Voyageur seul au Vénézuela: argent, île Margarité, précautions générales...? Etudian2pari · 26 juillet 2010 à 6:08 15 messages · 5 participants · 3 261 affichages | | | | 26 juillet 2010 à 6:08 Voyageur seul au Vénézuela: argent, île Margarité, précautions générales...? Message 1 de 15 · 3 222 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'apprête à passer du temps au venezuela en aout, et souhaiterait savoir 2-3 trucs : Peux t on retirer du cash avec une mastercard francaise, et quel est a peu pres le taux si on fait ca ? (ou si l'on paye avec la cb) (l'histoire du black market me pose quelques problemes, changer tout d'un coup, peut etre 800e, me parait risqué, qu'en pensez vous ?) Je souhaite me rendre à l' ile margarita, ou loger, pour 30aines d'euros par nuit grand max, dans un endroit corect avec plage à proximité (bonne plage de préférence)? est il possible de ne rien prévoir et de voir la bas ? dans ce cas quel serait la ville de l'ile la plus sympa pour résider en tant que voyageur seul ?
Quels sont les précautions a prendre en général au venezuela et dans les iles, a part la base (ne pas sortir son argent, faire des balades seuls avec plein de frics sur nous la nuit..) ?
Los roques as t elle vraiment plus d'interet que margarita ? car en tant que voyageur seul, apparement ca bouge beaucoup plus à margarita !
A part le salto del angel, si il y avait un lieux à faire dans le pays absoluement, ca serait lequel ?
Et enfin, pensez vous que pour le palu, prendre les medocs que lorsqu'on est en zone a risque s'avererait etre bien ? avez vous pris les medocs lors de votre voyage ?
Cordialement
carldeparis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Etudian2pari · 26 juillet 2010 à 8:30 Re: Voyageur seul au Vénézuela: argent, île Margarité, précautions générales...? Message 2 de 15 · 3 211 affichages · Partager Pour répondre dans l'ordre :
Oui tu peux retirer du cash avec une carte de débit, mais franchement c'est dommage vu le cours du change au marché noir. Tu perdrais beaucoup de pouvoir d'achat :) Il y a des manières de changer sans risque légal, il ne reste que le risque de la confiance que tu peux avoir envers l'acheteur.
Pour Margarita, 30 euros c'est peu. Surtout en cette saison. Je dis pas impossible, mais franchement un truc proche de la plage pour 30 euros... mème au marché noir bof ! En plus, niveau plage et budget, je te recommande Mochima ou Choroni. Là tu en auras pour tes sous.
Les précautions sont les mêmes que dans les autres pays pauvres. SIDA, délinquance, arnaques en tout genre. La même chose qu'au Mali ou ailleurs. Faut éviter de parler français devant des gens bizarres et évite l'appareil photo en bandouillère. Après faut être conscient d'une chose: en tant que français ou canadien, on passe pas inaperçu donc ne jamais oublier que les gars qui te parlent savent qu'ils parlent à un "gringo". Même moi après 5 ans sur place je continue à me méfier parfois.
Los Roques par rapport à Margarita ?! Wow, rien à voir. Margarita plages moyennes et parfois sympas. Surtout ambiance club, discothèque etc... Los Roques c'est parc national, écologie à mort, plongée et îles paradisiaques. Pour les gens zen et fortunés : los roques. Pour les fêtards et plageux : margarita. pour les pauvres plageux zen : mochima hehe ^^
A part le salto angel ?! Euh dans l'ordre je crois que le delta c'est un bon moment, les llanos aussi. Merida dans une moindre mesure, car c'est les andes oui, mais pas non plus machupichu...
Je vis ici depuis 5 ans, je voyage beaucoup et j'accompagne des groupes dans des zones touchées par le palu. J'ai jamais rien pris et je l'ai jamais eu. Ma tante est venue 2 semaines me rendre visite et elle a eu une maladie incroyablement rare (cytomegalovirus)... donc l'expérience des uns ne sert pas aux autres. Toi seul pourras choisir si prendre le traitement ou non. Mais en règle générale, les gens que j'accompagne ne le prennent pas.
Après, une fois rentrés chez eux je ne sais pas s'ils l'ont contracté ou pas.
Hesite pas à poser des questions
Bon voyage | | | À: Guanta · 27 juillet 2010 à 0:58 Re: Voyageur seul au Vénézuela: argent, île Margarité, précautions générales...? Message 3 de 15 · 3 183 affichages · Partager bonjour guanta , merci pour tes précieuses réponses.A combien tu evaluerais 7 jours a margarita, avec hotel simple mais pas pourri (ou posada, si tu as des conseils pour les deux, je suis preneur, je vais etre largué la bas) et ensuite 3-4 jours à los roques, avec hebergement tres cheap mais securit' ou posada si abordable ?
Une excursion de caracas à salto del angel, tous compris (transport, barques si il faut etc..) ?
Et disons pour delta, llanos et merida ? (une grosse approximation me suffit)..
Pour la suite, se poser ensuite detente a Mochima par exemple, quel est le cout de la vie, avec hotel pas trop loing de la plage (sauf si il le faut vraiment, car pas de permis) ?
Pour finir, a part à marguarita, ou rencontrer des touristes plutot jeunes (quels plages du venez, ou coins sympa) ?
Je comptais partir pour un mois avec a peu pres 1000 euros, en me disant que je serait bien, en comptant que je vais bouger quand meme pas mal, c'est peu, juste, correct, pas assez.. ?
Par rapport au change, si j'ai bien compris, si je change 200 à l'aéroport, et le reste a caracas, c'est le bon plan, a condition d'etre super vigilant sur son argent ? Salto del angel, llanos etc.. au niveaux du voyage pour y aller, de la bas, ca craint deja beaucoup moins que les grandes villes ? Parce que je dois compter sur le fait que je vais crapauter avec beaucoup d'argent, et que sans grosse sécurité, le risque de tout perdre... est puissant !
Merci c'est top,
carldeparis | | | À: Etudian2pari · 27 juillet 2010 à 10:03 Re: Voyageur seul au Vénézuela: argent, île Margarité, précautions générales...? Message 4 de 15 · 3 165 affichages · Partager Salut te rendre sur l ile Margarita, il te faut pense au trajet de bus dépuis Caracas, ver Puerto La Cruz, puis le Ferry autrement l' avion, mais plus interessant le trajet ! en bus en tout ça tu pourrais faire des arrêts pour visiter des endroit sur le continent sans changer ta destination final Margarita Los Roquessur Pto La Cruz, je connais une personne que pourrais te loger 1/2 nuits le temps de visiter les iles voisines super jolies pas chers en bateau transport en commun le prix de logement par nuit/ pas plus de 20 euros avec petit déjeuner bien, avec transport et recommendation vers te destinations autrement ferry, bateau au pie de logement, voir sur internet, iles aux alentours de PTO lA CRUZ sortie de barcas à cette époque il te faut prevoir ton billet de ferry, par fois une nuit d' attente sur Pto La cruz pour des autres destinations tu trouverias même dépuis Margarita vers Le Salto changer les divises au four et au mésure, avec des particuliers plus interesant, salut | | | À: Etudian2pari · 27 juillet 2010 à 12:19 Re: Voyageur seul au Vénézuela: argent, île Margarité, précautions générales...? Message 5 de 15 · 3 154 affichages · Partager Salut,
pour compléter ce qui a déjà été dit au sujet de la carte de crédit, perso je la déconseille fortement pour les raisons suivantes :
a) risque de te la faire cloner et de rentrer chez toi avec des dépenses qui ne t'appartiennent pas b) c'est la croix et la bannière pour retirer dans un bancomat au Venezuela et les 3/4 du temps ça ne fonctionne pas
Sans compter, comme déjà dit, qu'au change officiel tu vas faire exploser ton budget vacances...
J'ai passé 2 mois à Margarita, à Pampatar, et point de vue bars ou discothèques ça bouge pas mal | | | À: FDB · 28 juillet 2010 à 16:28 · Modifié le 28 juil. 2010 à 17:22 Re: Voyageur seul au Vénézuela: argent, île Margarité, précautions générales...? Message 6 de 15 · 3 118 affichages · Partager Ok, merci pour ces infos... il me faudrait une petite approximation monétaires, pour une partie ou toutes ces expéditions que j'ai prévu, je pars samedi ! et j'aimerais faire au mieux, parce que la bas, je m'imagine pas trop faire de wester union pour récupérer plus d'argent.. :D | | | À: Etudian2pari · 28 juillet 2010 à 19:19 Re: Voyageur seul au Vénézuela: argent, île Margarité, précautions générales...? Message 7 de 15 · 3 109 affichages · Partager En laissant de côté mon séjour à Margarita, car j'étais nourrie logée, je peux te dire que j'ai tourné un mois sur le continent avec USD 1000.- à peu près, en changeant par contre tjrs au noir. Certains endroits coûtent plus que d'autres, donc ça équilibre. Transports en bus et hébergement en posada. Jamais utilisé ma carte de crédit par contre.
Et mon cash je ne l'avais sur moi que lorsque je changeais d'endroit pour dormir, sinon planqué au fond de mon sac fermé avec un cadenas.
PS: prends un gros cadenas avec toi, ça peut être utile parfois pour fermer les portes des posadas, ainsi t'as pas besoin d'utiliser celui qu'on te donne à la posada et tu te sens plus en sécurité car personne n'a les doubles de tes clés.
Que disfrute Venezuela ! | | | À: Etudian2pari · 29 juillet 2010 à 12:40 Re: Voyageur seul au Vénézuela: argent, île Margarité, précautions générales...? Message 8 de 15 · 3 086 affichages · Partager Salut déjà vu ton prospectus de voyage je te demande voudriez tu joindre un grupe de français qui arriverons le 4 aoüt prochain à Caracas et vont partir pour Pto La CRUZ, dans une famille chez ' habitant peu du temps puis l ORENOQUE delta en bateau HOTEL dépuis tucupita si cela te dis je te mettre en relation avec la personne qui a l 'organization, simple et acouillant, pas cher ! la personne habite sur Caracas du côte station Metro BELLAS ARTES, facille a joindre dépuis l aeroport avec le transport bleu bus sortie aerogarage national elle même conduit les personnes vers pto la cruz, 4 maximun, autrement pourrait il te guider dans ton séjour dans le continent pas mal en époque de vacances le mois août merci | | | À: Palaciosconq · 29 juillet 2010 à 16:40 Re: Voyageur seul au Vénézuela: argent, île Margarité, précautions générales...? Message 9 de 15 · 3 080 affichages · Partager pourquoi pas ça peut etre un plan, je serais à caracas le 4, donc echangeons nos numéro par inbox ici, ainsi que mail, et rencontrons nous tous la bas pour éventuellement que je vous suive un temps.
Cordialement, proposition sympa merci :)
carldeparis | | | À: Etudian2pari · 29 juillet 2010 à 18:00 Re: Voyageur seul au Vénézuela: argent, île Margarité, précautions générales...? Message 10 de 15 · 3 074 affichages · Partager Salut je ne connais pas le inbox, mon mail irmapalacios@msn.com je pourrais te donner les renseignements de la personne à Caracasles français arrivent aussi le 4 août il sont 2 en une autre dejà sur caracas à faire le voyage vers tucupita ils vont se reunir pour reserve une semaine à l 'avance peut etre vous pourriez vous mettre en relation à l aeroport ! je n ai plus de detaille merci pd / je ne voyage pas dans le groupe | | | À: Etudian2pari · 30 juillet 2010 à 13:34 Re: Voyageur seul au Vénézuela: argent, île Margarité, précautions générales...? Message 11 de 15 · 2 950 affichages · Partager NB : Tucupita n'est pas un bon plan pour chercher un tour pour le Delta de l'Orenoque... de plus c'est un trou perdu, difficile à rejoindre et qui n'offre aucun intérêt. C'est juste pour info et ça sent le vécu | | | À: FDB · 7 août 2010 à 1:11 Re: Voyageur seul au Vénézuela: argent, île Margarité, précautions générales...? Message 12 de 15 · 2 856 affichages · Partager 1000 euros pour tout ça c'est chaud, car les prix ont flambé ici
je dis pas impossible, mais va falloir être à l'affût de tout c'est tout :)
ecris moi un MP et je te filerai mon numéro de portable au cas où
bon voyage ! | | | À: Guanta · 9 août 2010 à 17:06 Re: Voyageur seul au Vénézuela: argent, île Margarité, précautions générales...? Message 13 de 15 · 2 811 affichages · Partager Hola,
ou tu as mal lu mon message, ou ta réponse était adressée à qqn d'autre... Moi je parlais de mon expérience de l'an dernier 
Toutefois, si je reviens une fois au Venez., je ne manquerai pas de te contacter | | | À: FDB · 12 août 2010 à 1:02 Re: Voyageur seul au Vénézuela: argent, île Margarité, précautions générales...? Message 14 de 15 · 2 775 affichages · Partager Toutefois, si je reviens une fois au Venez., je ne manquerai pas de te contacter 
Avec plaisir | | | À: Etudian2pari · 20 août 2010 à 11:31 Re: Voyageur seul au Vénézuela: argent, île Margarité, précautions générales...? Message 15 de 15 · 2 717 affichages · Partager Re: [Palaciosconq] Vénézuela pendant la semaine sainte ( en réponse à... )16 avril 2010 à 14:26 Citer Répondre Bonjour!
Voila c fait je viens de rentrer du venezuela enfin depuis le 12 avril... Je tiens à raconter quelques histoires et mes ressentis... La population est extremement aimable et sympa, bref pays accueillant sans aucun doute, mais
J'ai trouvé ce voyage difficile pour les transports aussi bien dans la securité de la route que pour l'existence des bus officiels. Et oui à moins d'aller seulement dans les endroits ou tout le monde va, vous serez sans doute amener a prendre des taxis non officiels, au mieux des pick up où l'on comprend pas toujours où ils vont.. Aussil l'insécurité est bien une réalité, il est rare de ne pas renconter qulqu'un n'ayant jamais subi quelconque agression. Alors avec nos tetes d'européen, on est souvent mis en garde par les locaux qui nous voient. Cependant jai été plus refroidi par les avertissements des venezueliens, que ce qui m'est arrivé finalement. Pour moi, bien qu'ayant pas mal silloné, il m'est rien arrivé.
Ce qui frappe en arrivant sur Caracas de nuit, c'est ces grosses caisses americaines qui roulent parfois sans lumieres des années 75 et des gros 4x4, les mecs qui sarretent au bord de la route nimporte comment et les vitres fumées, on voit jamais personne dedans. Et pis ces biddonvilles tres nombreux qui cinturent la ville entassés sur la montagne completement tordus.
En 3 semaines jai fait Merida en visitant les villages suivants: Lagunillas/Tabay/Chachopo/Apartaderos avec la laguna de Mucubaji tres accesible en taxi/La Trampa (Celui c pas coton pour yaller, petite route etroite de montagne avec des trous, personne ou presque sur la route et le tout ds un taxi non officiel, ca fait bizarre! Mais tres impressionnant)  . Aussi Je suis monté au pic de l'Aguila (la route la plus haute du venezuela y monte). Ce qui est dingue c que a des altitudes comme 3000m on arrive encore a avoir 20°C et bien plus a 2500m.
Ensuite j'ai été en Amazonas, excursion de 3j 1200bs, soit un peu moins de 140 eur au marché noir.C'etait bien meme si la foret etait un peu seche (il recommencait juste a pleuvoir). Donc on se deplacait en lancha sur le rio de orinoco et, le sipapo et l'autana. Et nuit en hamac heuresement avec moustiquaire (je comptais plus mes piqures...).
Enfin j'ai été dans l'état de Sucre à Mochima, puis sur la péninsule de Paria où la route n'est pas en meilleure état que dans les Andes. De maniere générale, il est clair que les routes venezueliennes sont en mauvaise état y compris pour relier les grandes villes, alors parfois à 150 a lheure sur une nationale en taxi jpe vous dire ca decoiffe  et les mec qui roulent nimporte comment  parfois en plein milieu pour éviter les trous. J'avais pris 1 taxi pour faire Caracas Puerto La Cruz normalement faisable en 4h, mais yavait une queue de ouf ce jour la, personne n'a su pourquoi et le taxi a commencé a doublé tout le monde et en se rabattant plus loin personne voulait nous laisser passer alors il ouvre son carreau et il fait "pan!" style toi jte fingue si tu me laisses pas passer, ca surprend! Surtout que tout le monde devait etre vener, heuresement que l'autre était plus pacifique, je sentais 1 peu mal le coup mais bon...Le danger c'etait surtout qu'au venezuela on roule vite partout et nimporte comment, tout le monde se fout de tout! Donc sur le parc de Mochima jai pris une lancha pour la plage las Maristas, belle plage ac des cactus autour mais bien deguelasse malheuresement comme bien d'endroit au venezuela...A Rio Caribe sur la péninsule de Paria jai été sur 1 autre plage:playa Medina (traversée en lancha ca rmuait bien  mer 1 peu agitée, belle plage bordee par des cocotiers avec presque personne c'etait plus la saison!. Ensuite j'ai tourné 1 peu dans Paria a linterieur de la peninsule jusqu'aux cañones de Ajies, en passant par 1 ferme bio et des eaux thermales, vu des plantations de cacao. Attention, route tres mauvaise parfois piste mais abordable tout de meme. Aussi mauvaise signalisation c 1 peu galere
Bien sur j'ai eu le droit a mon petit interrogatoire en repartant par 1 policier à l'aeroport. Il m'a posé un tas de question et m'a demandé de répeter pour voir si je l'entubais pas, c'est assez desagreable, mais si vous n'avez rien a vous reprocher, soyez juste sur de vous et clair et ca devrait passer.
Donc bons souvenirs, pays accueillant meme si le voyage est parfois 1 peu difficile pour les routes, la signalisation, trouver 1 chauffeur de confiance... Pour l'insecurité en general, soyez vigilants mais la encore avec 1 peu de chance ca passe si vous tentez pas le diable!! Sur le plan financier, c'est pas cher si vous changez au blak, sinon les prix explosent... Voila jespere donc en avoir aidé certains si vous voulez plus de renseignements, je peux peut etre vous aider...
@+ | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |