Road Trip à travers les Etats-Unis - Conseils et Astuces Meeko059 · 11 septembre 2013 à 9:44 12 messages · 5 participants · 1 839 affichages | | | | 11 septembre 2013 à 9:44 Road Trip à travers les Etats-Unis - Conseils et Astuces Message 1 de 12 · 1 839 affichages · Partager Bonjour à tous!
Voilà j'ai 24 et suis actuellement en train de planifier un voyages aux USA pour l'année prochaine. Je compte partir pour environs 1 mois/1mois et demi, entre mars et avril.
J'en appelle aux voyageurs ayant déja fait cette expérience, ceci sera mon premier grand voyage (de plus, je voyage seul), et j'aimerais récolter tous les petits trucs et astuces pour en faire un voyage inoubliable!
Pour le moment, mon parcours serait le suivant : New York - Washington - Chicago - Miami - Nouvelle Orléans - Las Vegas - Los Angeles - San Francisco.
Je prévoie de faire tout ça en train, et peut être 1 ou 2 vols internes, selon les tarifs, le trajet Nouvelle Orléans- Vegas en train étant à 340€, j'espère trouver moins cher en avion...
Pour l'hebergement, je vais tenter un peu de couchsurfing et chambres d'hôtes en plus des motels, comme je voyage seul, le but est surtout de rencontrer des gens. Avez vous des conseils ou des bonnes adresses?
Comme je l'ai dit précédemment, mon parcours est pour l'instant composé de grandes villes, mais j'aimerais aussi aller dans des petites villes, que l'on ne trouve pas forcément dans les guides touristiques, et qui valent le coup d'oeil pour leur beauté, leur histoire ou pour tout autre évènement insolite. Avez-vous des conseils?
Question pratique maintenant, niveau bagage? Je me doute que prendre le moins possible sera l'idéal, mais pour un voyage d'un mois ou plus, j'aurais forcément un bagage relativement imposant. Le problème est que j'aimerais éviter d'avoir à me le trimbaler avec moi tous les jours. Avec vous des conseils? Y a t-il beaucoup de consignes ou laisser des bagages?
J'aurais certainement un millions d'autres questions qui viendront, mais si pouviez m'éclairer sur ces quelques points, et/ou me donner divers conseils, je vous en serais très reconnaissant!
Merci d'avance | | | À: Meeko059 · 11 septembre 2013 à 12:45 Re: Road Trip à travers les Etats-Unis - Conseils et Astuces Message 2 de 12 · 1 789 affichages · Partager Bonjour Thibaut, Bienvenu sur le Forum.  Beau projet en perspective, la lecture du Forum va certainement t'y aider...
j'aimerais récolter tous les petits trucs et astuces
Pour cette récolte abondante, rien ne vaut le moteur de recherche du Forum, qui est très efficace ! Je t'invite à poster les éléments, trucs et astuces, que tu auras dénichés, ainsi toute la communauté pourra en profiter...  Déjà ça montre ta motivation, ton investissement, et du coup, je suis sûr d'autres forumeurs viendront compléter au fur et à mesure... Pour l'Ouest, conseils en signature. Bons préparatifs ! | | | À: Meeko059 · 11 septembre 2013 à 15:01 Re: Road Trip à travers les Etats-Unis - Conseils et Astuces Message 3 de 12 · 1 748 affichages · Partager Je prévoie de faire tout ça en train, et peut être 1 ou 2 vols internes, selon les tarifs, le trajet Nouvelle Orléans- Vegas en train étant à 340€, j'espère trouver moins cher en avion...
Bonjour,
Ca m'étonnerait que tu puisses aller en train à Las Vegas, Nevada ; Amtrak ne dessert pas cette ville. Cherche plutôt des promotions du côté des compagnies aériennes (j'ai trouvé à environ 190$ chez Southwest Airlines). Ou alors en bus (Greyhound, environ 150$, achat d'avance, mais avec plusieurs changements !!). | | | À: Panisse · 11 septembre 2013 à 16:08 Re: Road Trip à travers les Etats-Unis - Conseils et Astuces Message 4 de 12 · 1 738 affichages · Partager Erreur de débutant... J'ai dû confondre gare routière et gare ferroviaire...  Je suis retourné voir sur le site Amtrak, et c'est vrai que le trajet Nouvelle Orléans est assez compliqué apparemment... L'un me fait remonter jusque Washington, un autre Chicago... L'avion me semble être une meilleure solution...
Merci du conseil ;) | | | À: Meeko059 · 11 septembre 2013 à 16:30 Re: Road Trip à travers les Etats-Unis - Conseils et Astuces Message 5 de 12 · 1 730 affichages · Partager Ah oui, pour ce qui est des vêtements, c'est très facile de trouver des laveries automatiques aux États-Unis donc deux-trois pantalons, quelques T-shirts et caleçons... et ça roule !! | | | À: Meeko059 · 12 février 2014 à 18:46 Re: Road Trip à travers les Etats-Unis - Conseils et Astuces Message 6 de 12 · 1 486 affichages · Partager Hello, si jamais tu cherches encore des infos...
Nous avons passé 2 mois 1/2 aux USA cet automne, avec cet itinéraire : Seattle (venus du canada), Portland, yellowstone, Denver, Las Vegas, San Francisco, Los Angeles, Tijuana.
Un itinéraire donc plus court que le tien, en 2 fois plus de temps, et avec notre propre vehicule... Ben on a pas trop trainé ! On a du te le dire 100 fois, mais les distances (par la route en tout cas) sont énormes. Et l ouest est tellement magnifique qu'il est bien difficile de ne pas trainer.
Sinon, le plus beau de tout pour nous, c'est le sud de l Utah (et Nord Arizona), tout le coin des parcs désertiques. Les alentours de Moab, etc...
Si tu ne le sais pas déja, tu verras que la politique americaine en matière de nature est très ouverte, d enormes territoires sont ouverts a toute activite (dont dormir) gratuitement, et l ensemble des parcs nationaux est accessible pour un an pour 80$ pour 1 vehicule, meme rempli, bref un prix dérisoire, comparé à l amérique centrale par exemple.
Pour camper ou te garer donc, dans l ouest (sauf sur la côte), il y a des milliers d endroits gratuits, et bien souvents equipés (eau + tables + barbec), qui sont gerés par le BLM (Bureau of Land Management).
Bref, c est vraiment bien fait. Bon voyage en tout cas, mais reduit peut etre ton itineraire si tu veux pas passer ton voyage dans les gares... | | | À: Ferailleur · 12 février 2014 à 19:47 Re: Road Trip à travers les Etats-Unis - Conseils et Astuces Message 7 de 12 · 1 464 affichages · Partager Merci pour ton témoignage :-) Depuis mon dernier message, mon planning est terminé, du moins dans les grandes lignes (il est temps : départ dans moins de 2 mois!) Donc je commence par une bonne semaine à New York, avec toutes les visites classiques, et j'ai déja mon billet pour aller voir la comédie musicale du Roi Lion :-) Ensuite direction Washington, en train, pour une autre semaine. J'ai déja acheté également 2 billets pour 2 matchs de NBA (les prix sont beaucoup plus abordables que pour voir les Knicks à NY, une 40aine de dollars chacun, mais bien sûr pas très proche du terrain...). Pour information, ceux qui veulent un hôtel bien placé, l'hôtel Harrington est idéal, à 10mn à pied de la maison blanche, et 10 mn également du Verizon center où ont lieu les matchs de NBA (et autre, il est vraiment au milieu de tout). Par contre pas très bon marché, correct sans être luxueux, mais vraiment bien situé (je paye 711e pour 7 nuits...). Ensuite je prend l'avion pour Vegas, où je reste 3 jours, avant de louer une voiture, direction Zion NP 2 jours et Bryce Canyon, 2 jours également. Retour à Vegas pour 2 jours. A nouveau je prend l'avion pour Los Angeles où je reste 5 jours dans un hôtel très bien situé à Hollywood. J'ai déja reservé pour les Warner Bros Tour :) Dernière étape, une grosse semaine à San Francisco, incluant une journée à Yosemite NP, via un Tour (fénéant j'avoue...). La visite d' Alcatraz est déja programmée.
