Salut Gianluca,
Si tu viens en
Belgique pour faire la fête (mais ça dépend aussi combien de temps tu vas rester dans le Nord...), il te faut faire le Doudou à
Mons le weekend prochain, et
Liège, tu dois y aller le 15 Août, en République Libre d'Outremeuse, aller saluer Tchantché et Nanesse et "sketter des pintes". Beaucoup plus tôt dans l'année, tu as les carnavals de
Binche le mardi gras et celui de
Tournai le weekend du Laitaré (3 semaines après celui de
Binche). Commencer ce dernier par la "Nuit des intrigues" le vendredi soir, et puis passer la nuit qui suit à faire la fête dans
Tournai, au pied du Beffroi, sur la
grand place ou le long de l'Escaut, sur les quais.
Et quand t'auras fait tout ça, tu repasses par toutes ces villes à un moment plus calme, et tu apprécies alors les trésors qu'elles renferment. Bien sûr, il en reste plein d'autres qui valent la peine d'une visite, mais bon, je vais pas réécrire un guide ici, hein...

Mais pour commencer, viens au Doudou, tu le regretteras pas.
Ben