Hello,
Je connais bien le
mexique, j'y vais chaque année et j'y ai fait la petite école.
Il y a beaucoup de choses de chose à faire, j'aurais besoin de plus de précision sur ce que vous voudriez faire, plutot plage et plonger ou plutot visite de ruine maya ou un mélange des 2.
Cela dépend aussi si vous comptez vous déplacer sur place ou rester dans le meme region.
en tout cas dans le
Yucatan un truc à voir c les "cenote" ce sont des cavité naturel souterraine d'eau de pluie certain sont carrement des grosse grotte et l'eau st pure et transparente et souvent on peut s'y baigner au milieu des poissons, c magnifique. C aussi grace au cenote que les mayas ont pu survivre dans c région, c'etait leur reserve d'eau.
Sinon Chitchenitza est à voir. C'est surment le plus beau site maya du
mexique avec
Uxmal (le mieux conservé au niveau des détails) et
Tulum (Le seul site sur une falaise au bord de la mer des caraibe).
Merida la Capital du
Yucatan c très beau et il y a un marché enorme. Pour acheter de l'artisanat de la région ça doit etre là le mieux.
Sinon pour des trucs plus ludiques pour les enfants et adultes aussi bien sure, y'a des parcs aquatique comme X-Caret ou on peux plonger dans un lagon avec un masque et un tuba et voir plein de beau poissons perroquet et autre, on peut aussi y nager avec les dauphins en supplement de prix malheureusement, mais c très beau et parfait pour les enfants.
Et pour la cuisine mmmmhh une des specialités du
Yucatan que je conseil (c'est meme mon plat preferé)c'est la Cochinita Pibil. A base de porc comme son nom l'indique c'est vraiment très bon et toute la cuisine mexicaine est bonne, y parait que c une des 4 meilleures au monde et je veux bien le croire.
Enfin bon tout cela depend de comment vous compter vous deplacer sur place et tout ça.
J'ai aussi quelque adresses d'hotel Ã
merida, chitchenitza, et
playa del carmen.
Sinon perso je pense que
Cancun est à bannir à moin d'etre riche, de parler anglais et n'avoir envie que de larver sur la plage la journée et se dévergonder la nuit dans les disco, tout y est hors de prix et à paque c spring break alors bonne chance.
Sinon paque en general au
mexique c une des periode les plus touristique. Donc attendez vous a voir pas mal de monde un peu partout
Bon j'arrete sinon je vais carrement ecrire un nouveau guide touristique lol. :)
En espérent etre util a+
Pekinight