|  |  |
 | | | | Stefhappy · 5 juin 2017 à 14:04 31 messages · 10 participants · 1 398 affichages | | | | À: Razul · 9 juin 2017 à 22:15 Re: Voyager à travers les États-Unis et le Canada avec un chien Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pierre Jojp,
Vous dites ceci à propos du règlement en France, "Restaurants= Chiens interdits, sauf "Chien Guide d'Aveugle" Ce n'est pas tout à fait vrai. Beaucoup de restaurants acceptent les chiens. Quand notre chienne est avec nous, nous demandons si on peut venir avec elle. Elle ne bouge pas, elle n'ennuie personne. En général, les propriétaires d'un chien veillent à ce qu'il ne dérange personne. En revanche, nous avons été souvent embêtés par des parents qui laissaient leurs enfants faire des caprices et hurler. On ne s'entendait plus. | | | Bonsoir, Des restaurants acceptant les chiens ? certes oui, il en existe, mais il n'en demeure pas moins que les chiens sont interdits! Les enfants ? Dans les restaurants canadiens, ils sont "Choyers"..; jeux, petits cadeaux, etc..... S'ils sont trop bruyants, les "Gourmander" ? It's a big offence !!!! La solution de donner les gosses bruyants à bouffer aux chiens ? ???????? Tes arguments me paraissent pour le moins spécieux, mais je dois sans doute être dans l'erreur! Que BB me pardonne !! Razul | | | À: Razul · 9 juin 2017 à 23:38 Re: Voyager à travers les États-Unis et le Canada avec un chien Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 495 affichages · Partager En France aussi, les enfants sont choyés, des jeux leur sont proposés dans certains restaurants. Je précise que j'ai également des enfants.
Bonne nuit et bon week-end ! | | | À: Razul · 10 juin 2017 à 23:04 Re: Voyager à travers les États-Unis et le Canada avec un chien Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 470 affichages · Partager La solution de donner les gosses bruyants à bouffer aux chiens ?
Pas question que je donne mes gosses aux chiens......D'ailleurs, d'apres mon épouse, c, est même pas certain qu'ils en voudraient | | | À: Memphre · 11 juin 2017 à 20:47 Re: Voyager à travers les États-Unis et le Canada avec un chien Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 441 affichages · Partager Information culturelle cruciale : dans certaines très belles provinces (pas toutes) on considère que le père qui embrasse ses gosses est un acrobate, dans d’autres, c’est une preuve d’affection. Gosses >< gosses ? | | | À: Geo · 12 juin 2017 à 11:15 Re: Voyager à travers les États-Unis et le Canada avec un chien Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 428 affichages · Partager Information culturelle cruciale : dans certaines très belles provinces (pas toutes) on considère que le père qui embrasse ses gosses est un acrobate, dans d’autres, c’est une preuve d’affection. Gosses >< gosses ?
Je serai très étonné que ce mot soit connu ailleurs qu'au Québec. Les autres provinces au Canada sont plutôt anglophones et le peu de francophones y habitant l'ignore aussi sans aucun doute. | | | Bonjour Stef,
Sommes-nous accepté un peu partout comme en France avec un chien?
Nous avons renoncé à amener notre chien avec nous pour 1 mois ou 2 ; mais pour un voyage au long cours, c'est sûrement faisable avec beaucoup de contraintes (un RV est sans doute l'optimum). Pour le Yellowstone, voir ici : lien | | | Quand on sait que « gosse » vient de l’ancien occitan gossa (« petite chienne »)... ça brouille encore plus l'écoute. | | | L'entretien d'un véhicule peut se faire partout car aux USA, dans toutes les villes (meme les petites villes au milieu de nul part), on va trouver des enseignes qui changent l'huile/filtres/freins/clim'/pneus/etc... Ensuite dans les villes un peu plus grosses, il y aura des concessionnaires qui pourront s'occuper des reparations plus importantes.
Merci pour votre réponse, c'est rassurant. Par le biais de mon travail j'ai eu l'occasion d'être en contact avec des américains, à qui j'ai dit que j'envisageais de faire un voyage au état unis avec mon chien, ils m'ont dit qu'il ni à aucun problème que je pouvais aller partout ou presque avec (transport en commun, bus, train etc) à partir du moment où il est tenu en laisse et surtout que j'ai ses papiers avec moi (passeport, certificat de vaccination etc) Savez-vous peux être ou je pourrais me renseigner pour plus ou moins être sur de ce qu'ils me disent? J'ai eu l'ambassade des état unis qui ont un service spéciale pour les demandes d'entrée sur le territoire avec des animaux et si j'ai bien tout les papiers et vaccins à jours, il ni à aucun soucis pour venir avec fidèle compagnon. Mais soucieuse que ces quelques mois de balade à travers cette immense pays ce passe au mieux je suis toujours à la recherche de réponse qui pourrais me rassuré sur ce voyage avec lui. Merci à tous pour vos réponses | | | À: Isap29 · 17 juin 2017 à 18:07 Re: Voyager à travers les États-Unis et le Canada avec un chien Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 348 affichages · Partager Bonjour Stef,
Sommes-nous accepté un peu partout comme en France avec un chien?
Nous avons renoncé à amener notre chien avec nous pour 1 mois ou 2 ; mais pour un voyage au long cours, c'est sûrement faisable avec beaucoup de contraintes (un RV est sans doute l'optimum). Pour le Yellowstone, voir ici : lien
Merci pour votre réponse, je ne peux pas le laisser en france, il est trop malheureux et ce laisse mourir lorsqu'il n'est plus avec nous pendant trop longtemps. Nous tenons absolument à faire ce voyage et avoir notre fidèle quatre pattes avec nous. | | | Bonjour Stef,
Regardez ce site : petfriendlytravel.com/ Sur ce site, je lis ceci : " Amtrak Amtrak is a passenger railroad service that provides medium- and long-distance intercity service in the contiguous United States. Amtrak serves more than 500 destinations in 46 states and three Canadian provinces. Dogs and cats up to 20 pounds are welcome for trips of up to seven hours on most routes (some restrictions apply). Pets are welcome in Coach Class, but they may not travel in other accommodations or food service cars. Pet owners must provide a pet carrier."
Or, votre chien pèse plus de 20 livres, cela fait à peu près 9 kg si je ne me trompe pas.
Concernant les bus Greyhound, j'ai vu cet article : getawaytips.azcentral.com/...-greyhound-2278.html
Je crains que ce ne soit pas possible de voyager avec votre chien dans les transports en commun.
Bon week-end ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 053 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |