Merci de votre retour.
Je reviens moi aussi d'
Oman.
J'ai pris cette piste dans le sens
Al Hamra vers Al Awabi, dans le sens de la descente donc. Je conseillerais d'ailleurs de privilégier ce sens de parcours afin de profiter des magnifiques vues qui sont offertes. Le parcours montant impose une attention soutenue pour la conduite et les paysages les plus jolis sont dans notre dos...
Pas de difficulté majeure en effet, même si on est novice en pilotage de 4x4, si on reste prudent, très prudent : 4x4 et frein moteur impératifs pour une descente en sécurité. Je conseillerais d'ailleurs "d'apprivoiser" le 4x4 sur des pistes plus faciles avant de s'aventurer sur celle-ci....
Il faut compter environ 30 minutes pour monter vers le col depuis
Al Hamra par la belle route bitumée et environ 1 heure de descente avec des paysages grandioses jusqu'à Bilat Sayt, puis environ 1h pour regagner Al Awabi ensuite.
La piste était sèche et entretenue, parfois caillouteuse, souvent poussiéreuse mais le plus souvent large, entretenue et permettant de croiser. La visibilité est globalement bonne et permet d'anticiper les croisement avec les véhicules montant, en se garant.
La portion qui permet de rejoindre le village de Bilat Sayt (virage en épingle à cheveux après le terrain de foot) est plus étroite.
L'ensemble de la piste est relativement passant dans les 2 sens et il convient de rester prudent ; certains véhicules (convois de 4x4 touristiques) roulent vite tant en descente qu'à la montée.
Espérant que nos témoignages seront utiles à d'autre voyageurs chanceux de découvrir ce joli et accueillant pays.