|  |  |
 | | | | Voyages maintenus au Japon Kouky92 · 4 avril 2011 à 10:26 · 39 photos 934 messages · 65 participants · 88 098 affichages | | | | À: CalamityGin · 18 avril 2011 à 16:48 Re: Voyages maintenus au Japon Message 261 de 934 · Page 14 de 47 · 1 245 affichages · Partager Et si j'avais peur des séismes, je ne serais jamais retournée plus d'une vingtaine de fois au Japon... ;-)
Du coup toi qui connais bien le pays, je peux te poser une question ?
On prévoit d'aller au Japon en novembre et on va essayer de passer un weekend à Tokyo et un weekend à Kyoto, pour etre surs de pouvoir voir nos amis sur place. Donc ma question : Vaut-il mieux etre à Kyoto le weekend du 19/20 novembre ou celui du 26/27 (ou eventuellement celui du 12/13) pour avoir le plus de chance de profiter des momijis à Kyoto ?
Après je me doute bien que c'est une question de chance aussi... | | | À: Flowwrian · 18 avril 2011 à 16:56 Re: Voyages maintenus au Japon Message 262 de 934 · Page 14 de 47 · 1 235 affichages · Partager C'est moi qui ai osé dire que j'avais un peu peur des tremblements de terre. Je pense tout de même que personne au fond n'a envie de vivre ça ! Bien sûr qu'en prenant mes billets je le savais ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie d'y aller et puis comme je dis avant on peut mourir dans un accident de voiture, l'avion peut tomber et bien d'autres choses !!! lol
En tout cas merci à tous notamment à CalamityGin et Marie pour les conseils comme ça je partirai équipée  ah oui je prendrai également un pyjama histoire de pas me retrouver dehors... enfin vous voyez quoi... 
Tokala zut je peux pas voir tes liens du bureau je verrai ça à la maison. Promis j'oublie pas mon litron ! | | | À: Tokala · 18 avril 2011 à 17:02 Re: Voyages maintenus au Japon Message 263 de 934 · Page 14 de 47 · 1 230 affichages · Partager Et si j'avais peur des séismes, je ne serais jamais retournée plus d'une vingtaine de fois au Japon... ;-)
On prévoit d'aller au Japon en novembre et on va essayer de passer un weekend à Tokyo et un weekend à Kyoto, pour etre surs de pouvoir voir nos amis sur place. Donc ma question : Vaut-il mieux etre à Kyoto le weekend du 19/20 novembre ou celui du 26/27 (ou eventuellement celui du 12/13) pour avoir le plus de chance de profiter des momijis à Kyoto ?
Après je me doute bien que c'est une question de chance aussi...
La dernière fois que j'ai été à Kyoto mi-décembre (2007), les feuillages étaient encore assez colorés, quoique pas formidablement spectaculaires. Je dirais donc 19/20 novembre pour l'effet maximal... mais c'est à prendre avec des pincettes car ça dépend vraisemblablement de quand la saison des typhons s'est déroulée (septembre - octobre) et les températures ont commencé à baisser.
Dans tous les cas, l'hébergement à Kyoto à cette période est très demandé et plus cher que d'habitude, donc réservez assez tôt, surtout pour les weekends. | | | À: CalamityGin · 18 avril 2011 à 17:31 Re: Voyages maintenus au Japon Message 264 de 934 · Page 14 de 47 · 1 214 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
On verra si j'ai autant de chance pour les belles couleurs que j'en aurais eu si j'étais partie comme prévue début avril (les cerisiers était en fleur pile aux dates auxquelles j'avais prévu d'êtreà Kyoto !) | | | À: Tokala · 18 avril 2011 à 17:42 Re: Voyages maintenus au Japon Message 265 de 934 · Page 14 de 47 · 1 204 affichages · Partager Bonsoir En fait peux tu me dire qu (elles sont ls dates exactes de la floraisons des cerisiers?? Merci et bonne chance pour ton prochain voyage.
JE PENSE A EUX TOUS LES JOURS (j'y étais le 11 mars) ARIGATO Annebleue | | | À: Tokala · 19 avril 2011 à 9:18 Re: Voyages maintenus au Japon Message 266 de 934 · Page 14 de 47 · 1 132 affichages · Partager A mon avis ça va être superbe à cette période là !! j'ai vu de magnifiques photos. Je pense qu'il n'y a aucun regret à avoir ! 
Ce matin rien de spécial dans les news à propos du Japon, les gens vont enfin nous lâcher la grappe | | | À: CalamityGin · 19 avril 2011 à 9:41 Re: Voyages maintenus au Japon Message 269 de 934 · Page 14 de 47 · 1 117 affichages · Partager Et le Quai d'Orsay ne déconseille plus les voyages au Japon, uniquement dnas les région touchées :
[..] 2/ Les déplacements dans les préfectures de Miyagi, Fukushima, Ibaraki et Tochigi restent donc formellement déconseillés. En revanche, résider ou voyager à Tokyo ne comporte pas actuellement de risque pour la santé des populations. Résider ou voyager dans le reste du pays ne présente pas de problème particulier. [..] Source
Quand ce weekend on a dit à des amis qu'on partait au Japon à l'automne, ils nous ont dit qu'on avait bien raison, que la situation avait l'air d'être stabilisée et que les voyages n'y sont plus déconseillés. Bref, les gens commencent à être rassuré. | | | À: CalamityGin · 19 avril 2011 à 9:50 Re: Voyages maintenus au Japon Message 270 de 934 · Page 14 de 47 · 1 108 affichages · Partager Merci 
De toute façon ceux qui sont têtus on a beau leur donner des infos tangibles ils disent que c faux... on m'a même sorti que tout ce qui est sur le net est faux ! ouaouh... faut le faire quand même...
Ca a tremblé cette nuit à Yokohama. Les tremblements ont l'air de se déplacer vers le sud... | | | À: Kouky92 · 19 avril 2011 à 10:29 Re: Voyages maintenus au Japon Message 271 de 934 · Page 14 de 47 · 1 082 affichages · Partager Si j'avais su je l'aurais maintenu ce voyage ! J'aurais vu les cerisiers, chose que j'attends depuis longtemps. A la place j'y vais encore en été. Bon au moins j'y vais mais l'été au Japon je connais par coeur. | | | À: BeneFukuoka · 19 avril 2011 à 10:51 Re: Voyages maintenus au Japon Message 272 de 934 · Page 14 de 47 · 1 068 affichages · Partager Pkoi ne pas reporter à l'automne ?
Apparemment c pas la meilleure saison l'été et avec l'absence de clim ça va être dur non ? | | | À: Kouky92 · 19 avril 2011 à 10:57 Re: Voyages maintenus au Japon Message 273 de 934 · Page 14 de 47 · 1 066 affichages · Partager Pour la simple raison que je n'aurai pas 3 semaines de vacances en automne.
Problèmes de clim ? On verra ce qu'il se passera une fois là bas. De toute façon, je ne passe que 3 jours à Tokyo le reste je vais dans le sud ( Kyushu / Okinawa). | | | À: Kouky92 · 19 avril 2011 à 11:01 Re: Voyages maintenus au Japon Message 274 de 934 · Page 14 de 47 · 1 062 affichages · Partager Les difficultés d'approvisionnement en électricité ne concernent que l'Est du Japon, et je suis prête à parier que la clim sera fonctionnelle dans la plupart des cas, avec des restrictions surtout la nuit et pour toutes les structures considérées comme non essentielles.
Dans l'Ouest ( Kyoto et plus au sud), il n'y a et aura aucun problème, vu que la fréquence en Hz est différente de celle de Tokyo. | | | À: BeneFukuoka · 19 avril 2011 à 11:04 Re: Voyages maintenus au Japon Message 275 de 934 · Page 14 de 47 · 1 051 affichages · Partager C'est une très bonne raison 
Ah ben oui si tu vas dans le sud y aura pas de souci, je parlais plus pour Tokyo. Du moins c'est ce qui est annoncé, après tout peut changer d'ici l'été. D'ailleurs moi ça m'embête un peu de voir Tokyo sans ses quartiers allumés mais bon... on y part on va pas se plaindre ! | | | À: CalamityGin · 19 avril 2011 à 11:13 Re: Voyages maintenus au Japon Message 276 de 934 · Page 14 de 47 · 1 042 affichages · Partager ^je préfère ne pas voir les quartier allumés et avoir des trains que le contraire.
Les difficultés d'approvisionnement en électricité ne concernent que l'Est du Japon, et je suis prête à parier que la clim sera fonctionnelle dans la plupart des cas, avec des restrictions surtout la nuit et pour toutes les structures considérées comme non essentielles.
Dans l'Ouest ( Kyoto et plus au sud), il n'y a et aura aucun problème, vu que la fréquence en Hz est différente de celle de Tokyo.
Exactement. Du coup pas de problèmes ! | | | À: BeneFukuoka · 19 avril 2011 à 11:53 Re: Voyages maintenus au Japon Message 277 de 934 · Page 14 de 47 · 1 028 affichages · Partager Tout à fait d'accord !! surtout que les quartiers allumés on pourra sans doute les voir ailleurs ! | | | À: CalamityGin · 19 avril 2011 à 13:09 Re: Voyages maintenus au Japon Message 278 de 934 · Page 14 de 47 · 1 002 affichages · Partager Et si j'avais peur des séismes, je ne serais jamais retournée plus d'une vingtaine de fois au Japon... ;-)
Après je me doute bien que c'est une question de chance aussi...
La dernière fois que j'ai été à Kyoto mi-décembre (2007), les feuillages étaient encore assez colorés, quoique pas formidablement spectaculaires. Je dirais donc 19/20 novembre pour l'effet maximal... mais c'est à prendre avec des pincettes car ça dépend vraisemblablement de quand la saison des typhons s'est déroulée (septembre - octobre) et les températures ont commencé à baisser.
Dans tous les cas, l'hébergement à Kyoto à cette période est très demandé et plus cher que d'habitude, donc réservez assez tôt, surtout pour les weekends.
Bonjour,
En 2008, mes amis à Kyoto m'avait recommandé les deux semaines encandrant le 1er décembre. L'idéal aurait été en fait la 2° quinzaine de novembre, mais c'était encore très beau pendant la première semaine de décembre. Je trouve difficile de recommander formellement un choix entre 19/20 et 26/27. En revanche, je crois que 12/13 est prématuré. C'est moins éphémère que les cerisiers en fleur, car les feuilles tiennent mieux que les pétales de fleurs de cerisiers. | | | À: Marathon · 19 avril 2011 à 15:43 Re: Voyages maintenus au Japon Message 279 de 934 · Page 14 de 47 · 1 362 affichages · Partager Merci pour ton avis marathon. | | | À: Tokala · 19 avril 2011 à 21:30 Re: Voyages maintenus au Japon Message 280 de 934 · Page 14 de 47 · 1 294 affichages · Partager ARIGATO pour tous les sites que tu viens de me donner. Bon vent à tous ANNEBLEUE | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |