cas en France. Les restos, les magasins où sont vendus des aliments, les hôtels, les B&B sont hors limites Le métro et le réseau d'autobus exigent que les animaux soient en cage Montréal | | | Aux USA, les seuls chiens que l'on peut emmener partout sont les chiens entraînés pour aider les handicapés. Pour les autres chiens ca va être plus compliqué... | | | Merci pour l'information, les américains sont, en général, respectueux des règlements. | | | Comme le dit Hiacinthe, c'est a voir avec la réglementation des endroits en sachant que par exemple, les State Parks et National Parks ne sont pas soumis aux memes juridictions et que chaque Etat a ses lois propres, aussi que les lois fédérales n'adressent pas trop, voire pas du tout l'hygiene au sein des Etats. | | | Comme le dit Hiacinthe, c'est a voir avec la réglementation des endroits en sachant que par exemple, les State Parks et National Parks ne sont pas soumis aux memes juridictions et que chaque Etat a ses lois propres, aussi que les lois fédérales n'adressent pas trop, voire pas du tout l'hygiene au sein des Etats.
Merci à tous pour vos réponses, je crois que ça ne va pas être simple mais pas impossible visiblement. Il va falloir que j'appelle les ambassades et certains lieux touristiques pour connaître la réglementation de certain endroit. Si quelqu'un d'entre vous a des infos sur la location ou achat d'un van car je pense que ce sera le plus facile pour voyager avec mon fidèle amis à quatre pattes? | | | Merci pour ces infos je vais de suite aller lire son article. | | | Merci pour l'information, les américains sont, en général, respectueux des règlements.
Oui, ils sont respectueux des règlements. Le propriétaire du Terre-Neuve était Américain. Nous l'avons vu au début du chemin de "White Domes Loop". Cela m'avait marquée parce que nous étions en plein été, et je me disais que le chien devait avoir bien chaud avec ses longs poils. Le chien a fait ses besoins sur la partie sablonneuse. Heureusement, le maître avait prévu un sac ! C'est donc resté propre.
Dans Valley of Fire State Park, les animaux de compagnie sont interdits uniquement au Visitor Center. | | | Ca ne va servir a rien de telephoner aux ambassades. Par contre tu trouveras les informations sur la page internet des sites a visiter. | | | Dans les Rocheuses canadiennes, je me souviens d'un labrador en laisse sur le sentier de Johnston Canyon.
A Banff, lisez cet article : www.banff.ca/...OffLeash-Dog-Park-29
Et renseignez-vous sur le règlement pour chaque endroit où vous souhaitez aller.
Si vous allez dans les Rocheuses américaines et canadiennes, vérifiez bien tout ce qui est marqué à propos des chiens, c'est d'autant plus important parce qu'il y a des ours (il y en a aussi dans Yosemite NP et Sequoia/ Kings Canyon NP).
Bonne soirée ! | | | [ Il va falloir que j'appelle les ambassades et certains lieux touristiques pour connaître la réglementation de certain endroit. Si quelqu'un d'entre vous a des infos sur la location ou achat d'un van car je pense que ce sera le plus facile pour voyager avec mon fidèle amis à quatre pattes?
Les ambassades ne connaissent pas ces règlements, c'est bien trop vaste et puis ce n'est sans doute pas leur travail.
La location d'un van pendant quelques mois va coûter très cher, fais une simulation auprès de cie de locations tu verras.
L'achat aussi et je ne parle pas de neuf. | | | Merci pour vos réponses, Effectivement l'ambassade ne pourra sûrement pas me renseigné, je vais regarder pour chaque endroit on nous envisageons d'aller puis en suite voir si notre petit Happy peu bien nous suivre dans cette aventure. Nous avons déjà un peu regarder pour la location d'un van c'est vrai que c'est pas donné, nous avons regarder à acheter via le site Kijiji c'est plus abordable mais nous nous inquiétons plus pour "l'entretiens" au vu du nombre de kilomètres plutôt important entre le Canada et les États Unis. Quelqu'un a des avis sur ce site ? | | | L'entretien d'un véhicule peut se faire partout car aux USA, dans toutes les villes (meme les petites villes au milieu de nul part), on va trouver des enseignes qui changent l'huile/filtres/freins/clim'/pneus/etc... Ensuite dans les villes un peu plus grosses, il y aura des concessionnaires qui pourront s'occuper des reparations plus importantes. | | | Kijiji est un site très populaire et beaucoup utilisé. Ça ne veut pas dire que ce qui est vendu est en parfait état. Les club automobiles et association de consommateurs suggèrent toujours de faire inspecter un véhicule avant l'achat et à vos frais Si le vendeur refuse, c'est mauvais signe. La somme dépensé est un bon investissement pour s'assurer de l'état du véhicule et vous permettre de rouler sans tomber en panne au milieu de nul part avec les frais que ça occasionnent ; remorquage, hotel, réparations | | | À: Jackdps · 9 juin 2017 à 21:36 Re: Voyager à travers les États-Unis et le Canada avec un chien Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 618 affichages · Partager Les animaux ne sont pas acceptés librement comme c'est le cas en France. Les restos, les magasins où sont vendus des aliments, les hôtels, les B&B sont hors limites Le métro et le réseau d'autobus exigent que les animaux soient en cage Montréal
Bonjour, Une petite précision concernant la France: Parcs Nationaux= Chiens interdits En "Zone Pastorale" obligatoirement en laisse Restaurants= Chiens interdits, sauf "Chien Guide d'Aveugle" Mais.... la France est un pays où la triche est reine....... et les chiens très propres et très gentils..... Dans les parcs, les Gardes sont rares, dans les restaurants, les contrôles le sont aussi..... Idem en ville où les "déjections animales" invitent parfois à la pratique du slalom urbain....... Certains hôtels acceptent les animaux, mais très rarement dans les parties communes...précision qui demanderait à être "approfondie"..... Mais n'oublions pas que tous les animaux sont très gentils, d'une propreté irréprochable, n'aboient jamais et leurs maîtres toujours vigilants..... Mais, une fois de plus, chacun son truc et sa façon de voir.... Razul | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |