|  |  |
 | | | | Nathlylou · 29 juillet 2015 à 13:01 · Une photo 109 messages · 11 participants · 9 026 affichages | | | | 29 juillet 2015 à 13:01 Croisière sur le MSC Divina aux Caraïbes / Bahamas en janvier 2016 Message 1 de 109 · Page 1 de 6 · 3 571 affichages · Partager Bonjour ā tous, Nous sommes actuellement ā la recherche de notre voyage de noces, mon mari aimerai faire cette croisière, j aimerai avoir des avis, j ai un peu peur de m ennuyer sur le bateau, je sais qu il y a bcp d activités dans le paquebot.... Merci de vos réponses ! | | | À: Nathlylou · 29 juillet 2015 à 18:09 Re: Croisière sur le MSC Divina aux Caraïbes / Bahamas en janvier 2016 Message 2 de 109 · Page 1 de 6 · 3 525 affichages · Partager Bonjour Pourriez vous préciser la croisièe car le Divina en fait deux en Janvier avec un itinéraire différent, personnellement je serai sur la deuxième avec un départ le 30 ou 31 je ne me rappel plus et le circuit est le suivant: Jamaîque, Aruba, Panama, Costa rica et mexique, puis retour au départ Miami | | | À: Nathlylou · 29 juillet 2015 à 18:16 Re: Croisière sur le MSC Divina aux Caraïbes / Bahamas en janvier 2016 Message 3 de 109 · Page 1 de 6 · 3 523 affichages · Partager Je viens de voir que vous précisez les Bahamas donc ce serai plutôt celle du d'avant    En tout cas impossible de s'ennuyer une journée en mer sur un bateau il y a toujours pleins de choses a faire ex: bronzette et jacuzzi, quiz, jeux extérieur avec des animations, aller a la salle de sport, manger une glace au bar de la piscine je vous les recommande elles sont très bonnes, lire un bouquin dans un transat, aller au spa et se faire masser en supplément bien sur | | | À: Nathlylou · 29 juillet 2015 à 20:05 Re: Croisière sur le MSC Divina aux Caraïbes / Bahamas en janvier 2016 Message 4 de 109 · Page 1 de 6 · 3 507 affichages · Partager tout a fait d'accord avec ptimimi nous serrons sur le Divina au départ de Miami le 11 janvier 2016 et avec cette croisière nous aurons passé 45 jours en bateau et pas une minute d'ennui et pour un voyage de noce quel romantisme | | | À: Odie4030 · 4 août 2015 à 13:02 Re: Croisière sur le MSC Divina aux Caraïbes / Bahamas en janvier 2016 Message 5 de 109 · Page 1 de 6 · 3 434 affichages · Partager tout a fait d'accord avec ptimimi nous serrons sur le Divina au départ de Miami le 11 janvier 2016 et avec cette croisière nous aurons passé 45 jours en bateau et pas une minute d'ennui et pour un voyage de noce quel romantisme
Bonjour! Nous aussi on sera sûrement sur le Divina le 11 janvier.. J attends le détails de la croisière que promo vacances propose.. Vous êtes passer par qui pour la réservation? Merci | | | À: Nathlylou · 4 août 2015 à 20:45 Re: Croisière sur le MSC Divina aux Caraïbes / Bahamas en janvier 2016 Message 6 de 109 · Page 1 de 6 · 3 415 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Nous avons fait des recherche sur internet ensuite nous avons contacté notre agence de voyage qui nous a propose les même tarif a savoir 1300 euros pour 2 (pourboires et choix de la cabine et de l'horaire des repas compris)sans le vol nous avons de la famille en Lorraine et nous prendrons un vol partant du Luxembourg Paris puis Miami en A380 air France aller retour pour 2,1056 e essayer de voire si votre agence de voyage s’aligne moi je préfère avoir un intermédiaire au moins pour la croisière pour les billet d'avions j'ai pris les billets par internet.Nous passerons une nuit à Miami nous sommes entrain de finaliser les transferts et la possibilité de faire une excursion sur Miami le jour du retour notre vol étant à 20h50 il y aura une autre couple de Français au départ (membre du forum) A bientôt | | | À: Odie4030 · 5 août 2015 à 17:50 Re: Croisière sur le MSC Divina aux Caraïbes / Bahamas en janvier 2016 Message 7 de 109 · Page 1 de 6 · 3 372 affichages · Partager Bonjour Odile! Merci pour les renseignements! J ai fait un devis sur le site MSC et je vais aller dans une agence de voyage voir si il s aligne!vous avez bien négocier je trouve avec les pourboire, cabine. Par contre vous apeller quoi horaire de repas? Nous sommes novices niveau croisuere! Pour les vols je vais voir avec le ÇE, on avait eu un bon prix lors de notre voyage au Canada par lufthansa l annee derniere! Nous aussi on pensē profiter un peut de Miami peut etre arriver 1 jour avant!!! Niveau excursions vous vous avez déjà reserves? Au plaisir de vous lire | | | À: Nathlylou · 5 août 2015 à 19:07 Re: Croisière sur le MSC Divina aux Caraïbes / Bahamas en janvier 2016 Message 8 de 109 · Page 1 de 6 · 3 355 affichages · Partager Bonjour Nathalie le prix d'appel pour la croisière et de 449 euros à ce prix vous ne choisissait ni notre cabine a ce prix cabine intérieure ponts et c'est la compagnie qui fixe l'heure du repas du soir savoir que cela commence vers 18h ce tarif c'est l' ambiance bella nous avons ajoutés 40e par personne pour l'ambiance fantastica pour choisir l'emplacement de la cabine nous avons la 11083 et nous dînerons à 20h30 (+ quelques petits services gratuits tel que le pdej en cabine etc)je ne voulais pas prendre le risque de nous voire attribuer la tranche horaire de 18 ou 19 h pour dîner Pour le vol si vous vous en occupez je vous conseille vivement d'arriver 1 jour avant Pour les excursion nous sommes un peu limités mon mari se déplaçant avec une canne tout ne lui pas accessible néanmoins avec mon N° de réservation j'ai pu accéder aux excusions proposées sachant qu' à Nassau nous irons par nos propres moyens visiter L Atlantis (regardez sur le net Atlantis Nassau) à SAINT MARTIN nous avons déjà fait un tour de l’île il y a en janvier de cette année si nous accostons au même endroit nous prendrons le bateau taxi qui nous dépose au centre ville nous avions payés 12 $ l'allée retour et beaucoup plus agréable que le taxi traditionnel qui vous déposé au mime endroit et pour FORT DE FRANCE le marché au épices Nous ne parlons pas anglais juste quelques mots pas de quoi tenir une conversation mais ces 3 escales que nous avons déjà faite sont très faciles les 3 autres seront des 1ére jdit de m'appelez à bientot | | | À: Nathlylou · 5 août 2015 à 21:28 Re: Croisière sur le MSC Divina aux Caraïbes / Bahamas en janvier 2016 Message 9 de 109 · Page 1 de 6 · 3 337 affichages · Partager Bonsoir Nathalie Je ferai, avec mon mari la même croisiere que vous, sur le Divina, au départ de Miami le 11 janvier prochain. A cause d'un nombre de jours de congés limité, nous n'irons à Miami que le jour de l'embarquement. Par sécurité j'ai pris le vol avec Msc. Je fais une " petite croisière " en méditerranée début octobre prochain. Puis je me pencherai sur la préparation des escales. En principe j'évite de prendre les excursions du bateau. Je prépare à l'avance, en partie avec l'aide du forum, mes visites. Je pense quand même prendre une excursion le dernier jour à Miami. Pour les autres escales, je verrai. Si vous avez des questions, je veux bien y répondre si je connais la réponse. Cette croisière sera ma quinzième, mais la première dans cette région du monde. Bien cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 6 août 2015 à 10:03 Re: Croisière sur le MSC Divina aux Caraïbes / Bahamas en janvier 2016 Message 10 de 109 · Page 1 de 6 · 3 288 affichages · Partager Bonjour Claudine!
Merci pour vos renseignements! je suis tjr en train de négocier les tarifs pour la croisière, j'ai demandé a MSC directement une offre, puis y a PROMOVACANCES qui me propose cette croisière avec le vol pour 1440 par personne en demi pension.. je pense trouver un peu moins chere si je prend la vol séparés.. pouvez vous me conseiller pour les cabines, on aimerai prendre avec balcon, car mon mari est fumeur (même si je pense pas qu'il est le droit de fumer sur le balcon;) J'irai voir une agence de voyage ce soir pour voir si ils peuvent s'aligner avec le site MSC, et surtout si ils font des offres pour les voyages de noces! plusieurs personnes m'ont dit de leur signaler ! peut etre une petite reduc! ou un cadeau!!! | | | À: Nathlylou · 6 août 2015 à 10:28 Re: Croisière sur le MSC Divina aux Caraïbes / Bahamas en janvier 2016 Message 11 de 109 · Page 1 de 6 · 3 284 affichages · Partager sur le divina en demi pension? alors cela je n'ai jamais vu.
quelle est la différence de prix entre promovacances (verifier bien leur cgv pour l'annulation ou la modification) et msc? | | | À: Nataly03 · 6 août 2015 à 10:51 Re: Croisière sur le MSC Divina aux Caraïbes / Bahamas en janvier 2016 Message 12 de 109 · Page 1 de 6 · 3 275 affichages · Partager Oups je me suis trompée! c est 1449€ par personne vol + transfert + pension complète par promovacances; je suppose cabine 1er catégorie, donc a rajouter les boissons, pourboires, et les suppléments pour une cabine avec vue sur mer ou balcon! Sur le site MSC pour de 2 personnes cabine balcon ambiance bella 1498€... J'ai fait des devis pour les vols de Marseille Miami avec escale pour de 1650€.. C 'est un peu plus chere, mais j'ai la cabine avec balcon et on arrive 2 jours avant à Miami pour visiter.. Après est ce que je peux négocier avec promovacances??? Vous nous conseillez ambiance BELLZ FANTASTICA? | | | À: Nathlylou · 6 août 2015 à 11:00 · Modifié le 6 août 2015 à 11:29 Re: Croisière sur le MSC Divina aux Caraïbes / Bahamas en janvier 2016 Message 13 de 109 · Page 1 de 6 · 3 272 affichages · Partager Bonjour je ne connais pas les cgv de promovacances, mais avant de réserver vous devez leur demander car certaines agences abusent sur les frais en cas d'annulation ou de modification.
entre la cabine bella et fantastica : c'est une cabine "mieux placée" et le petit déjeuner en cabine (continental) c'est à vous de voir si cela en vaut la peine je viens de voir qu'il y a une grosse différence entre bella (749 euros) et fantastica (929) pas sur que cela vaille vraiment la peine..la différence payera l hôtel à miami
Personnellement il me semble interressant de rester à miami 2 jours | | | À: Nathlylou · 6 août 2015 à 15:22 Re: Croisière sur le MSC Divina aux Caraïbes / Bahamas en janvier 2016 Message 14 de 109 · Page 1 de 6 · 3 240 affichages · Partager Bonjour Bien sûr que le balcon c'est bien mieux (même si quand il fait très chaud on en profite moins). Je dirais que pour un voyage de noces c'est d'autant mieux d 'avoir son morceau de pont extérieur.
Il me semble qu'il y a une offre voyage de noces chez Msc. J'avoue ne pas savoir exactement ce que ça contient (en 2016 nous fêterons nos 40 ans de mariage). Même si ce n'est qu'une bouteille de vin mousseux il faut demander.
Effectivement pas le droit de fumer dans la cabine et sur le balcon, mais il y a plusieurs endroits dédiés à l'interieur et à l'extérieur.
Si il y a une grosse différence de prix entre bella et Fantastica, il vaut mieux prendre Bella et par exemple payer 5 euros pour un petit déjeuner en cabine. Il y a aussi un intérêt en Fantastica pour annuler ou changer une croisière (de nom par exemple.quoique pour un voyage de noces ça me semble peu probable !!!!! Si tu as besoin de conseils pour choisir ta cabine je veux bien t'aider (tu peux m'envoyer un message privé) il y a quelques pièges à éviter. Pour le prix je regarde sur le site Msc puis je vais dans mon agence de voyages, le prix est le même. Bons préparatifs Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 6 août 2015 à 16:01 Re: Croisière sur le MSC Divina aux Caraïbes / Bahamas en janvier 2016 Message 15 de 109 · Page 1 de 6 · 3 236 affichages · Partager concernant le prix bella balcon de cette croisiere (749) c'est un prix en cabine garantie, elle ne pourra donc pas choisir sa cabine.Pour cela elle doit passer en fantastica. | | | À: Clau05 · 6 août 2015 à 19:47 Re: Croisière sur le MSC Divina aux Caraïbes / Bahamas en janvier 2016 Message 16 de 109 · Page 1 de 6 · 3 194 affichages · Partager Bonsoir! J arrivē de l agence de voyage! Ils avaient un but informatique mais j'ai eu des infos! Nous avons droit à 10% car nous sommes en lune de miel, ils ont juste mis une option en attendant de voir avec le vol car je voudrais arriver 2 jrs avant ā Miami et il m'a conseiller de voir avec MSC Comme ca en cas de grève des avions cela sera moins embêtant de se faire indemnissr si ont a pris tous ensemble.. Si je prend vol indépendamment et Qu il y a une greve la croisiere ne pourra rien faire pour nous..le tarif est e fantastica cabine avec balcon ils proposent ses cabines.9223-9077-111257.. Plus de place au pont 10.. Vos avis ? Ils doivent me telephonaer demain pour le tarif et voir si le vol avant et possible ! | | | À: Nathlylou · 6 août 2015 à 19:54 Re: Croisière sur le MSC Divina aux Caraïbes / Bahamas en janvier 2016 Message 17 de 109 · Page 1 de 6 · 3 194 affichages · Partager 11257 et 9223 semblent avoir des balcons plus grands
9077 à coté des ascenseurs je ne prendrai pas
c'est toujours un risque de prendre le vol à part..mais c'est pour cela qu'il faut prendre quelques jours avant au cas ou.. | | | À: Nathlylou · 7 août 2015 à 10:22 Re: Croisière sur le MSC Divina aux Caraïbes / Bahamas en janvier 2016 Message 18 de 109 · Page 1 de 6 · 3 146 affichages · Partager Bonjour, comme te l'a dit Nathaly03, la cabine 9077 est proche des ascenseurs (mais il y a plus proche) Pour les deux autres cabines 11257 et 9233, elles sont à la même place, sauf la hauteur du pont. Sur ces cabines le balcon est en effet un peu plus grand mais la vue sur l'arrière plus limité par le débord des cabines arrières. Aucune n'est rédhibitoire, mais je classerais dans l'ordre 11257, 9233 et 9077. Mais c'est subjectif !!!!! Bon choix et "à bientôt " sur le Divina Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 14 août 2015 à 9:38 Re: Croisière sur le MSC Divina aux Caraïbes / Bahamas en janvier 2016 Message 19 de 109 · Page 1 de 6 · 3 068 affichages · Partager Bonjour à tous!!! Je reviens j'ai plus d'infos pour la croisière! ouf! J'ai le tarif pour la cabine avec balcon en fantastica à 1640€ (nous avons eu droit a 10% pour voyage de noces!)Pouvez vous me conseiller pour les forfaits boisson? mon mari boit un peu d'alcool, donc pour lui un forfait avec, et moi je ne bois zéro alcool.. existe t'il un forfait ? je pense qu'on va prendre le 24/24? qu'en pensez vous? d'après ce que j'ai pu lire c est dans les 36 ou 44€ avec alcool par jour je crois.. avez vous un ordre de prix pour les taxes ? les taxes et boissons peuvent se payer à l'agence également je crois.
Pour le choix des cabines je serai les numéros la semaine qu'en j'irai mettre l'option, car je voulais voir avec mon mari avant quand même! lol
Pour le vol, c'est autre chose.. l'agence à tel à MSC car on aimerai arrivée 1 ou 2 jours avant sur Miami histoire de profiter un peu.. MSC nous le proposer pour un montant de 2240€ (nous ne connaissons pas la compagnie) départ de Marseille le 9 retour le 21 Janvier. Nous avons fait une demande de devis à AIR FRANCE pour les mêmes dates nous sommes à 1790€ soit 450E de moins... Honnêtement je préfère prendre le vol à part et les 450€ nous payerons les boissons et taxes à la limite! Pour les excursions que nous voulons vraiment faire, l'agence nous conseille de la réserver avant le départ.. l'avez vous déjà fait?
Merci des réponses!!!! | | | À: Nathlylou · 14 août 2015 à 10:53 Re: Croisière sur le MSC Divina aux Caraïbes / Bahamas en janvier 2016 Message 20 de 109 · Page 1 de 6 · 3 060 affichages · Partager Bonjour Le problème si vous prenez le forfait allegrisimo c'est a dire celui 24/24 comme vous dites, vous serez obliger de prendre le même pour vous donc avec alcool, je pense que puisque vous ne buvez pas d'alcool vous devriez prendre différent forfait par ex: le forfait cocktail avec alcool les 12 pour 69€, le forfait sans alcool je ne me souviens plus du prix de celui la mais pareil par 12 ou 24 boissons, il y a aussi des forfaits bières dans les 40€, je pense même que cela vous reviendra moins chères, regardez sur le site de msc il y a tout leurs forfaits boissons et réservez les avant votre départ comme ça vous ne payerez pas les 15% en plus, pareil pour les excursions regardez sur le site, avec votre numéro de résa vous accédez directement a votre réservation et le payement ce fait en ligne | Discussions similaires sur les Bahamas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |