Modifier
bonjour tous le monde; je poste un message car ma copine qui est en nz a un petit soucis
voila il y as 15 jours elle a accrochée le van d un couple d allemand en faisait marche arriere avec son van. résultat un montant de porte enfoncé.
elle sort et elle s excuse mais le couple en question se sont montres tres injurieux et énerve a son égard. ma copine ne parle pas très bien anglais mais comprend qu ils la menacent d appeler la police. elle arrive a les calmer en disant qu elle va appeler l assurance pour leurs réparer ca.
voila le problème c est que l assurance ne couvre pas car apparemment le montant du préjudice n excède pas 1300 dollars. il n y en as QUE pour 1150 dollars. et que cela doit se régler entre les deux parties
Voila elle est prête a leurs payer quelques chose mais pas l intégralité car d une; ils sont aller au garage de l assurance dc surement au plus cher et que de deux dans le devis du garage il y as des trucs qui n ont rien a voir avec l accident comme un parallélisme et que trois ils l insultent tous les jours et la harcèle au téléphone genre 23 appels en une journee ce qui ne donne pas forcement envie de les aider
donc aujourd’hui ils ont déposés une plainte contre elle a la police et la menace de prendre un avocat car bien évidement elle doit prendre l avion dans 15 jrs pour rentre en
France et ils veulent l empêcher de sortir du territoire
donc je voudrais savoir deja si ils ont le droit de faire ca et qu est ce qu elle risque si elle ne leur paye pas l intégralité de la somme
peut elle être arrête a la douane et oblige de payer ce qu elle leur doit pour pouvoir prendre son vol sachant que nous devons repartir en nz dans 5 mois
est ce que la police va vraiment intervenir dans un litige entre deux touristes
et sinon quels moyen a t elle pour se défendre
voila je comprend que ce couple d allemand réclament de l argent pour le dommage cause et que ma copine est prête a réparer ses erreurs mais ils se montrent très malhonnête a son égard en gonflant le prix du devis et tres injurieux et ils profitent qu elle ne parle pas tres bien anglais pour essayer de faire reparer d autres truc sur leur van
donc je voulais avoir votre point de vue sur ce dilemme
merci d avance