Hello, j'ai un projet de séjour pour 1 mois aux
USA et je suis sous injection d'Enbrel 1x/semaine.
Ce médicament et disponible en boîte de 4 seringues et à maintenir sous une température comprise entre 2-8'C.
Voilà, je voudrais partager mon expérience et connaître les vôtres.
Tout d'abord, j'ai pris la peine de contacter Saphir (le service des besoins spécifiques d'AF) pour signaler mes piqûres en cabine. En même temps, savoir s'il est possible de confier ma boîte d'Enbrel au frigo durant le vol.
J'ai eu une réponse par email m'affirmant qu'en aucun cas ils ne peuvent la prendre à leur frigo et que je dois prévoir par moi même un moyen de le transporter.
A la question si je peux embarquer avec des pains de glace, ils nous ont conseillé de contacter le service sécurité d'ADP.
J'ai envoyé un email sur le site internet et eu une réponse positive : je peux transporter mon médicament et mes blocs de glace réfrigérants à condition de présenter l'ordonnance et certificat médical en anglais et français.
Dernière chose : trouver un sac isotherme qui peut maintenir la température entre 2-8'C pendant plus de 24h..
J'en ai trouvé un chez Medact..
Le compartiment est serré, tout juste pour une boîte d'Enbrel. Si vous en avez plusieurs boîte, prenez plusieurs sac.
Sachant que le sac et le bloc de glace pèse à eux seuls un peu plus de 2 kgs!!
ADP m'a précisé que si les pains de glace restent solide, pas de problème.
Mais, s'ils ont fondu, c'est la restriction de liquide en cabine qui s'applique... Aie aie..
Avez-vous une expérience par rapport à ça?