|  |  |
 | | | | Voyages maintenus au Japon Kouky92 · 4 avril 2011 à 10:26 · 39 photos 934 messages · 65 participants · 88 042 affichages | | | | À: Kouky92 · 18 avril 2011 à 10:09 Re: Voyages maintenus au Japon Message 241 de 934 · Page 13 de 47 · 1 292 affichages · Partager Je suis verte de jalousie à vous entendre tous préparer votre départ ! J'attends toujours que mes amis à Tokyo me fassent signe pour re-sauter sur un billet d'avion...
En attendant, et pour vous souhaiter un excellent séjour à tous, voici une info pour les amateurs de sumo qui seront à Tokyo entre le 8 et le 22 mai:
Etant donné les scandales qui ont secoué le monde du Sumo ces derniers mois, le tournoi de mars avait été annulé. Par contre, celui de mai a lieu à Tokyo aux dates prévues, mais il aura un statut un peu spécial. Ce qui est particulièrement intéressant est que l'entrée sera quasiment gratuite mais il faudra s'inscrire dans les combinis tout de même. Voici un lien qui explique un peu comment: www.info-sumo.net/...ptitudes-de-mai-News
Bon voyage à tous, profitez bien ! | | | À: CalamityGin · 18 avril 2011 à 10:14 Re: Voyages maintenus au Japon Message 242 de 934 · Page 13 de 47 · 1 287 affichages · Partager Coucou ! Aïe ben oui j'imagine bien que ça te chagrine de ne pas partir... mais toi tu as la chance d'y retourner régulièrement alors que nous ça sera ptèt' notre seul voyage... du moins je parle pour moi. J'ai envie de découvrir le monde donc je ne refais jamais le même endroit on verra plus tard.
Merci pour ces supers infos justement j'allais m'informer sur les tournois de sumos 
Ce matin j'ai mis un pti message sur mon msn sur le Japon et une copine (qui commence sérieusement à me gonfler et encore je reste polie) qui me fait "vu la situation très délicate tu pars toujours eh beh... courage" Mais qu'elle se renseigne au lieu de se la ramener ça me gonfle ça !!!!!!!! enfin bon on en a déjà parlé jvais pas remettre ça sur le tapis mais ça fait du bien de se défouler | | | À: Kouky92 · 18 avril 2011 à 10:34 Re: Voyages maintenus au Japon Message 243 de 934 · Page 13 de 47 · 1 278 affichages · Partager Coucou ! Aïe ben oui j'imagine bien que ça te chagrine de ne pas partir... mais toi tu as la chance d'y retourner régulièrement alors que nous ça sera ptèt' notre seul voyage... du moins je parle pour moi. J'ai envie de découvrir le monde donc je ne refais jamais le même endroit on verra plus tard.
Merci pour ces supers infos justement j'allais m'informer sur les tournois de sumos 
Ce matin j'ai mis un pti message sur mon msn sur le Japon et une copine (qui commence sérieusement à me gonfler et encore je reste polie) qui me fait "vu la situation très délicate tu pars toujours eh beh... courage" Mais qu'elle se renseigne au lieu de se la ramener ça me gonfle ça !!!!!!!! enfin bon on en a déjà parlé jvais pas remettre ça sur le tapis mais ça fait du bien de se défouler 
Faut lui répondre que si tu te fais irradier, tu brilleras dans le noir et feras ainsi des économies d'énergie à ton retour ! | | | À: CalamityGin · 18 avril 2011 à 10:43 Re: Voyages maintenus au Japon Message 244 de 934 · Page 13 de 47 · 1 274 affichages · Partager C'est ce que j'ai dit à mes collègues !  à elle je lui dis plus rien ça m'énerve trop les gens qui parlent sans se renseigner et diffusent de fausses informations...
Moi ce qui me fait un tout pti peu peur maintenant ce sont les fortes répliques incessantes... et même si les journaux ou la TV n'en parle plus c bien la réalité.. je pense que je ne mettrai pas 1/2 heure sous la douche !!!!!! | | | À: Kouky92 · 18 avril 2011 à 13:47 Re: Voyages maintenus au Japon Message 245 de 934 · Page 13 de 47 · 1 235 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le Forum, le titre de ce poste m'a tout de suite attiré. Je pars du 04 au 24 juillet au Japon à Tokyo.
Personnellement je ne veux pas annulé le voyage, je ne cède pas à la panique générale le problème c'est que ma famille, elle, est morte de trouille. J'ai beau leurs expliquer rien n'y fait. Vous avez des conseils?
C'est plutôt pour la famille de mon amie, qui associe Fukushima à Tchernobyl. Je vais voir ses parents la semaine prochaine.
Je vais continuer de suivre ce forum pour plus d'infos ;-) | | | À: Flow020 · 18 avril 2011 à 13:55 Re: Voyages maintenus au Japon Message 246 de 934 · Page 13 de 47 · 1 227 affichages · Partager On a tous eu des moments où les gens autour de nous (famille, amis, collègues) ont essayé de s'en mêler et de nous dire quoi faire. Perso ce que je te conseille c'est de ne plus parler du voyage ou même pkoi pas mentir dire que vous pensez annuler... Ensuite ils cèdent à la panique à cause de quoi ? de ce que disent les médias ? t'en fais pas le Japon a disparu des infos depuis 2 jours donc les gens devraient te laisser tranquille 
Tu dis qu'ils associent Fukushima à Tchernobyl... ils ont bien compris que c'était juste par rapport à l'ensemble de la situation que c'est mis sur le même niveau de gravité, pas par rapport aux émissions de radioactivité ? Et ont-ils prévu de fuir la Belgique étant donné que Tchernobyl fuit toujours ?? | | | À: Flow020 · 18 avril 2011 à 14:28 Re: Voyages maintenus au Japon Message 247 de 934 · Page 13 de 47 · 1 208 affichages · Partager Bonjour Flow,
Faites remarquer à ces braves gens que Tchernobyl, en dehors de la population locale qui n'a pas été évacuée à temps et à qui on a laissé consommer des produits contaminés, n'a pas causé les dégats que les antinucléaires prétendent. Même à Hiroshima et Nagasaki, les vagues de mutations/déformations/maladies à long terme qu'on avait imaginées ne se sont pas fait jour.
Fukushima n'a pas, et de loin, causé les mêmes dégâts ou contaminé la même surface, le gouvernement japonais n'est pas le gouvernement soviétique de l'époque, la nourriture au Japon ne provient pas que de cette région, n'en déplaise à tous ceux qui voudraient s'en servir pour terroriser les populations.
Ceci étant, argumenter avec des gens qui réfléchissent avec leurs tripes plutôt qu'avec leur tête... 
Mais bon, pour votre voyage, envisagez d'être à Kyoto entre le 10 et le 17 juillet pour le festival du Gion, vous ne le regretterez pas et en plus c'est loin de Fukushima ;-) | | | À: Kouky92 · 18 avril 2011 à 14:32 Re: Voyages maintenus au Japon Message 248 de 934 · Page 13 de 47 · 1 201 affichages · Partager Moi ce qui me fait un tout pti peu peur maintenant ce sont les fortes répliques incessantes... et même si les journaux ou la TV n'en parle plus c bien la réalité.. je pense que je ne mettrai pas 1/2 heure sous la douche !!!!!! 
Effectivement, l'activité sismique est encore très forte dans le Nord du Japon. Plus d'un mois après le séisme du 11 mars, on ressent encore en moyenne une réplique par jour dans la région de Tokyo... contre une tous les un ou deux mois en temps normal. Plusieurs des répliques récentes avaient des magnitudes supérieures à 6 ou 7 sur l'échelle de Richter, avec un épicentre dans le Tohoku. Si une réplique d'un tel niveau devait frapper de plein fouet Tokyo, les tours de Shinjuku le supporteraient certainement sans problème, mais on serait reparti pour quelques jours de pénuries en tous genres.
Un conseil: prévoyez de bonnes chaussures de marche, quelques bouteilles d'eau de réserve et une lampe de poche frontale pour visiter Tokyo | | | À: Thallius · 18 avril 2011 à 14:50 Re: Voyages maintenus au Japon Message 249 de 934 · Page 13 de 47 · 1 185 affichages · Partager Je n'ai pas de crainte quant à la solidité des tours de Tokyo c plus de ma réaction que j'ai peur lol  Mais bon j'imagine que d'ici 4 semaines l'activité se sera sans doute un peu calmée enfin on espère.
lol une lampe frontale pour visiter Tokyo... original 
De l'eau ? pffff non on marchera à la bière  | | | À: Thallius · 18 avril 2011 à 14:51 Re: Voyages maintenus au Japon Message 250 de 934 · Page 13 de 47 · 1 185 affichages · Partager Un conseil: prévoyez de bonnes chaussures de marche, quelques bouteilles d'eau de réserve et une lampe de poche frontale pour visiter Tokyo 
En dehors des évènements récents, on devrait toujours être équipé comme ça au Japon (à dynamo, pas à piles, la lampe). | | | À: Kouky92 · 18 avril 2011 à 14:54 Re: Voyages maintenus au Japon Message 251 de 934 · Page 13 de 47 · 1 193 affichages · Partager Et comment, qu'il faut une lampe frontale à Tokyo en cas de séisme et de pannes. Comment pensez-vous pouvoir trouver et ouvrir les canettes de bière dans l'obscurité ? | | | À: CalamityGin · 18 avril 2011 à 15:00 Re: Voyages maintenus au Japon Message 252 de 934 · Page 13 de 47 · 1 181 affichages · Partager Oui en effet si c pour ouvrir les canettes...  mais dis moi trève de plaisanterie faut vraiment une lampe de poche ? En general on en amène pour pouvoir lire le soir et y a pas toujours de lampe qui éclaire bien pour lire dans les hôtels ou GH. | | | À: Kouky92 · 18 avril 2011 à 15:32 Re: Voyages maintenus au Japon Message 253 de 934 · Page 13 de 47 · 1 163 affichages · Partager Sérieusement, chaque ménage Japonais est supposé avoir sous la main (près de l'entrée) un/des sac(s) contenant lampe de poche, réserves de nourriture compacte et d'eau, vêtements de rechange, lingettes de toilette, pansements, médicaments essentiels, etc. pour pouvoir tenir le coup 2-3 jours en attendant les secours. Cf. les recommandations diffusées par l'ambassade de Grande-Bretagne au Japon et un kit de survie typique web-japan.org/...ature/feature02.html .
En tant que touristes, dans un pays à forte sismicité comme le Japon, on devrait toujours avoir sur soi de quoi tenir quelques temps en cas de pannes, ruptures d'approvisionnement, etc., histoire de ne pas se retrouver comme un poulet sans tête dans une situation de panique. | | | À: Kouky92 · 18 avril 2011 à 15:33 Re: Voyages maintenus au Japon Message 254 de 934 · Page 13 de 47 · 1 163 affichages · Partager Merci pour vos réponses ;-)
Je vais leurs expliquer une dernière fois. Moi je suis persuadée que je ne risque rien (à part peut-être un tremblement de terre mais comme je suis déjà allée à Tokyo l'année dernière je sais que les infrastructures sont fiables). L'ennui c'est que l'ambassade de Belgique n'a toujours pas retiré son avis sur le Japon, ils déconseillent toujours les voyages et ils se baseront certainement là-dessus. Mais d'ici juillet ça devrait aller!
Je n'avais pas pensé à Kyoto mais je vais me renseigner pour le festival, c'est vrai que 20 jours à Tokyo ça va peut-être faire long... | | | À: Kouky92 · 18 avril 2011 à 15:39 Re: Voyages maintenus au Japon Message 255 de 934 · Page 13 de 47 · 1 513 affichages · Partager Salut Kouky !
Hier pour m'entrainer, j'ai bu du vin radioactif, pas mal du tout !  www.idealwine.net/...tin-changent-de-nom/ (à prendre au second degré hein  )
Sinon je suis tombé sur ce forum ou quelque demande si boire du vin permet déviter les problème de radioactivité www.boursier.com/...ctivite-i153621.html
En plus de ta lampe electrique, n'oubli pas tron litron pour les vacances   | | | À: Tokala · 18 avril 2011 à 15:42 Re: Voyages maintenus au Japon Message 256 de 934 · Page 13 de 47 · 1 506 affichages · Partager plus sérieusement combien de temps à l'avance allez vous faire votre change?
On part dans 24 jours et je vois que le cours bouge pas mal...
Merci pour vos avis!!
| | | À: Zouzou1612 · 18 avril 2011 à 16:06 Re: Voyages maintenus au Japon Message 257 de 934 · Page 13 de 47 · 1 486 affichages · Partager Bon, je vais vous dire mon ressentie en direct live de kyoto :
pas plus tard que..y'a une heure, je discutai avec des barman d'un bar a kyoto et il n'y a vraiment que les français qui se font une grosse parano. Tous les autres "étrangers" viennent sans aucun souci. Il n'y'a aucune crainte à se faire. Vous pouvez venir dans le kansai sans souci dés maintenant; Meme a tokyo. Personnellement je ne suis pas aller encore a tokyo car ce n'est pas dans mon programme mais je ne voit pas le problème d'y aller.... Si vous avez peur des tremblements de terres...bah ne prévoyez pas d'aller au japon, c'est quelques choses de naturelles ici !
Et si vous avez peur du risque nucléaire, aller plus dans le sud. Dite vous : si il y avait un risque nucléaire dans le nord de la france, cela vous empêcherai t_il d'aller sur la cote d'azur ? | | | À: Zouzou1612 · 18 avril 2011 à 16:20 Re: Voyages maintenus au Japon Message 258 de 934 · Page 13 de 47 · 1 476 affichages · Partager Oh c'est pas à moi qu'il faut poser la question... Je suis du genre à faire tout au dernier moment... Comme on ne part qu'en novembre, ça laisse le temps. | | | À: CalamityGin · 18 avril 2011 à 16:32 Re: Voyages maintenus au Japon Message 259 de 934 · Page 13 de 47 · 1 467 affichages · Partager et je rajouterai un sifflet (pour signaler sa presence) | | | À: Flowwrian · 18 avril 2011 à 16:38 Re: Voyages maintenus au Japon Message 260 de 934 · Page 13 de 47 · 1 462 affichages · Partager Hmmm, à lire la presse anglo-saxone et germanique ainsi que les rapports sur la fréquentation des sites touristiques à Tokyo*, la parano est mondialement répandue, hélas.
Et si j'avais peur des séismes, je ne serais jamais retournée plus d'une vingtaine de fois au Japon... ;-)
* les commerçants locaux soulignent qu'il n'y a quasiment aucun touriste étranger à Asakusa, par exemple. Ca m'enrage d'autant plus de ne pas y aller comme prévu, j'aurais pu passer mon temps à autre chose qu'à dépanner les français égarés ;-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |