Bonjour Jean
J'ai visité le château de Beloeil en mai 2006, et si vous avez en tête de le faire, alors n'hésitez pas car c'est un petit trésor.
L'intérieur du château contient de superbes collections (sculptures, mobiliers, tableaux, porcelaines, livres) et c'est un réel plaisir de visité ces lieux.
Par contre, si je peux vous conseiller, attendez le moi de avril /mai (renseignez vous) car c'est la période ou le château présente dans les piéces mêmes que vous visiterez l'exposition d'Amaryllis et d'Orchidées.
Je crois qu'ils le font d'années en années et c'est tout simplement une merveille. Ce serai vraiment dommage de loupé ça si vous voulez vous rendre sur place, surtout que chaques appartements sont fleuris avec goût.
La montée d'escalier en fleurs à la caisse d'entrée est à elle seule sublime.
Le parc derriére le château est lui aussi agréable avec son plan d'eau et ses bosquets. Vous pouvez vous y balader en petit train ou encore mieux :à pied.
Si vous avez un week-end prolongé profitez en pour découvrir une cinquantaine de kms plus haut, la ville de Gent (
Gand) et encore un peu plus haut
Brugge (
Bruges) qui sont 2 villes superbes, je me répète, mais c'est vrai.
Comme apparement, vous souhaitez découvrir la
Wallonie, voici des idées qui j'éspère vous satisfairont.
Quelques exemples : Les grottes de Han,
Dinant, l'
abbaye d'Orval, Bouillon,
Durbuy, le château de Jehay à Amay, La Roche en Ardenne, Le
château de Vêves, les grottes de Hotton et Remouchamps.
C'est trés restreint, mais ça peut donner des idées.
Bonne continuation, ça m'a fait vraiment plaisir de parlé de Beloeil, vous vous régalerez, soyez en sûr.
Philippe.