|  |  |
 | | | | Hgruner · 24 février 2015 à 23:33 11 messages · 4 participants · 1 129 affichages | | | | 24 février 2015 à 23:33 Week-end de 4 jours en Islande Message 1 de 11 · 1 118 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons à 4 couples de passer 4 jours en Islande vers la mi-mai. Au programme deux jours à Reykjavik et deux jours hors de la ville. Que proposez vous ? Cordialement | | | À: Hgruner · 25 février 2015 à 9:37 Re: Week-end de 4 jours en Islande Message 2 de 11 · 1 091 affichages · Partager Bonjour,
Au programme deux jours à Reykjavik et deux jours hors de la ville. Que proposez vous ?
Reykjavik est une toute petite ville, quelques heures peuvent suffire car le plus intéressant de l' Islande est ailleurs  .
En J1, à quelle heure arrivez-vous ? A quelle heure repartez-vous en J4 ? Ces détails peuvent aider à vous conseiller pour optimiser au maximum votre court séjour.
A+ | | | Bonjour et merci pour votre réaction rapide. on prévoit d'arriver à Keflavik à 14.05 depuis CDG le mercredi 13 Mai et repartir le dimanche 17 mai matin à 06.30. Il parait que Reykjavik est sympa en fin de semaine (Bars et musique) Nous sommes 3 couples. Cordialement | | | À: Hgruner · 25 février 2015 à 13:11 Re: Week-end de 4 jours en Islande Message 4 de 11 · 1 074 affichages · Partager Il parait que Reykjavik est sympa en fin de semaine (Bars et musique)
Peut-être bien  ... mais de mon point de vue ça ne vaut pas le coup d'y consacrer deux jours (de mon point de vue)
on prévoit d'arriver à Keflavik à 14.05 depuis CDG le mercredi 13 Mai et repartir le dimanche 17 mai matin à 06.30.
Voici ce que je ferais pour profiter au maximum de la nature islandaise sur un aussi court séjour :
13 mai : arrivée. Geysir - Gulfoss. Nuit à Fludir par ex 14 mai : Skogar, Vik. Nuit Vik ou Kirkjubaejarklaustur 15 mai : Skaftafell, Jökulsarlon. Nuit idem 16 mai : Vik - Reykavik. Journée, soirée et nuit à Reykjavik (bars du samedi soir  ) 17 mai : départ à 6 h 30
Cela dit, ce n'est pas mon voyage...  alors à vous de décider !
Notre récit (4 semaines sur place):
sites.google.com/...uleuxvoyagesislande/
A+ | | | Merci pour votre proposition de voyage. Nous allons étudier la question ce we. Cordialement | | | Belle idée de Krikri. Dommage de raté quelques beaux endroit de la peninsule de reykjanes. | | | Bonjour Krikri, Après avoir travaillé un peu le sujet en parcourant le blog - super au demeurant - j'en arrive au parcours suivant :
13 Mai : Arr. France ; dép. Keyflavik vers le Cercle d’Or : Geysir – Gulfoss Fludir – Hella 14 Mai : Hella – Skogar – Vik – Skaftafell – Jökursarlon et retour sur kirkjubaejarklaustur 15 Mai : kirkjubaejarklaustur – Landmannalaugar (4x4) – Hella 16 Mai : Hella – Grindevik (Reykjanes) – Tour avec ATV/buggy, puis Blue Lagoon ; soirée à Reykjavik17 Mai retour France J'espère que le 14 Mai n'est pas trop chargé, mais je n'avais guère le choix compte tenu du fait que nous voulions aller à Blue lagoon et des étapes possibles ; nous ne ferons pas de randonnée; les jours sont déjà longs en mai et nous nous relayons au volant s'il le faut... Merci pour votre avis.... Amicalement | | | À: Hgruner · 28 février 2015 à 17:00 Re: Week-end de 4 jours en Islande Message 8 de 11 · 981 affichages · Partager Il y a un hic dans ton programme : le Landmannalaugar ne sera pas accessible en mai (jamais avant la deuxième quinzaine de juin). En Islande, en mai, tu ne peux pas forcément faire tout ce qui te plaît. 
Le 14 mai est effectivement bien trop chargé mais comme ton incursion au Landmannalaugar va sauter, tu pourras mieux répartir tes points d'intérêt sur 2 jours comme je te l'avais proposé précédemment.
Le 16 mai, ATV et Blue Lagoon, pourquoi pas, si ça te branche... 
Bonne suite de réflexion | | | À: Hgruner · 1 mars 2015 à 15:14 Re: Week-end de 4 jours en Islande Message 9 de 11 · 937 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec la réponse que je viens de lire : on a vite fait le tour de la capitale, très petite; le plus beau est ailleurs; pour moi, mon coup de coeur est le lac Myvatn et ses alentours, mais la route est-elle praticable en mai ? Nous avons fait le tour de l'île en juillet ! Si je peux émettre un avis, je trouve que 4 jours c'est peu, vous allez être frustrés de voir si peu, alors que l'île est tellement belle à visiter de tous côtés !
Claire | | | Merci pour l'input. En fait c'est une virée avec 3 couples d'amis pour un we prolongé. Si le pays nous plait, on reviendra avant les périodes de forte fréquentation en 2016... | | | À: Hgruner · 1 mars 2015 à 15:50 Re: Week-end de 4 jours en Islande Message 11 de 11 · 927 affichages · Partager Même en plein coeur de l'été en juillet-août, on n'a pas une impression d'affluence... les sites sont tellement variés et nombreux ! Et les paysages, immenses ! Par contre, si vous décidez de visiter l'île en juillet-août, je vous conseille de réserver vos logements; c'est ce que nous avions fait, alors que d'autres, qui ne l'avaient pas fait, ont connu des surprises désagréables, car la demande d'hébergement est supérieure à l'offre, pour l'instant du moins. Et en plein coeur de l'été, toutes les routes sont praticables et il fait clair toute la nuit ! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |