Voyages maintenus au Japon Kouky92 · 4 avril 2011 à 10:26 · 39 photos 934 messages · 65 participants · 88 066 affichages | | | | À: Dymax · 29 avril 2011 à 14:20 Re: Voyages maintenus au Japon Message 341 de 934 · Page 18 de 47 · 1 416 affichages · Partager arf, bah moi qui me disais que j'allais l'ajouter dans mes visites...
Pour deux adultes, même fans de films japonais, tu déconseilles alors?? | | | À: Zouzou1612 · 29 avril 2011 à 16:48 Re: Voyages maintenus au Japon Message 342 de 934 · Page 18 de 47 · 1 375 affichages · Partager En terme d'argent, j'avais cru comprendre que le plus économique à un instant donnée était de partir avec tout le liquide en euros et échanger toute la somme à l'aéroport de Narita (ou ailleurs si vous atterrissez ailleurs) ? En tout cas c'est ce que je comptais faire.
Sinon j'ai réservé l'hôtel à Tokyo (pour 6 nuits) et Kyoto (pour 7 nuits)  (Je vais au Japon du 28 juin au 27 juillet).
Bye.
Baptiste. | | | À: Baptisteobc · 29 avril 2011 à 16:55 Re: Voyages maintenus au Japon Message 343 de 934 · Page 18 de 47 · 1 366 affichages · Partager Ah ! moi ce que j'ai cru comprendre (et ce que j'avais fait), c'est changer les euros ici, c'est plus avantageux (faut juste trouver un bon bureau de change) | | | À: Kohanryo · 29 avril 2011 à 17:06 Re: Voyages maintenus au Japon Message 344 de 934 · Page 18 de 47 · 1 357 affichages · Partager Ah ! moi ce que j'ai cru comprendre (et ce que j'avais fait), c'est changer les euros ici, c'est plus avantageux (faut juste trouver un bon bureau de change)
Bonjour,
En effet, un bureau de change a plutôt intérêt à réduire son stock de devises étrangères, donc à les vendre plutôt que les acheter. | | | À: Zouzou1612 · 29 avril 2011 à 17:18 Re: Voyages maintenus au Japon Message 345 de 934 · Page 18 de 47 · 1 350 affichages · Partager Non je ne déconseille pas pas c'est assez déroutant car tout est hyper vieillot et très décalé, moi les enfants ont bien aimé de la à y retourner...On voit des extraits de vieux films japonais en peu comme si on voyait notre "Gabin" ou "Delon"à leur belle époque, c'est cela qui est un peu déconcertant mais c'est une partie du Japon qui existe ou qui a existé. Ils expliquent comment sont faits les cascades...Mais maintenant avec les effets spéciaux tu as l'impression d'etre dans un autre monde!! Après tu vas à Disney c'est la societe de consommation à outrance;;;C'est cela qui déroute... C'est à faire pour le coté Kitch...j'aime assez!! | | | À: Marathon · 30 avril 2011 à 0:54 Re: Voyages maintenus au Japon Message 346 de 934 · Page 18 de 47 · 1 306 affichages · Partager Ah ! moi ce que j'ai cru comprendre (et ce que j'avais fait), c'est changer les euros ici, c'est plus avantageux (faut juste trouver un bon bureau de change)
Bonjour,
En effet, un bureau de change a plutôt intérêt à réduire son stock de devises étrangères, donc à les vendre plutôt que les acheter.
Je ne suis pas un expert mais voilà ce que je vois sur le net:
A l'aéroport de Narita, taux de change: 1 € = 117.77 Y (cliquez ICI )
A l'aéroport Charles de Gaule, taux de change: 1 € = 106.82 Y (cliquez ICI )
A moins que vous avez des adresses spécifiques en France pour avoir un meilleur taux ? | | | À: Baptisteobc · 30 avril 2011 à 2:55 Re: Voyages maintenus au Japon Message 347 de 934 · Page 18 de 47 · 1 299 affichages · Partager Ah ! moi ce que j'ai cru comprendre (et ce que j'avais fait), c'est changer les euros ici, c'est plus avantageux (faut juste trouver un bon bureau de change)
Bonjour,
En effet, un bureau de change a plutôt intérêt à réduire son stock de devises étrangères, donc à les vendre plutôt que les acheter.
A moins que vous avez des adresses spécifiques en France pour avoir un meilleur taux ?
Bonjour,
J'en conclus surtout que le bureau de change de CDG est à éviter en toutes circonstances, car en faisant Google + "vente de devises paris", je trouve des bureaux de change au centre de Paris qui proposent par exemple 1 € = 116.9591 JPY
Mais au temps pour moi, ils sont effectivement très légèrement moins compétitifs que celui de Narita. | | | À: Marathon · 30 avril 2011 à 3:23 Re: Voyages maintenus au Japon Message 348 de 934 · Page 18 de 47 · 1 293 affichages · Partager Ah ! moi ce que j'ai cru comprendre (et ce que j'avais fait), c'est changer les euros ici, c'est plus avantageux (faut juste trouver un bon bureau de change)
Bonjour,
A moins que vous avez des adresses spécifiques en France pour avoir un meilleur taux ?
Bonjour,
J'en conclus surtout que le bureau de change de CDG est à éviter en toutes circonstances, car en faisant Google + "vente de devises paris", je trouve des bureaux de change au centre de Paris qui proposent par exemple 1 € = 116.9591 JPY
Mais au temps pour moi, ils sont effectivement très légèrement moins compétitifs que celui de Narita.
Coucou :)
Alors celui où je suis allez (le bureau de change) avant d'allez au japon l'année dernière, est à Paris c'est ici : www.yes-change.com/ #
et en ce moment on trouve ceci : 1€ = 118,74387 Yen
Bon après on est pas à 1 yen près mais bon sur quelques milliers de yen, c'est pas mal surtout si on peut se payer quelques petits katsudon ou autre ramen dans les fameux restaurant avec les machines où tu choisis à l'entrée. Il y en a un que j'ai découvert entre Akihabara et ueno (c'est plus près de la station de Ueno d'ailleurs c'est le meilleur ramen au porc que j'ai jamais mangé, indiqué dans aucun guide, j'y suis rentré complément au hasard à 3h de l'après midi lol) | | | À: Kohanryo · 30 avril 2011 à 9:17 Re: Voyages maintenus au Japon Message 349 de 934 · Page 18 de 47 · 1 281 affichages · Partager Hello,
Hier je suis allée sur les champs Elysées et j'ai eu 18000 Yens pour 150 euros donc c'est similaire au taux sur yes change. Je suis assez contente.
Ca y est dans 2 semaines pile le départ !!!!  je suis preneuse d'idées de sorties dans Tokyo si vous avez ! | | | À: Kouky92 · 1 mai 2011 à 17:39 Re: Voyages maintenus au Japon Message 350 de 934 · Page 18 de 47 · 1 214 affichages · Partager Bonjour, je suis à Tokyo depuis une semaine, pour dire que c'est un bonheur ! Allez-y, vous ne le regretterez pas ! Ciao | | | À: Thegnou · 1 mai 2011 à 22:15 Re: Voyages maintenus au Japon Message 351 de 934 · Page 18 de 47 · 1 541 affichages · Partager Passez un agréable séjour au Japon. En ce qui nous concerne, à ce jour nous avons décidé de maintenir notre voyage au mois d'octobre et sommes intéressés par toutes infos de ceux qui rentrent de ce merveilleux pays. En particulier sommes preneurs de renseignements sur NIKKO. A très bientôt peut-être et encore très bon voyage. Merci d'avance | | | À: Juanpablo · 2 mai 2011 à 15:59 Re: Voyages maintenus au Japon Message 352 de 934 · Page 18 de 47 · 1 406 affichages · Partager Merci Juanpablo!
Mon vol pour Osaka est confirme... Ma valise est faite depuis 4 mois, etant donne que je fais un p'tit tour d'Asie... J'ai hate d'y etre meme si ce n'est pas desagreable d'attendre au bord d'une plage thailandaise!
Pour info, il y a un office du tourisme japonais a Bangkok. Je le teste demain!
Bon voyage a tous! | | | À: Asalsa · 2 mai 2011 à 23:27 Re: Voyages maintenus au Japon Message 353 de 934 · Page 18 de 47 · 1 345 affichages · Partager Bon j'épure mes tartines sur les quartiers de Tokyo à visiter mais je me dis que je vais en zapper trop...
Sur Ici- Japon voilà ce qui est conseillé sur 5 jours :
Ce qui colle avec notre programme (je les ai mis dans l'ordre qui nous intéresse...)
Jour 1 - Akihabara et Ginza Jour 2 - Shinjuku et le Kabukichô (on ira aussi à Ghibli ce jour là) Jour 3 - Tsukiji et Asakusa Jour 4 - Harajuku, Omotesando et Shibuya Jour 5 - Kamakura
Mais et les autres quartiers? Ueno, Roppongi, Marunouchi, Kakurazaka, Yanaka et Odaiba???
Ne va-t-on pas passer à côté de certaines choses???
Je voudrai pas me tromper dans le meilleur à voir sur 5 jours!...
C'est vrai qu'il nous restera une soirée voire peut être plus le dernier jour en rentrant de Kyoto mais bon...
Help! | | | À: Zouzou1612 · 3 mai 2011 à 6:22 Re: Voyages maintenus au Japon Message 354 de 934 · Page 18 de 47 · 1 334 affichages · Partager Mais et les autres quartiers? Ueno, Roppongi, Marunouchi, Kakurazaka, Yanaka et Odaiba??? Ne va-t-on pas passer à côté de certaines choses???
En 4 jours, y a des chances 
Ueno et Yanaka me paraissent incontournables, mais c'est vrai qu'il est difficile d'enlever quoi que ce soit au programme de tes 4 jours.
Kamakura, pour le bouddha, OK, sinon, si on va à Nara ou même à Kyoto, ça ne vaut pas vraiment la peine (avis personnel). | | | À: Zouzou1612 · 3 mai 2011 à 8:10 Re: Voyages maintenus au Japon Message 355 de 934 · Page 18 de 47 · 1 321 affichages · Partager ZOUZOU Tout à fait d'accord avec MASTERPO
Va dans le quartier du PARK UENO et surtout va voir le seul marché à ciel ouvert de TOKYOil se trouve sous la voie de chemin de fer Tu ne peux passer à côté le soir il y a de bons restos (dans la journée aussi mais le soir animation garantie)
Et le quartier de YANAKA tu ne peux pas ne pas y aller.......... Enfin à toi de voir mais YANAKA est un de mes favoris.
BON VENT ET surtout rapporte nous des détails sur la situation face au nuage. Peux tu me dire où tu loges à TOKYO et à KYOTO
Passe une pleine journée à NARA il y a tellement de choses à découvrir. Va dans le vieux quartier (demande une carte à l'office du tourisme en bas de la gare il y a une dame ADORABLE qui parle parfaitement le français elle se fera un plaisir de te dire tout ce quil y a à découvrir). Quartier ancien autour d'un grand temple dont je ne me souviens pas le nom Sanctuaire avec les 1000000000 lanternes dans un bel environnement.
Voilà BON VENT Annebleue | | | À: Zouzou1612 · 3 mai 2011 à 8:34 Re: Voyages maintenus au Japon Message 356 de 934 · Page 18 de 47 · 1 312 affichages · Partager Ça c'est sûr que tu vas passer à côté de plein de chose.
Oublie la journée à Kamakura... c'est gâché sur un séjour aussi court à Tokyo !
Ueno vaut aussi le coup bien sûr, ainsi que Jimbocho, au nord du palais impérial, quartier étudiant et de bouquinistes. Ainsi qu'Ebisu et Nakameguro au sud de Shibuya. L'ensemble du quartier de Shibuya mérite dans problème d'y passer deux jours (ça ne se résume pas aux quelques rues au nord-ouest de la station, c'est un quartier immense et plein de surprises). Roppongi est à voir aussi : culturel le jour, plus bars le soir (mais moins intéressant car trop occidental à mon goût...), mais bon, il y a quand même de chouettes restos et bars !
Et surtout, Tokyo, c'est l'occasion de faire d'interminables balades dans des quartiers calmes aux petites maisons fleuries. Il faut donc aussi prévoir du temps pour découvrir cet aspect de la ville... qui est tout aussi représentatif de Tokyo que les quartiers très actifs.
Odaiba n'a pas d'intérêt, en tout cas, pas pour un premier voyage à Tokyo.
Tsukiji, c'est pour le marché au poissons ? Il faut y être à 5 heures et je crois qu'ils n'acceptent plus que les 100 premiers touristes... Donc mieux vaut y être avant 4 h 30... Si tu ne le vois pas, bah, ce n'est pas très grave... En revanche tu peux coupler Asakusa et Ueno sur une même journée. | | | À: Kujila · 3 mai 2011 à 9:19 Re: Voyages maintenus au Japon Message 357 de 934 · Page 18 de 47 · 1 304 affichages · Partager Odaiba, peut etre juste pour prendre le yurikamome la nuit et voir la mini statut de la liberté lol mais bon c'est vrai que c'est pas forcé de le faire. | | | À: Kohanryo · 3 mai 2011 à 9:23 Re: Voyages maintenus au Japon Message 358 de 934 · Page 18 de 47 · 1 299 affichages · Partager Odaiba, peut etre juste pour prendre le yurikamome la nuit
Au prix que ça coûte... Cela dit, le Rainbow Bridge la nuit, c'est beau ! | | | À: Zouzou1612 · 3 mai 2011 à 9:58 Re: Voyages maintenus au Japon Message 359 de 934 · Page 18 de 47 · 1 282 affichages · Partager Je confirme: laissez tomber Kamakura ( Nara est cent fois plus intéressant) = 1 jour de plus à Tokyo même.
Jour 1 - Akihabara et Ginza Jour 2 - Shinjuku et le Kabukichô (on ira aussi à Ghibli ce jour là) Jour 3 - Tsukiji et Asakusa Jour 4 - Harajuku, Omotesando et Shibuya Jour 5 - Kamakura
D'autre part : - Shinjuku et Kabukicho ne valent pas la peine. Pourquoi Kabukicho, d'ailleurs ? Si c'est pour la nostalgie d'un Tokyo d'antan, il vaut mieux Yanaka ou plein d'autres quartiers. - Si Tsukiji, alors très tôt le matin, puis en bateau (~ 45 min) depuis le parc Hama-Rikyu qui est juste derrière, vers Asakusa en remontant la Sumida. Il y a une étape d'où on voit bien le Rainbow bridge. - Harajuku et Omotesando de préférence le dimanche pour l'ambiance... - Shibuya mérite sa journée à lui tout seul. - Akihabara est plus proche (1/4 h à pied) de Ueno/Yanaka que de Ginza, qui est plus proche (20 min à pieds) de Tsukiji.
En bref, il vous faudra mieux rationaliser vos visites si vous voulez bien profiter. | | | À: CalamityGin · 3 mai 2011 à 10:29 · Modifié le 3 mai 2011 à 10:49 Re: Voyages maintenus au Japon Message 360 de 934 · Page 18 de 47 · 1 270 affichages · Partager Le sujet de Zouzou ne pouvait pas mieux tomber !!! Mon compagnon et moi-même sommes en plein dilemme... que faire et que voir à Tokyo ! Nous souhaitons passer 4 jours à visiter Tokyo + 1 jour Mont Fuji + 1 jour Kamakura.
Nord : Ueno (où nous logeons) + Asakusa. Doit-on rajouter Akihabara dans cette journée là ? Ouest sur 2 jours ?: Shijuku (bar à chats + tours jumelles, vue du 45ème + Temple Taisoji, + grande statue bois de Tokyo) + Shibuya + Harakuju Sud : Odaiba + baie Tokyo
Vos idées ou conseils sont les bienvenus... Et étant donné que les immeubles ne sont pas éclairés la nuit où aller le soir ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |