Bonjour,
Si je peux vous aider à choisir une île alors je vous conseil l'île d'Exuma. Les paysages y sont magnifiques et les plages paradisiaques. Il s'agit là d'une île paisible, loin du tourisme et pleine de charmes.
Nous avons séjourné dans une Villa en bord de mer, située à 10 minutes de l'aéroport. L'hôtel en question est le Paradise Bay. Il faut compter environ 190$ la nuit pour une chambre de 2 personnes, vue sur mer avec petits-déjeuner. Endroit très bien situé, propre et équipe sur place à vos petits soins. Cet hôtel propose des locations dans des cottages, mais je ne connais pas leur prix. Si besoin plus d'infos, vous pouvez aller sur le site internet :
www.paradise-bay-bahamas.com
Concenrant les activités à ne pas manquer, vous pourrez :
- faire des visites d'îles en bateau (les Exumas comptent il me semble env 350 îles et îlos), visites balnéaires...
- faire de la plongée en snorkeling ou en bouteille
- vous initier à la pêche bahaméenne et déguster la fameuse langouste...
- pratiquer une multitude de sport d'eau (kit surf, voile, kayak, canoë..)
Pour les excursions, l'hôtel en question en propose un large panel (plongée, découverte d'îles...) ainsi qu'un centre de plongée à quelques centaines de mètres de là (plongée bouteille plus particulièrement).
Avec votre budget vous pourrez à la fois profiter de toutes les activités de l'île, déguster la cuisine bahaméènne et vous loger très convenablement.
Si besoin de plus d'info, n'hésitez pas.
Ben.