Voilà voilà un bref résumé de mon futur périple :-) J'ai hâte, et j'espère que le nord-est va se réchauffer d'ici mon arrivée^^ | | | À: Meeko059 · 12 février 2014 à 22:41 Re: Road Trip à travers les Etats-Unis - Conseils et Astuces Message 8 de 12 · 1 438 affichages · Partager Joli programme !  Si tout n'est pas encore acheté, je te conseillerais de relier LA (de Vegas) en voiture de loc' : il n'y a pas de frais d'abandon entre LA et Vegas, et la route est assez sympa, en 4h tu y seras alors ça ne vaut pas tellement le coup de prendre l'avion... Pour SFO je dis pas !  N'hésite pas à faire une petite excursion à Valley of Fire lors de tes 3 jours à Vegas, c'est à 1h et il y a de belles choses à voir !  Have fun !  PS : pour le logement, n'hésite pas à passer via Airbnb : pour Washington, j'ai également trouvé une chambre aussi bien placée que ton hôtel, du lundi au vendredi, pour 228$ (au total).... | | | À: Pong · 14 février 2014 à 17:59 Re: Road Trip à travers les Etats-Unis - Conseils et Astuces Message 9 de 12 · 1 397 affichages · Partager Ah j'ai deja mon billet Las Vegas/ Los Angeles.. Effecitvement pas mal le prix pour Washington^^ Je suis passé par Airbnb pour New York et San Francisco, le reste j'ai choisi l'hôtel, histoire d'être un peu tranquille aussi. C'ets vrai que ca fait beaucoup d'économies. | | | À: Pong · 15 novembre 2014 à 12:29 Re: Road Trip à travers les Etats-Unis - Conseils et Astuces Message 10 de 12 · 1 057 affichages · Partager Bonjour Thibaut,
Je t'invite à poster les éléments, trucs et astuces, que tu auras dénichés, ainsi toute la communauté pourra en profiter... 
Bons préparatifs ! 
Rien...... depuis le 14 février | | | À: Stratele52 · 16 novembre 2014 à 20:19 Re: Road Trip à travers les Etats-Unis - Conseils et Astuces Message 11 de 12 · 974 affichages · Partager Merci pour le rappel.
Ca fait un moment que je suis rentré maintenant, alors je vais essayer de synthétiser un peu : c'était GENIAL!!! 6 semaines de rêves! J'ai donné mon programme dans un ancien message, tout s'est parfaitement déroulé. Mes coups de coeur : Zion National Park, et San Francisco!! NY est déja une ville incroyable, mais quand j'ai découvert SF... Wouaw!!! Une ville superbe où il fait bon vivre, un voyage dans le temps même, l'impression de se ballader dans les années 70-80 parfois. Loin de l'extravagance des autres grandes villes. Je pourrais y emménager dès demain sans hésiter! Autre expérience géniale : j'ai assisté au tournage de The Big Bang Theory (le Finale de la saison 7 pour ceux qui suivent ;). Excellent de voir le déroulement du tournage, et les acteurs à à peine quelques mètres. J'ai également assisté à 2 matchs de NBA à Washington, c'est vraiment à faire!
Il serait trop long de tout raconter, alors vous pourrez trouver le film de mon voyage ici :
Si certains ont des questions n'hésitez pas ;) | | | À: Meeko059 · 16 novembre 2014 à 22:34 Re: Road Trip à travers les Etats-Unis - Conseils et Astuces Message 12 de 12 · 945 affichages · Partager Merci pour le retour, je vais regarder ton film. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 844 visiteurs en ligne depuis une heure! |