Salut!
Je me suis rendu au
Chili en Octobre 2002 et je peux donc te donner qq plans même s'ils ne sont peut-être plus trop à la page.
Concernant la patagonie, le
parc torres del paine est naturellement à faire même si les tarifs y sont exhorbitants comparés à ceux du nord du
chili. Fais tes emplettes à
Puerto Natales car une fois dans le parc les prix atteignent des sommets, équivalents à ceux des Torres. Entre le droit d'entrée, le bus, le bateau pour le Lago Pehoe, le refuge...., prépares toi à banquer! Sinon, le lago Grey, la randonnée entre les refuges Pehoe et las torres et celle menant aux Torres sont vraiment magnifiques.

Pour s'y rendre, j'avais pris le bus depuis
Puerto Montt (confortable, bien si tu as du temps (30h-32h) car tu passes par l'
argentine et cela permet de rencontrer d'autres voyageurs) mais tu peux également y aller par bateau avec le ferry navimag (plus cher, mais il paraît que la traversée des fjords est superbe, enfin lorsqu'il n'est pas en panne et si le temps le permet). De
Punta Arenas et
Puerto Natales, tu peux aussi te rendre dans les glaciers argentins et à
Ushuaia.
Arrivant à Santiago, il faut prendre le bus menant en ville ou le minibus qui dépose à domicile (pas excessif). Dans ce dernier cas, prendre son billet dans le hall où l'on récupère les bagages car une fois sorti on peut se faire facilement arnaquer par certaines compagnies de minibus parallèles qui pratiquent des tarifs nettement supérieurs (j'en parle avec expérience!!!).

Si tu veux aller à petrohué (près de
puerto montt), saches que l'hôtel a brûlé en septembre 2002 et les possibilités d'hébergement sont plus que limités. Préférer
Puerto Varas et son ambiance sympathique dont un bar tenu par un français hispanophile (il faut que je retrouve le nom d'ailleurs). Pour les guides de voyage, j'ai trouvé que le Routard 2002/2003 était par moments très approximatif et bien inférieur au Lonely Planet
Chile/Easter Island (notamment pour les horaires et dessertes de villes et même parfois pour les adresses).
Bon, je vais arrêter là. Si tu veux des infos spécifiques, je peux essayer de t'aider dans la limite de mes modestes moyens.
En tout cas, bon voyage, tu ne seras pas déçu!
dom