Herviche · 12 novembre 2019 à 19:16 36 messages · 3 participants · 2 391 affichages | | | | 12 novembre 2019 à 19:16 Voyages inter-îles en bateau Santiago, Sao Vicente et Sao Antao ( Cap Vert) Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Bonjour, est-il nécessaire de réserver tous les trajets inter iles au Cap Vert à l'avance. Peut-on se permettre de compter sur les horaires et dates de départ annoncés et de choisir sa destination au jour le jour si on prévoit de visiter par exemple Santiago, Sao Vicente et Sao Antao en 12 jours? Merci Herviche | | | À: Herviche · 13 novembre 2019 à 13:34 Re: Voyages inter-îles en bateau Santiago, Sao Vicente et Sao Antao ( Cap Vert) Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager Bonjour, Pour faire sao vicente- santo antao en ferry: aucun souci! Vous pouvez aviser sur le moment. 1h de traversée et 3 traversées par jour.
En revanche, pour faire Santiago -Sao Vicente, vous pouvez oublier. A moins que vous ayez un mois devant vous! Mais il faut environ 10-12h de voyage, les horaires changent tout le temps, c'est une fois par semaine en général (quand il y a!) et parfois c'est annulé. Ce n'est pas une liaison prioritaire. Actuellement el Liberdadi fait ST-SN-SV les mercredis. Mais ca change tout le temps!!! et l'état de la mer est aussi un élément à prendre en compte. En tous cas, si vous tenez à le faire en bateau, alors n'achetez rien à l'avance et voyez sur place sur le moment. pour les horaires et infos c'est sur le site de CV interilhas qui gère maintenant toutes les liaisons.
Pour faire Santiago-SV, moi je vous conseille fortement de predez un vol interne, c'est bien plus sûr! et tout dépend de la période, mais en général il faut le réserver à l'avance. (voir sur le site de Binter Canaries) Bonne préparation | | | À: Ptitortue · 13 novembre 2019 à 14:39 Re: Voyages inter-îles en bateau Santiago, Sao Vicente et Sao Antao ( Cap Vert) Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager merci beaucoup Informations précieuses. je renonce au bateau. Je ferai Santiago Sao Vicente en avion. | | | À: Ptitortue · 13 novembre 2019 à 19:09 Re: Voyages inter-îles en bateau Santiago, Sao Vicente et Sao Antao ( Cap Vert) Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Bonjour, Pour faire sao vicente- santo antao en ferry: aucun souci! Vous pouvez aviser sur le moment. 1h de traversée et 3 traversées par jour.
En revanche, pour faire Santiago -Sao Vicente, vous pouvez oublier. A moins que vous ayez un mois devant vous! Mais il faut environ 10-12h de voyage, les horaires changent tout le temps, c'est une fois par semaine en général (quand il y a!) et parfois c'est annulé. Ce n'est pas une liaison prioritaire. Actuellement el Liberdadi fait ST-SN-SV les mercredis. Mais ca change tout le temps!!! et l'état de la mer est aussi un élément à prendre en compte. En tous cas, si vous tenez à le faire en bateau, alors n'achetez rien à l'avance et voyez sur place sur le moment. pour les horaires et infos c'est sur le site de CV interilhas qui gère maintenant toutes les liaisons.
Pour faire Santiago-SV, moi je vous conseille fortement de predez un vol interne, c'est bien plus sûr! et tout dépend de la période, mais en général il faut le réserver à l'avance. (voir sur le site de Binter Canaries) Bonne préparation
Merci pour tout ça. Si vous avez le temps, je suis demandeur de toute info sur comment et où randonner à Santo Antoa. Faut-il anticiper? Peut-on simplement prendre un taxi collectif, se faire déposer le long de la route dans une pension familiale et aviser au jour le jour sur ce qui est faisable sans ou avec guide, en boucle, avec ou sans transport des bagages dans la prochain point de chute, etc. Bref, l'ambiance se prête-t-elle à l'improvisation ou faut-il bien tout réserver à l'avance? Nous sommes un couple de marcheurs de 55 et 59 ans, et pensons bloquer au moins 7 jours sur cette île, quitte à ne faire que passer sur Santiago et sur Sao Vicente. Merci d'avance pour toutes infos que vous voudrez bien nous donner, y compris les bonnes adresses... | | | À: Herviche · 13 novembre 2019 à 21:22 Re: Voyages inter-îles en bateau Santiago, Sao Vicente et Sao Antao ( Cap Vert) Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Bonjour, pour le fait d'anticiper ou pas, cela dépend un peu de votre façon de voyager. Disons qu'en montagne, l'offre d'hébergement est limité donc parfois prise d'assaut par les groupes de trek, donc appelez au moins la veille pour le lendemain. Pour les transports collectifs, je vous copie ce que je viens de mettre dans la journée sur un autre fil de discussion sur ce forum: "Tout dépend quelles randos et où vous êtes logés, mais en général il faut vous arrangez avec un transport privé qui vous déposera au départ et/ou viendra vous chercher au retour. (à voir avec votre hébergeur, ils connaissent les chauffeurs), Car a moins de partir ou d'arriver sur les grands axes, sinon pas facile en transport collectif, car on est toujours à sens contraire. Eux, suivent le rythme de la vie locale et des ferrys, donc ils descendent des montagnes ou des fonds de vallées le matin pour y remonter le soir, alors que pour les randos on veut souvent faire l'inverse. Mais sinon pas mal de collectifs sur la route côtière, et autour de Paul ou Ribeira Grande. Très peu par la route de Corda (à part aux heures d'arrivée ou départ des ferry)"
Pour le transfert des bagages d'un endroit à l'autre, cela peut être organisé avec vos hébergements.
L'ambiance peut se prêter à l'improvisation....mais il faut avoir un peu de temps devant soi...et ne pas se frustrer de ne pouvoir faire telle ou telle chose si ca se passe pas comme prévu sur le moment. C'est tout. Mais pour les logements, appelez au moins la veille pour le lendemain pour pas vous retrouver sans rien. | | | À: Herviche · 14 novembre 2019 à 19:14 Re: Voyages inter-îles en bateau Santiago, Sao Vicente et Sao Antao ( Cap Vert) Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Mes logements préférés sur Santo Antao, pour la randonnée: Manuela, à Pico da Cruz Mite e Banana, à Cha de Igreja Nelson et Suzeth, à Cha de Morte Dona Isabel Neves à Morrin d'Egua, Norte Mar Tranquillidad, à Tarrafal. | | | À: Willemspie · 14 novembre 2019 à 19:57 Re: Voyages inter-îles en bateau Santiago, Sao Vicente et Sao Antao ( Cap Vert) Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager Mes logements préférés sur Santo Antao, pour la randonnée: Manuela, à Pico da Cruz Mite e Banana, à Cha de Igreja Nelson et Suzeth, à Cha de Morte Dona Isabel Neves à Morrin d'Egua, Norte Mar Tranquillidad, à Tarrafal.
Merci beaucoup Willemspie Une idée de tarif approximatif' dans les endroits indiqués, pour une chambre en demi-pension pour un couple? | | | À: Herviche · 15 novembre 2019 à 5:37 Re: Voyages inter-îles en bateau Santiago, Sao Vicente et Sao Antao ( Cap Vert) Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager Pour une personne, 2000 à 2500 CVE pour les homestays, 4000 à 4500 CVE pour les hôtels. | | | À: Willemspie · 1 décembre 2019 à 20:00 Re: Voyages inter-îles en bateau Santiago, Sao Vicente et Sao Antao ( Cap Vert) Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Bonjour Pierre Willemspie Je continue de préparer mon voyage à Sao Antao, c'est pour avril... Pourriez-vous s'il vous plait me donner le contact mail des bonnes adresses que vous m'avez indiquées (sauf celle à Tarrafal). J'ai besoin de savoir pour chacune si on peut y acheter son pique-nique pour la journée, si on peut s'y faire transporter les bagages jusqu'à la prochaine étape, etc.. D'autres part, est-il raisonnable de faire à pied Porto Novo - Pico da Cruz tranquillement dans la journée (en arrivant par le bateau du matin) ou est-il plus judicieux de prendre un transport (taxi ou autre) jusque Mesa par exemple? Merci pour tout Herviche | | | À: Herviche · 1 décembre 2019 à 23:02 Re: Voyages inter-îles en bateau Santiago, Sao Vicente et Sao Antao ( Cap Vert) Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager Bonjour Pierre Willemspie Je continue de préparer mon voyage à Sao Antao, c'est pour avril... Pourriez-vous s'il vous plait me donner le contact mail des bonnes adresses que vous m'avez indiquées (sauf celle à Tarrafal). J'ai besoin de savoir pour chacune si on peut y acheter son pique-nique pour la journée, si on peut s'y faire transporter les bagages jusqu'à la prochaine étape, etc.. D'autres part, est-il raisonnable de faire à pied Porto Novo - Pico da Cruz tranquillement dans la journée (en arrivant par le bateau du matin) ou est-il plus judicieux de prendre un transport (taxi ou autre) jusque Mesa par exemple? Merci pour tout Herviche
Bonjour, POur l'avoir fait (à la descente), le chemin de Mesa (301) est très mauvais (on avait galéré!!)..et franchement, c'est surtout sans intérêt. Vous avez meilleur temps de monter en voiture et de faire des randos plus sympas sur les hauteurs ou de l'autre côté. Et il n'y a pas de route qui passe à Mesa. La piste est en très mauvais état et il n'y a plus que des ruines. | | | À: Ptitortue · 1 décembre 2019 à 23:36 Re: Voyages inter-îles en bateau Santiago, Sao Vicente et Sao Antao ( Cap Vert) Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager OK info précieuse. Merci beaucoup! | | | À: Herviche · 2 décembre 2019 à 7:33 Re: Voyages inter-îles en bateau Santiago, Sao Vicente et Sao Antao ( Cap Vert) Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Un aluguer part pour Pico de Cruz a l'arrivee du ferry du matin. L'aluguer Jon de Corda va a Cova. | | | À: Herviche · 2 décembre 2019 à 9:37 Re: Voyages inter-îles en bateau Santiago, Sao Vicente et Sao Antao ( Cap Vert) Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager Un aluguer part pour Pico de Cruz a l'arrivee du ferry du matin. L'aluguer Jon de Corda va a Cova. De Pico do Cruz du peux descendre par la randonnée 106. A Janela, la GH Frontera est basique mais plaisante. Dona Isabel Neves et Manuela n'étaient pas sur le web. mitebanana@gmail.com Nelson et Suzeth je ne retrouve pas l'adresse mail. | | | À: Herviche · 2 décembre 2019 à 10:34 Re: Voyages inter-îles en bateau Santiago, Sao Vicente et Sao Antao ( Cap Vert) Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager Bonjour Pierre Willemspie Je continue de préparer mon voyage à Sao Antao, c'est pour avril... Pourriez-vous s'il vous plait me donner le contact mail des bonnes adresses que vous m'avez indiquées (sauf celle à Tarrafal). J'ai besoin de savoir pour chacune si on peut y acheter son pique-nique pour la journée, si on peut s'y faire transporter les bagages jusqu'à la prochaine étape, etc.. D'autres part, est-il raisonnable de faire à pied Porto Novo - Pico da Cruz tranquillement dans la journée (en arrivant par le bateau du matin) ou est-il plus judicieux de prendre un transport (taxi ou autre) jusque Mesa par exemple? Merci pour tout Herviche
Manuela au Pico da Cruz, Nelson et Suzeth (Cha de Morte) en tous cas font les pic-nic. D'ailleurs je pense que si vous demandez à vos hébergements, tous peuvent plus ou moins le faire, ou le faire faire par quelqu'un autour. Je dois avoir le mail de Nelson et Suzeth qq part. je vais regarder.Marie | | | À: Herviche · 2 décembre 2019 à 12:56 Re: Voyages inter-îles en bateau Santiago, Sao Vicente et Sao Antao ( Cap Vert) Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager voilà l'adresse de Nelson et suzeth suzethpinto90@gmail.com | | | À: Herviche · 2 décembre 2019 à 16:17 Re: Voyages inter-îles en bateau Santiago, Sao Vicente et Sao Antao ( Cap Vert) Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager Le Mite e Banana, et Nelson et Suzeth, ont chacun une épicerie assez bien achalandée aussi, pour des pique niques. | | | À: Willemspie · 4 décembre 2019 à 16:15 Re: Voyages inter-îles en bateau Santiago, Sao Vicente et Sao Antao ( Cap Vert) Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager merci beaucoup Pierre pour tout ça comment puis-je faire pour prendre contact avec Manuella à Pico de cruz (je pensais commencer par deux nuits chez eux avant de changer de coin)??? | | | À: Herviche · 4 décembre 2019 à 17:29 Re: Voyages inter-îles en bateau Santiago, Sao Vicente et Sao Antao ( Cap Vert) Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 684 affichages · Partager Je ne sais pas, j'y suis allé sans réserver. | | | À: Herviche · 4 décembre 2019 à 21:10 Re: Voyages inter-îles en bateau Santiago, Sao Vicente et Sao Antao ( Cap Vert) Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 680 affichages · Partager merci beaucoup Pierre pour tout ça comment puis-je faire pour prendre contact avec Manuella à Pico de cruz (je pensais commencer par deux nuits chez eux avant de changer de coin)???
Je t'envoie son telephone en message privé (je n'aime pas donner les coordonnées des gens sur les discussions publiques). comme ca tu pourras au moins appeler la veille pour le lendemain (ou faire appeler ton hôtel de Mindelo pour toi par exemple car Manuela ne parle pas français). Je ne sais pas combien vous êtes mais ca vaut la peine d'appeler quand même. Elle a construit y a environ 3-4 ans je dirais, un étage avec 2 chambres de 3 lits (un peut type gîte/dortoir) et une petite sdb commune. et en bas il y aune chambre de leur maison qu'elle met à disposition aussi si jamais. | | | À: Ptitortue · 5 décembre 2019 à 17:11 Re: Voyages inter-îles en bateau Santiago, Sao Vicente et Sao Antao ( Cap Vert) Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager Encore une chose (ce ne sera pas la dernière, vu qu'une question en amène toujours une autre et que vous avez la gentillesse de toujours répondre...  ) : ça me fait vraiment chier d'ajouter un bagage en soute à mon billet d'avion alors que je pense que le poids et le volume autorisés en cabine devraient suffire, ça me grève le budget de 160€ (exactement 78€ par trajet, tout ça pour deux paires de bâtons (je pense que c'est indispensable vu les dénivelés) et un couteau suisse... ça fait cher du bâton... Est-ce que par hasard on ne trouverait pas à acheter des bâtons de marche à Mindelo, à Porto Novo ou même à Praia (le bagage en soute n'est pas en supplément sur la ligne Santiago-Sao Vicente) ou filer 10€ à quelqu'un pour qu'il me les embarque dans son bagage... | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 658 visiteurs en ligne depuis une heure! |