 |  |  |
 | | | | | Voyages gastronomiques Genevievedd · 14 mars 2012 à 2:42 11 messages · 7 participants · 1 628 affichages | | | | 14 mars 2012 à 2:42 Voyages gastronomiques Message 1 de 11 · 1 592 affichages · Partager Bonjour,
Je m'apprête à ouvrir une agence de voyages qui fera des circuits thématiques dont des voyages gastronomiques. Visiter le pays tout en découvrant ses produits locaux, visitant ses marchés, ses producteurs, cuisiner avec les gens du pays, apprendre des recettes traditionnelles, etc. Quelle destination choisiriez-vous et pourquoi? Si vous en avez plusieurs, mettez-les en ordre d'importance.
Merci pour votre aide!!
Geneviève | | | À: Genevievedd · 14 mars 2012 à 9:02 Re: Voyages gastronomiques Message 2 de 11 · 1 576 affichages · Partager l'asie au sens large (de l' inde au japon) | | | À: Marie31 · 14 mars 2012 à 15:36 Re: Voyages gastronomiques Message 3 de 11 · 1 547 affichages · Partager Merci! | | | À: Genevievedd · 26 mars 2012 à 13:04 Re: Voyages gastronomiques Message 6 de 11 · 1 456 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi le pays numéro un ( France excepté bien sûr) pour la gastronomie (surtout ses produits mais aussi sa cuisine) c'est Madagascar. (influencé par les traditions Françaises quand même!) En Europe: La France bien sûr!! puis l' Italie.. En Afrique: Le Sénégal et peut-être le Cameroun.. En Asie: Chine et IndeEn Amérique du Sud: Le BrésilDésolé mais le Québec n'aurait pas une bonne place! | | | À: Djalma · 1 avril 2012 à 19:35 Re: Voyages gastronomiques Message 7 de 11 · 1 412 affichages · Partager incontestablement la Chine is number one!!! en asie également: la thailande, le vietnam, l' inde, le japon, la corée en amérique du sud, le brésil a une gastronomie très interessante avec une mixité indien/africain/portugais tres interessant. Contrairement à ce que j'ai pu vor plus haut, le pérou a une gastronomie interessante meme si les plats les plus accessibles et de tout les jours sont vite barbant (mais il y a le ceviche, le cuy, la quinoa, les poissons du titicaca et de la côte, toutes les sortes de maïs...) dans le pacifique, du côté des îles il y a des choses interessantes, comme en polynesie (mais bon on ne va pas en polynesie seulement pour la gastronomie!!)
voilà pour ce que je connais ;) | | | À: Roubichou · 2 avril 2012 à 9:40 Re: Voyages gastronomiques Message 8 de 11 · 1 405 affichages · Partager Hello
Entièrement d'accord avec Roubichou, la découverte du Quinoa au pérou, du maïs dans la vallée sacrée par exemple, de la viande d'alpaga ou de lama... La truite parfois très bonne au titicaca !
J'ajouterai la cuisine nord thai / laos, une petite virée à Luang Prabang pour montrer comment la cuisine française a su rester et s'imposer
Le Mexique !!! La colombie et les patacon !!! | | | À: Roubichou · 2 avril 2012 à 14:01 Re: Voyages gastronomiques Message 9 de 11 · 1 397 affichages · Partager y a le ceviche, le cuy, la quinoa, les poissons du titicaca et de la côte, toutes les sortes de maïs...)
Je suis d'accord avec toi et je me souviens de très bon resto de fruits de mer (en bord de mer..) et les ceviche de camarones et autres conchas...et aussi les Chiffas (restos chinois) mais c'est du Sino-Péruvien! coté boisson gouter au pisco sour (pas sur de l'orthographe!) et bien sûr la Chicha! | | | À: Agathevua · 9 avril 2012 à 20:01 Re: Voyages gastronomiques Message 10 de 11 · 1 346 affichages · Partager Bonjour,
l'agence devrait ouvrir cet été. J'afficherai les voyages sur ce forum. Au plaisir et merci pour votre réponse!!
Geneviève | | | À: Roubichou · 9 avril 2012 à 20:04 Re: Voyages gastronomiques Message 11 de 11 · 1 326 affichages · Partager Merci beaucoup!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |