Bonjour,
J'ai voyagé cet été avec mon mari et mon fils de 4 ans nous avions une remorque pour lui.
Nous avions fait quelques petites ballades avant notre "grande" ballade de 10 jours.
Nous sommes partis de
Saintes (

) direction
Royan, avons passé le bac et suivi les pistes cyclables (par le bac du
bassin d'Arcachon) jusqu'avant
Mimizan où nous avons rejoints Garlin près d'Aire sur l'Adour.
Nous sommes partis avec la tente et les matelas dans le coffre de la remorque et moi avec deux saccoches arrières sur le vélo pour les petits duvets, le change...
Nous avons toujours dormi dans des campings sans réservation et avons eu peu de pbm d'accueil en plein mois d'Août.
En moyenne une cinquantaine de km par jour, parfois plus, parfois moins.
De nombreuses pauses baignades, pique nique, gouters, construits des chateaux de sables, pris le bac (2 fois)...
J'en garde un excellent souvenir.
Je n'étais absoluement pas cycliste avant ce voyage.
Je cherche de toute les manières comment on pourra repartir l'année prochaine. (il devient un peu grand pour la remorque).
Nous avons eu un grande sensation de liberté (dans un cadre très sécurisé puisqu'en
France...)
Par contre 10 jours j'ai l'impression que c'était suffisant pour le petit, il commençait à demander quand est ce qu'on arrive à vouloir retrouver ses cousins...
Pour les adultes, une fois partis, nous étions presque déçus d'être déjà arrivé.
C'étaait vraiment super. Là il dit qu'il repartirait bien, que la tente s'est bien.
Il regarde les photos avec plaisir.
Voilà on est tenté de recommencer on sait pas encore trop ni où ni comment, mais c'est fort probable.
PS: si cette piste cyclable te tente, attention, il y a juste un passage de 7km€ avant
Lacanau qui n'est pas facilement praticable avec la remorque. La piste est étroite et entourée de sable mou!