| Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Laurencetac · 25 novembre 2009 à 14:13 · 2 photos 54 messages · 18 participants · 10 457 affichages | | | | À: RheaSylvia · 1 mai 2010 à 20:32 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 931 affichages · Partager coucou, as tu quitté la region autonome pour aller vers d'autres villes et si oui, comment cela se passe-t-il (check points, durée des transports, facilités d'hebergement)? si tu peux donner des infos au fur et a mesure, ce serait top: je pense partir en septembre ou octobre, et je voudrais un peu bouger pour voir Hatra, un site greco romain, et l'arche de Ctesiphon. merci pour les news. | | | À: Yabaladi · 24 mai 2010 à 10:59 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 863 affichages · Partager Le visa, facilement délivré à l'entrée par terre ou par air, n'est effectivement valable que pour l'entité autonome du Kurdistan. Les très nombreux contrôles routiers et autres interdisent l'accès au reste du pays De plus, il faut se présenter dans les 10 jours à la police et à... un test de dépistage de séropositivité, exemption à partir de 60 ans. A ce stade, un visa d'un mois assez aisé à prolonger est délivré. Se renseigner sur la possibilité d'obtenir sur place des autorisations pour le reste du pays, sans doute plus aisées à obtenir qu'à partir de la France. Pour l'hébergement, en dehors des grands centres bien fournis en hôtels de toutes catégories, on peut faire appel à l'hospitalité traditionnelle. Déplacements, comme il a été dit, par taxis collectifs ou minibus, système semblable aux "dolmus" turcs qui partent quand ils sont pleins. Très bon marché. | | | À: Manicamp · 25 mai 2010 à 5:29 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 845 affichages · Partager Salut,
J'ai ete en Iran, si tu as besoin d'info... En fait j'ai traverse l' Iran au cours d'un voyage uniquement par la route (autostop, trains et bus, sans avion), et sans aucun hotel (couchsurfing, loge chez des locaux rencontres sur la route ou camping), de France en Inde. Je suis en ce moment en Malaisie, d'ou je visite les pays du Sur-Est Asiatique. J'ai quitte la France en Juillet 2008, et depuis, je voyage :)
Plus d'infos sur mon blog : oscar.kapac.free.fr
ou par MP.
Bons voyages a tous !!!
Alex :) | | | À: Carabus · 25 mai 2010 à 13:18 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 831 affichages · Partager Merci! en ce qui concerne le test de dépistage, il ne semble pas être obligatoire pour les femmes. quoiqu'il en soit, un test récent effectué en Europe peut etre présenté. dixit mes cousins (qui sont sur place, mais sont-ils vraiment au fait de la réglementation, je l'ignore!) en revanche, il semble que les déplacements soient en fait très faciles hors du krdstan, en particulier pour se rendre sur les sites historiques. a voir. je pars en octobre (il y a désormais des vols pegasus de MP2 vers istanbul, ensuite Kirkouk. d'ici là, si vous avez d'autres infos, elles seront les bienvenues. | | | À: Yabaladi · 25 mai 2010 à 18:47 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 814 affichages · Partager Bonsoir,
en ce qui concerne le test de dépistage, il ne semble pas être obligatoire pour les femmes. quoiqu'il en soit, un test récent effectué en Europe peut etre présenté.
L'Irak était connu pour cette exigence farfelue - et illégale ; mais j'ignorais que c'était encore de mise, et surtout je ne parviens pas à comprendre si c'est pour l'Irak global, ou aussi pour la région autonome du nord ?
Michel | | | À: Tatra · 25 mai 2010 à 19:52 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 808 affichages · Partager farfelue et héritée de l'administration Bush, bien sûr! (ça va aussi devenir le casse-tête pour la Lybie, et puis l' Egypte en parle aussi) La communauté chaldéenne du nord ne semble pas s'en offusquer, bien au contraire. cette diabolisation de la maladie - quelqu'elle soit - est agaçante. mais quand on sait, par exemple, que la séropositivité locale a explosé autour de Saly, ( Sénégal) en quelques années, on peut comprendre la légitimité de l'exigence en question ! j'essaierai d'avoir des infos concrètes à ce sujet. | | | À: Yabaladi · 25 mai 2010 à 19:58 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 804 affichages · Partager farfelue et héritée de l'administration Bush, bien sûr!
Non, c'était du temps de Saddam Hussein.
on peut comprendre la légitimité de l'exigence en question !
Aucune légitimité, et illégalité internationale. Je parle des visas de tourisme. Pour les longs séjours ça peut être autre chose... Et encore.
Michel | | | À: Tatra · 25 mai 2010 à 20:13 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 800 affichages · Partager ce Saddam! toujours à la pointe du progrès! voilà un vrai zéro positif! je plaisante, mais vous avez raison: ce n'est pas la maladie en elle même qui est visée, mais les porteurs, et ça, c'est insupportable. | | | À: Yabaladi · 13 août 2010 à 0:28 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 779 affichages · Partager En ce qui me concerne, je n'ai pas eu à passer le test quand j'ai demandé mon premier visa de deux mois. En revanche, pour le deuxième, d'une durée de trois mois j'ai eu à le passer. En fait cela dépend aussi beaucoup de vos connaissances sur place... Si vous avez quelqu'un de haut placé (politiquement) qui peut vous faire une lettre, appeler au moment où vous vous trouvez dans le bureau ou encore mieux, vous accompagner... vous aurez toutes les chances de vous faire dispenser du test....
Sinon, pour les visas, il faut se rendre à l'IKAMA, le service des migrations à Erbil, ou bien à celui de Sulaymaniyah et surtout, surtout... garder son calme, prendre son mal en patience, parce que ce n'est pas une partie de plaisir et bien sûr, personne ne parle anglais...
Le dépistage est par ailleurs payant (environ 36 dollars je crois) et il faut compter 3 ou 4 jours avant de pouvoir chercher les résultats.
Pour ceux qui ont un visa de de tourisme de 10 jours, sachez que vous pouvez largement dépasser de quelques jours, personne ne va vous ennuyer.
R.S | | | À: Laurencetac · 7 septembre 2010 à 6:31 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 1 729 affichages · Partager slt, je compte faire l'afghanistan mais je vois pas comment? plus de visa nulle part ! donc je tenterais par des pays frontalier mais je ne te garantie rien! si sa te branche pas de probleme | | | À: Jim77 · 7 septembre 2010 à 9:13 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 704 affichages · Partager Il y a 3 ans, le visa était facile à obtenir (en quelques heures) à Kohrog, dans les pamirs tadjiks. Je ne l'ai moi même pas expérimenté mais j'ai croisé plusieurs voyageurs en ayant profité.
Bon voyage | | | À: Opai · 8 septembre 2010 à 0:40 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 1 681 affichages · Partager slt, oui mais bon c'est franchement tres chaud l'afghanistan et pour un minimum de securité il faut depensé un max de fric, et puis ils sont tres friand des français puisque s'il y a probleme en general le gouv paye ou te laisse pas tomber, c'est pas le cas de tous les pays. Aller chercher du lapis laz oui mais a quel prix? c'est unpays qu'il faut preparer avec du temps et pas faire n'importe quoi | | | À: Jim77 · 8 septembre 2010 à 15:46 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 1 666 affichages · Partager T'es bizarre toi! Je ne te dis pas d'aller en Afghanistan. Je réponds à ta question de savoir où prendre un visa. Si tu veux pas y aller, je vois pas très bien l'intérêt de se plaindre que le visa ne s'obtient nulle part... | | | À: Opai · 9 septembre 2010 à 4:26 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 1 647 affichages · Partager tranquil men!! T bien agréssif toi, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |