bonjour, cela peut vous paraitre bizarre, mais le sejour au paladien (je repete que cet hotel est super, et le personnel au top) a ete mon 1er voyage. effectivement, pendant mon sejour, j'ai ete invité chez le frere d'un collegue en
france, qui est mauricien et qui me disait depuis pres de 15 ans, de venir a
maurice, il s'est trouver qu'un groupe d'amis on voulu faire ce voyage via nouvelles frontieres.par contre nous avons fait la plupart des excursion avec le mini bus de notre ami, beaucoup moins cher que ceux de l'hotel. mais bien sur, mon prochain sejour ce fera chez mon collegue. car comme je vous le decris, il a des apparts a
grand baie. et je repars 1 mois debut 2010. pour ce qui est de la region de
grand baie, j'aime bien le coin nord-est et comme vous devez le savoir, il y fait meilleur qu'en bas, les lagons sont superbes, et un pique nique a la pointe bernache les pieds dans l'eau, vault tout les resto de
france. certe les villages sont plus clairsemés (si vous preferez le bruit de
port louis, chacun ces gouts) mais les bus sont nombreux et pas cher du tout, idem pour les taxi contrairement a ce que vous dites 200 roupies a deux pour faire
grand baie / le paladien environ 10 km et 48 roupies pour le meme trajet en bus. c'est vrai que le soir, c'est plus difficile de se deplacer. j'espere que je vous ai convaincu !.... j'aime bien les choses claires !...bonne journée jp pineau