|  |  |
 | | | | | Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Laurencetac · 25 novembre 2009 à 14:13 · 2 photos 54 messages · 18 participants · 10 457 affichages | | | | 25 novembre 2009 à 14:13 Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 5 812 affichages · Partager Bonjour, Je suis Laurence, journaliste pour une agence de presse. Je suis en train de préparer un sujet sur les voyages atypiques. Nous souhaiterions suivre notamment une personne allant en Irak ou en Afghanistan pour du tourisme ou pour traverser le pays. Si vous connaissez des gens ayant un tel projet ou si vous même vous tentez l'aventure, pourriez-vous me contacter pour me donner quelques informations?
Bien cordialement, Laurence
laurencegeai@hotmail.com | | | À: Laurencetac · 25 novembre 2009 à 14:57 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 5 796 affichages · Partager Vous n'y allez pas ?
Ce serait ballot pour une journaliste de ne pas être au contact de l'information................. | | | À: Suedois · 25 novembre 2009 à 15:25 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 5 784 affichages · Partager Si, justement, nous cherchons des voyageurs que nous pourrions suivre :) | | | À: Laurencetac · 25 novembre 2009 à 17:44 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 5 778 affichages · Partager Vous prenez en charge les frais de voyage et de séjours ?
C'est pour quel organe de presse ?
PS: C'est juste pour info, car je ne peux pas me rendre dans certains pays..   | | | À: Suedois · 25 novembre 2009 à 18:16 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 5 769 affichages · Partager En fait nous souhaitons filmer des personnes voyageant de leur plein gré dans ces pays là...Nous ne prenons donc pas en charge leur voyage. Bien cordialement | | | À: Laurencetac · 25 novembre 2009 à 18:39 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 5 768 affichages · Partager Bonjour,
En fait nous souhaitons filmer des personnes voyageant de leur plein gré dans ces pays là...Nous ne prenons donc pas en charge leur voyage.
Ne pensez-vous pas que vous les mettrez un peu en danger ?
Michel | | | À: Tatra · 25 novembre 2009 à 18:45 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 5 768 affichages · Partager Je cherche des gens qui partent de leur plein gré ...Nous n'allons pas les forcer à partir!
Heureusement.. | | | À: Laurencetac · 25 novembre 2009 à 18:48 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 5 764 affichages · Partager Ce que je veux dire, c'est que si j'allais en Irak - ce qui me tenterais, et que je ne vois pas comme impossible - je ne voudrais pour rien au monde avoir une équipe de télé aux fesses.
Michel | | | À: Tatra · 26 novembre 2009 à 0:35 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 5 743 affichages · Partager C est votre choix. Nous ne sommes pas inconscients non plus. Bien cordialement. | | | À: Laurencetac · 26 novembre 2009 à 6:30 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 5 736 affichages · Partager C est votre choix. Nous ne sommes pas inconscients non plus. Bien cordialement.
Heuuuuuuuuuuuu là vous m'épatez !! 
Touristes dans des pays définis comme dangereux voire trés dangereux, droits à l'image liés à la religion dans de nombreux cas.. Une sécurité qui présente des faiblesses... Je me pose des questions. Mais je ne dis pas que votre projet est débile, bien au contraire.
En fait, il vous faudrait un homme, ou une femme ou un couple, qui voyage au feeling tout au long de l'année. Sac à dos, les sandales pour le sable et vogue le navire.. 
La seule chose qui me gêne dans votre projet, et comme le dit Tatra, c'est la présence de la caméra... Les autochtones sont d'une suceptibilité parfois...  | | | À: Suedois · 26 novembre 2009 à 10:15 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 5 554 affichages · Partager En fait il y a un organisme français qui organise un voyage touristique dans le kurdistan nord, zone, réputée moins "hard". Moi aussi cela m'étonne qu'on puisse aller dans un pays aussi risqué, d'où l'idée du reportage. Mais je ne pense pas non plus qu'il y ait beaucoup de touriste seul qui voyage en Irak...D'où mes questions. De toute façon c'est l'un des sujets que je viens de proposer à ma rédaction mais il a apparemment déjà été traité l'année dernière, donc je dois l'abandonner. Par contre il y a une agence de tourisme anglaise qui organise des tours en Irak, Afghanistan, pendant trois semaines en zone de guerre...Si jamais vous en avez entendu parler, ou si vous connaissez des gens qui sont partis avec cette agence, faites moi signe! :)
Bien à vous,
Laurence | | | À: Laurencetac · 26 novembre 2009 à 11:18 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 5 552 affichages · Partager Bonjour,
Le nord de l'Irak ne pose semble-t-il pas grand problème, et je suis certain que pas mal de gens y vont.
Par contre il y a une agence de tourisme anglaise qui organise des tours en Irak, Afghanistan, pendant trois semaines en zone de guerre...Si jamais vous en avez entendu parler, ou si vous connaissez des gens qui sont partis avec cette agence, faites moi signe! :)
Je n'arrive pas à comprendre si vous parlez touristes d'agences ou voyageurs individuels....
Michel | | | À: Tatra · 26 novembre 2009 à 11:47 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 5 548 affichages · Partager Merci!!
Je cherche les deux! :) | | | À: Laurencetac · 27 novembre 2009 à 15:06 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 5 494 affichages · Partager j'avais l'intention de passer en afghanistan pour eviter le turkmenistan, mais au derniere info les visas tourisme ne sont plus delivres. je ne dis pa s pour autant que j'ai envie d'attirer l'oeil en nayant une equipe de journaliste aux baskets? vous etes descibles de choix. bonne chance | | | À: Laurencetac · 27 novembre 2009 à 17:23 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 5 488 affichages · Partager Hi,
C'est génial comme projet. Seulement un peut trop tôt pour cette période. trop de bombes. Quoique les Irakiens se relancent déjà dans le tourisme. | | | À: Tourdusud · 27 novembre 2009 à 17:44 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 5 469 affichages · Partager L'Afghanistan n est pas accessible en ce moment. Concernant l 'Irak je parle du nord qui est une zone moins dangereuse. Ce n est pas pour tout de suite mais pour le printemps. Cordialement. LAurence | | | À: Laurencetac · 27 novembre 2009 à 18:45 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 5 462 affichages · Partager Et sinon un sujet sur les sans papiers afghans qu'on vient de renvoyer chez eux, ça le ferait pas mieux ? | | | À: Jasonbourne · 29 novembre 2009 à 16:06 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 5 423 affichages · Partager Es tu sur que les visas de tourisme ne sont plus delivres pour l aafghanistan?? Tu parles en le prenant en France ou meme depuis les pays voisins? J ai l intentıon de le prendre d ici 2 mois a Teheran...au pire a Tashkent en ouzbekistan... | | | À: Gaets · 30 novembre 2009 à 14:55 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 5 406 affichages · Partager je parlais depuis la france. j'ai l'impression qu'on va prendre la meme route, tiens moi au courant de la meteo, c'est mon plus gros soucis je pars debut mars. | | | À: Jasonbourne · 30 novembre 2009 à 16:09 Re: Recherche de voyageurs allant en Irak, Afghanistan Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 5 399 affichages · Partager T à velo aussi? je vais en afgh fin avril et nord irak fin decembre...demain je pars a trabzon pour faire le visa iranien avant de me rendre en syrie...la meteo est incroyable en turquie ces dernieres semaines: 2 semaines grand beau sur l anatolie mais tres froid -10° la nuit ms la journee ca va avec le soleil. A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 454 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |