|  |  |
 | | | | | Voyageriez-vous dans un avion automatisé? Sophfly · 24 juillet 2007 à 10:26 22 messages · 19 participants · 4 141 affichages | | | | 24 juillet 2007 à 10:26 Voyageriez-vous dans un avion automatisé? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager Bonjour à tous !
Dans le cadre d’un projet de recherche européen qui vise à imaginer le futur du transport aérien, je souhaiterais recueillir des réactions sur l’automatisation du transport aérien. En gros, j’aimerais savoir quel est votre sentiment à l’idée de voyager dans des avions sans pilotes d’ici 15 à 20 ans, sachant que nous empruntons dès aujourd’hui des métros/trams/trains sans pilotes comme par exemple la Ligne 14 du métro de Paris. Quels seraient les critères qui pourraient vous convaincre de voyager dans un espace aérien automatisé ? Le prix ? La rapidité ? La sécurité ? La qualité du vol ?
Merci pour vos réactions ! | | | À: Sophfly · 24 juillet 2007 à 10:36 Re: Voyageriez-vous dans un avion automatisé? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement je ne vois aucun interet a faire cela.
Michel | | | À: Sophfly · 24 juillet 2007 à 10:43 Re: Voyageriez-vous dans un avion automatisé? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager Tant qu'il y a des hôtesses... | | | À: Sophfly · 24 juillet 2007 à 10:52 Re: Voyageriez-vous dans un avion automatisé? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 375 affichages · Partager Mais ça existe depuis longtemps !
C'était une des grandes attraction de la foire du trône.
On appelait ce moyen de transport << L'homme canon >>
PS: Pour les fashion victim, je ne fais pas référence à un beau mâle, mais à un homme qui se prend pour un boulet. | | | À: Sophfly · 24 juillet 2007 à 11:58 Re: Voyageriez-vous dans un avion automatisé? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager ... pourquoi ne pas aller tout de suite beaucoup plus loin...
... et réfléchir à l'avion sans passagers ? | | | À: Sophfly · 24 juillet 2007 à 12:55 Re: Voyageriez-vous dans un avion automatisé? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager J'avais lu cela, c'était entre autre pour la lutte contre le terrorisme......... Après le concept n'est pas trop rassurant....... | | | À: Maitairoa · 24 juillet 2007 à 13:15 Re: Voyageriez-vous dans un avion automatisé? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager ...
Ou bien le contraire. Des passagers sans avion...
Sam | | | À: Sophfly · 24 juillet 2007 à 16:04 Re: Voyageriez-vous dans un avion automatisé? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager "Mesdames et Messieurs nous vous souhaitons la bienvenue à bord de ce vol entièrement automatisé. N'ayez crainte, tout est parfaitement sécurisé et rien ne peut se détraquer... rien ne peut se détraquer... rien ne peut se détr... rien ne peut..." | | | À: Sophfly · 24 juillet 2007 à 16:20 Re: Voyageriez-vous dans un avion automatisé? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager "Quels seraient les critères qui pourraient vous convaincre de voyager dans un espace aérien automatisé ? Le prix ? La rapidité ? La sécurité ? La qualité du vol ?"
Rien de tout ça... Déjà là je rentre (pas souvent) dans un avion à reculons  ... alors s'il n'y a même plus de pilote  ... je crois bien que je serai une pollueuse de moins... Peut-être est-ce le but recherché? | | | À: Sophfly · 24 juillet 2007 à 19:00 Re: Voyageriez-vous dans un avion automatisé? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Bonsoir,
je ne sais pas sur les vols internationaux, mais sur les vols intérieurs, le pilote a vraiment les manettes que pendant les 20 à 30 dernières minutes, dixit un pilote à ma femme qui a assisté à l'aterrissage, alors pilote ou pas pilote ? et puis je me dis que lorsqu'ls envoient des navettes et des fusées ils doivent déjà bien essayer ce genre d'expériences bon... faudrait voir à laisser des hôtesses quand même | | | À: Sophfly · 24 juillet 2007 à 19:07 Re: Voyageriez-vous dans un avion automatisé? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager Flippant, le truc ! Hors de question pour moi de monter dans un avion sans pilote ! j'attendrai patiemment que les chercheurs européens aient mis au point le téléportateur.... | | | À: Scourtoi · 24 juillet 2007 à 19:22 Re: Voyageriez-vous dans un avion automatisé? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager Bonsoir,
Des passagers sans avion? Formule connue: c'est Air France un jour de grève.
Philippe | | | À: Sophfly · 24 juillet 2007 à 21:10 Re: Voyageriez-vous dans un avion automatisé? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager J'ai peur que ça manque de fun, car voyager dans un avion sans pilote, ce n'est sûrement pas très drone ! | | | À: Christiang · 25 juillet 2007 à 8:58 Re: Voyageriez-vous dans un avion automatisé? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager J'ai peur que ça manque de fun, car voyager dans un avion sans pilote, ce n'est sûrement pas très drone ! 
Ah... Ca va pas mieux ton rhube ? | | | À: Scourtoi · 25 juillet 2007 à 19:36 Re: Voyageriez-vous dans un avion automatisé? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager J'ai peur que ça manque de fun, car voyager dans un avion sans pilote, ce n'est sûrement pas très drone ! 
Ah... Ca va pas mieux ton rhube ?
Tu as raison, Christian G a du prendre froid dans un manège d'avions, à la foire du drone | | | À: Sophfly · 25 juillet 2007 à 20:35 Re: Voyageriez-vous dans un avion automatisé? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager et ben, ça va craindre du boudin d'ici 15 à20 ans!  Va falloir qu'on fasse tous des stages de pilotage accelerés | | | À: Travaway · 25 juillet 2007 à 20:48 Re: Voyageriez-vous dans un avion automatisé? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 194 affichages · Partager Pour les passagers, ce sera facile ! La position la plus difficile, ce sera pour le type avec son joystick de Playstation, en équilibre instable sur la bordure de son balcon au quinzième étage de son immeuble d'Aulnay-sous-Bois, qui fera atterrir à vue le Boeing sur les pistes de CDG. Chapeau l'artiste ! 
Heureusement, s'il crashe le zinc (ça peut statistiquement arriver si sa femme l'appelle pour le diner au moment de la phase d'approche de la piste et qu'il court au salon en oubliant stupidement le joystick sur la table de camping), il devrait normalement avoir droit à une nouvelle partie gratuite | | | À: Sophfly · 25 juillet 2007 à 20:53 Re: Voyageriez-vous dans un avion automatisé? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager Bonjour à tous !
Dans le cadre d’un projet de recherche européen qui vise à imaginer le futur du transport aérien, je souhaiterais recueillir des réactions sur l’automatisation du transport aérien. En gros, j’aimerais savoir quel est votre sentiment à l’idée de voyager dans des avions sans pilotes d’ici 15 à 20 ans, sachant que nous empruntons dès aujourd’hui des métros/trams/trains sans pilotes comme par exemple la Ligne 14 du métro de Paris. Quels seraient les critères qui pourraient vous convaincre de voyager dans un espace aérien automatisé ? Le prix ? La rapidité ? La sécurité ? La qualité du vol ?
Merci pour vos réactions !
et sans hublots... tous anesthésiés au départ, car qui dort dîne, repas superflus !!! | | | À: Sophfly · 25 juillet 2007 à 21:30 Re: Voyageriez-vous dans un avion automatisé? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager Le prix ? La rapidité ? La sécurité ? La qualité du vol ?
Merci pour vos réactions !
Allez, je réponds par rapport à tes critères :
Le prix ? Oui, nécessairement... trois salaires de pilotes en moins, surtout sur Air France, on devrait friser les low costs ! La rapidité ? Non pas du tout, Pourquoi les drones seraient-ils plus rapides ?... Je ne savais pas que les pilotes étaient aussi lourds et pouvaient ralentir à ce point les avions ! Il va falloir désormais leur imposer un régime strict ! La sécurité ? Oui aussi, car en cas de crash, le pilote étant le seul survivant puisque resté tranquillement au sol à boire son pastis au soleil, on pourra l'interroger immédiatement, ce qui devrait accélérer les procédures judiciaires de dédommagement des familles des victimes (je sais,... il va sûrement dire qu'il est au chômage depuis l'arrivée des drones et qu'il n'est pas responsable du crash... mais il faudra quand même le faire parler, car ce type d'arguments ne trompe personne !) La qualité du vol ? Oui peut-être... Si on remplace les trois pilotes par leur poids en bouteilles de whisky (indispensable pour oublier qu'il n'y a plus de pilotes), c'est jouable !
  | | | À: Maitairoa · 26 juillet 2007 à 0:05 Re: Voyageriez-vous dans un avion automatisé? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager Quand tu entend parler de trucs pareils comment veut tu arreter de boire.....sante les gens... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |