|  |  |
 | | | | Voyager à vélo le long de la Loire jusqu'à Saint-Brévin Gregory17000 · 28 juin 2017 à 13:04 · Une photo 21 messages · 7 participants · 1 406 affichages | | | | 28 juin 2017 à 13:04 Voyager à vélo le long de la Loire jusqu'à Saint-Brévin Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 179 affichages · Partager je voudrais trouver une location de velo a partir de Nevers pour partir le long de la loire jusqu'a St Brevin combien de temps faut il ? avec les visites des Châteaux ? un tracè adequate est conseillè merci a vous | | | À: Gregory17000 · 28 juin 2017 à 14:29 Re: Voyager à vélo le long de la Loire jusqu'à Saint-Brévin Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 158 affichages · Partager bravo disons que a 15 km/h 4 h de vélo par jour ca laisse du temps bien attacher son velo, mais bien (roue avant arrière et cadre)
de tracess nul besoin cest bien balisé sinon ya le site officel qui en donne ( loire a velo sur Gégé une carte michelin est utile vire un topo
bonne rte claudio didit mais sans visiter le sauvage ! cbandiera.free.fr/...-euro-vel-six/5.html
qd aux locations je ne sais taper avec Gégé 'location vélos Nevers' perhaps que ? Gégé est votre aml et votrea mi vous veux du bien, et.. tout savoir sir nous..
bonne rte claudio de la faverges
claudio vient de taper et.. l-o-i-r-e.com/...emid=129&lang=en
on dite merci claudio, tu est le meilleur après la tomme de savoir bine sur (ce fut facile) | | | À: Cbandiera · 28 juin 2017 à 16:40 Re: Voyager à vélo le long de la Loire jusqu'à Saint-Brévin Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 136 affichages · Partager merci merci ! GèGè cest vrai que j ai calculer egalement pareil, 20km par heures pendant toute une journèe de 8h/10h j ai regardè egalement quelques blogs qui m apportent des renseignement s mais je voudrais vraiment savoir ce qu il faut visiter a tout pris ! merci | | | À: Gregory17000 · 28 juin 2017 à 16:58 Re: Voyager à vélo le long de la Loire jusqu'à Saint-Brévin Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 135 affichages · Partager visiter a tout prix ! personne n oblige a visiter chacun fait ce quil sent ce quil veut ce kil peut
claudio lui ne visite pas il hume
voir sur le site officiel loire a vélo ils disent.. les office de tourisme le long de la loire..
digoin par exemple
| | | À: Gregory17000 · 28 juin 2017 à 22:32 Re: Voyager à vélo le long de la Loire jusqu'à Saint-Brévin Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager [..] je voudrais vraiment savoir ce qu il faut visiter a tout pris !
Ce sont les touristes qui visitent pas les voyageurs !
Il faut juste admirer, respirer et regarder couler la Loire. | | | À: Wegg · 28 juin 2017 à 23:43 Re: Voyager à vélo le long de la Loire jusqu'à Saint-Brévin Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 098 affichages · Partager ben moi, j ai envie de prendre le temps de m arreter et de visiter pour apprendre un peu de l histoire de ces sites remarquable de l histoire de France ! mais egalement, je prendrais le temps de humer, d admirer, respirer en regardant celong fleuve qui est la Loirec est pour sa ue j ai envie aussi des fois de bivouaquer aupres de dame nature | | | À: Wegg · 29 juin 2017 à 7:37 Re: Voyager à vélo le long de la Loire jusqu'à Saint-Brévin Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 087 affichages · Partager merci de ta réponse cest la reponse que je cherchai a formuler depuis des annees a ceux qui me demande si je visite
je crois que nous sommes en phase
claudio d ela faverges
la preuve claudio ne visite pas il regarde il hume il est dans le paysage si il aime dame nature
il aime aussi les dames comme celle de haute savoie
cbandiera.free.fr/recits/2017-andermatt/ | | | À: Cbandiera · 29 juin 2017 à 8:10 Re: Voyager à vélo le long de la Loire jusqu'à Saint-Brévin Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 082 affichages · Partager Puisque tu m'adresses des remerciements, je me permets de faire de même et je te remercie pour tout ce que tu donnes à partager et surtout pour ta formidable prose dont je me délecte à chacune de tes interventions. | | | À: Gregory17000 · 29 juin 2017 à 8:28 Re: Voyager à vélo le long de la Loire jusqu'à Saint-Brévin Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 076 affichages · Partager ben moi, j ai envie de prendre le temps de m arreter et de visiter pour apprendre un peu de l histoire de ces sites remarquable de l histoire de France !
Les châteaux de la Loire sont de belles pièces d'architecture que l'on peut parfaitement voir et admirer de l'extérieur. Les visiter, c'est circuler en file indienne le plus souvent au pas de charge dans une suite de couloirs et d'escaliers et de pièces diverses avec en bruit de fond, un commentaire dont la banalité se justifie par la nécessité de satisfaire le plus grand nombre.
Mais ce n'est que mon humble avis et je dois sans doute être un vieux grincheux. | | | À: Wegg · 29 juin 2017 à 8:28 Re: Voyager à vélo le long de la Loire jusqu'à Saint-Brévin Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager merci oui j'écris comme on parle dans les bistrots de la favergie : parfois mal, à dessein
ya un peu du brassens du Audiard (oh si peu, à la cheville) (c'est fou ce besoin chez les cyclos de faire des phrases), du parlé de ma mère, du vénitien, de l'italien, de l'anglais disons que je me lâche ; c'est comme si dans ma tête tout se mélange, toutes les cases sont poreuses
Ca ne plaie pas à tout le monde, mais ça dénote un style différent, et ça fait du bien de dire des conneries..
bon
je vais ramasser les résinets comme Y disent en Suisseet préparer les charrues pour ce voyages en Vosges, Geai deja acheté les cartes
claudio.. tjrs de la Faverges | | | À: Cbandiera · 29 juin 2017 à 9:32 Re: Voyager à vélo le long de la Loire jusqu'à Saint-Brévin Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 063 affichages · Partager bonjour, le "plaie" est ce une nouvelle forme de conjugaison ou 1 effet volontaire.
De même l'adage final "blu" est ce la Bande Larérale Unique utilisée dans les com longue distance en navigation ou la couleur ? auquel cas il me semble judicieux de terminer avec un "e"
ou bien encore est ce la faute d'un clavier capricieux ? | | | À: Penloch · 29 juin 2017 à 10:09 · Modifié le 29 juin 2017 à 10:33 Re: Voyager à vélo le long de la Loire jusqu'à Saint-Brévin Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 057 affichages · Partager plaie c’est à dessein, c'est de l’humour à la Glaude.., il faut lire entre les lettressinon Geai un clavier dont les touches sont effacées à force d'y taper des conneries en effet on dit Blue en anglais (j'ai fait anglais 3eme langue, d’où des lacunes)
je vois que mr est de Concarneau : et claudio a sévit à Concarneau ! Ya de ça bien 15 ans
cbandiera.free.fr/recits/2002-Fouesnant/ | | | À: Cbandiera · 29 juin 2017 à 10:30 Re: Voyager à vélo le long de la Loire jusqu'à Saint-Brévin Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 051 affichages · Partager [..]en effet on dit Blue en anglais (j'ai fait anglais 3eme langue, d’où des lacunes)
Je ne suis pas d'accord, en anglais un français dit "blou" ! et il écrit ce qu'il veut ! Et un anglophone dira plutôt "credit card".
A l'inverse, il me semble qu'il faudrait dire "lagunes" plutôt que "lacunes" puisqu'il s'agit d'une troisième langue. | | | À: Wegg · 29 juin 2017 à 18:49 Re: Voyager à vélo le long de la Loire jusqu'à Saint-Brévin Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager C'est un peu tordu vos affaires de language (ou langage en francais) ou encore Yezh en breton !
Mais au fait on parle de 3 eme langue mais quelle est la seconde ? | | | À: Wegg · 30 juin 2017 à 11:21 Re: Voyager à vélo le long de la Loire jusqu'à Saint-Brévin Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 972 affichages · Partager ben moi, j ai envie de prendre le temps de m arreter et de visiter pour apprendre un peu de l histoire de ces sites remarquable de l histoire de France !
Les châteaux de la Loire sont de belles pièces d'architecture que l'on peut parfaitement voir et admirer de l'extérieur. Les visiter, c'est circuler en file indienne le plus souvent au pas de charge dans une suite de couloirs et d'escaliers et de pièces diverses avec en bruit de fond, un commentaire dont la banalité se justifie par la nécessité de satisfaire le plus grand nombre.
Mais ce n'est que mon humble avis et je dois sans doute être un vieux grincheux. 
N'exagérons rien à propos des visites. parfois le parc du château est magnifique mais payant, donc il faut bien y entrer (par exemple à Chaumont sur Loire). De même à Chambord, c'est dommage de ne pas aller voir de près l'escalier à double hélice, un truc unique au monde. Et les églises sont parfois fort belles à l'intérieur aussi. Les cloitres sont agréables plutôt de l'intérieur. Quant aux musées, on ne peut pas les rejeter en bloc, certains sont intéressants. Bref, je trouve vos jugements un peu hâtifs. Personnellement je visite assez peu, et j'apprécie souvent l'atmosphère que vous évoquez. Je n'aime pas non plus les foules. Mais bon, on vit en société, faut bien faire des compromis. | | | À: Bouaye · 30 juin 2017 à 11:52 Re: Voyager à vélo le long de la Loire jusqu'à Saint-Brévin Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 969 affichages · Partager C'est exactement ce que je disais, mon avis n'a pas vocation à être une vérité absolue. Vous avez également un avis qui diffère du mien et qui provient du fait que nos critères d'appréciation ne sont pas les mêmes. Ce ne sont pas les châteaux de la Loire que je rejette, comme je le disais précédemment ces sont de belles pièces d'architecture qui méritent le détour mais d'une manière générale, je n'aime pas la manière dont on (les sociétés privées ou para-publiques) traite les visiteurs dans tous les sites très et trop fréquentés. Ma dernière expérience en date Lascaux IV n'a fait que renforcer cette opinion. La copie est extraordinaire et magnifique, la visite au pas de charge est une catastrophe. Mais j'encourage toutefois ceux qui me liront à aller visiter Lascaux IV. | | | À: Wegg · 30 juin 2017 à 13:17 Re: Voyager à vélo le long de la Loire jusqu'à Saint-Brévin Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 958 affichages · Partager ça tombe bien, je voulais aller voir Lascaux au cours d'une rando en septembre à travers le Périgord, et je ne comprends pas la différence entre Lascaux 2 et 4. Si vous pouvez éclairer ma lanterne... | | | À: Bouaye · 30 juin 2017 à 22:39 Re: Voyager à vélo le long de la Loire jusqu'à Saint-Brévin Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 926 affichages · Partager Lascaux II est le premier fac-similé qui n'est que partiel : rotonde et une partie du diverticule axial si ma mémoire est bonne. Lascaux IV est la reproduction intégrale de la grotte et offre en plus de la visite de la copie de la cavité, la possibilité pendant un temps laissé libre de revoir les principaux panneaux décorés en réalité augmentée au moyen d'une tablette confiée à l'entrée. On voit ce que personne ne voit jamais du fait des difficultés d'accès, la fameuse scène du puits. Il y a aussi d'autres animations en accès libre. Lascaux III étant le nom d'une exposition mobile qui fait le tour du monde. | | | À: Margouillat4 · 2 juillet 2017 à 1:21 Re: Voyager à vélo le long de la Loire jusqu'à Saint-Brévin Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager Comme je le disais plus haut, l'une Lascaux II chronologiquement la première a avoir été réalisée est une copie partielle, l'autre Lascaux IV est la copie complète.
Il semble d'après l'article que vous citez, que pour continuer à attirer les visiteurs à Lascaux II, les visites durent 1h30 et se fassent de manière un peu folklorique. Contrairement à Lascaux IV qui vient d'ouvrir et qu'il faut rentabiliser et où les visites se font au pas de course et en groupe nombreux. | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 915 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |