Week-end à Londres avec 2 enfants de 4 et 6 ans Enasor · 16 octobre 2016 à 16:26 · Une photo 21 messages · 5 participants · 1 336 affichages | | | | 16 octobre 2016 à 16:26 Week-end à Londres avec 2 enfants de 4 et 6 ans Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaiterions comme grand parents passer un we en famille à Londres. Seraient du voyage 2 enfants de 4 et 6 ans. Est ce faisable ou pas ? Si oui que me proposez vous comme découvertes pour eux. D'avance un tout grand merci. | | | À: Enasor · 16 octobre 2016 à 17:09 Re: Week-end à Londres avec 2 enfants de 4 et 6 ans Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager c'est un projet que j'ai avec mes trois petites filles (un peu plus grandes 11,10,7ans)
un WE ça passe très vite
à 4 et 7 ans, je chercherais des balades qui peuvent rester dans leur mémoire : des "images" qui fassent sens " Angleterre" même si un peu kitch je le conçois. le genre de balade qui peuvent en appeler d'autres par la suite
y aller en eurostar la relève de la garde à Buckingam balade sur l'impériale d'un bus rouge la tour de Londres, Big ben piste dans Londres : le paddington trail (voir si c'est toujours en place ? ?) "http://www.visitlondon.com/paddington"
je trouve ces liens sympa avec-mes-enfants.fr/...en-voyage/a-londres/
www.visitlondon.com/...#CEyYXrdTAzCtH52z.97
www.londrespourlesenfants.com/ | | | À: Cambrousse · 17 octobre 2016 à 8:08 Re: Week-end à Londres avec 2 enfants de 4 et 6 ans Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 113 affichages · Partager Merci beaucoup Madame,
Je connais un peu l' Angleterre ainsi que Londres. Ce qui importe surtout, c'est que ce serait pendant la période de Noël... Ce n'est pas la période la plus agréable afin de se promener dans les parcs avec des enfants de 4 et 6 ans  ainsi que de faire une balade en bus londonien. (et certainement pas sous la pluie  .
Il y a cette féerie de Noël qui n'existe qu'à Londres (et à NY) et ça c'est magique.
Merci également pour les liens qui me seront fort précieux.
Je reviendrai vers vous dès ma décision prise. Bonne journée à vous, | | | À: Enasor · 17 octobre 2016 à 9:52 Re: Week-end à Londres avec 2 enfants de 4 et 6 ans Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager c'est sur il faut adapter avec la période !  bon sejour de Noel | | | À: Enasor · 18 octobre 2016 à 17:22 Re: Week-end à Londres avec 2 enfants de 4 et 6 ans Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 087 affichages · Partager Bonjour, J'y suis allé avec mes 2 garçons de 4 et 6 ans en avril dernier... ils ont Adorés le magasin de jouet hamley's, le london eye, le national history museum avec les dinosaures...ils ont aimé aussi prendre le bus et le métro (on habite à la Campagne!) voir les gardes, courir dans les parcs... Sur un week end vous aurez l'embarras du choix ! J'écris un blog sur lequel vous trouverez notre récit de voyage à Londres (lien dans la signature). Si vous avez des questions complémentaires, n'hésitez pas ! Bon voyage ! | | | À: Arviparoux · 18 octobre 2016 à 17:52 Re: Week-end à Londres avec 2 enfants de 4 et 6 ans Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 084 affichages · Partager Bonjour, oh merci bcp, cela me rassure que vous y avez ete avec des petits monstres (à leurs heures  ) Oui, hamley's je connais bien ! C'est très dangereux d'ailleurs. C'est clair que c'est plus attractif que le britisch museum.. Il y a tant et tant à voir à Londres. Je ne sais plus si les décorations de noël sont tjs présentes jusqu'à début janvier.. J'espere que oui, je me renseignerai. C'est le cadeau des 70 ans de mon mari...on préfère un mini trip plutôt qu'une soirée, resto ou autres futilités  Je vais lire votre blog de ce pas. Encore merci et bonne soirée à vous, R L | | | À: Enasor · 18 octobre 2016 à 17:59 Re: Week-end à Londres avec 2 enfants de 4 et 6 ans Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 079 affichages · Partager Et j'ai oublié de préciser qu'on y était avec mes beaux parents, qui ont votre âge ! Multigenerationnel aussi 😊 | | | À: Arviparoux · 18 octobre 2016 à 18:09 Re: Week-end à Londres avec 2 enfants de 4 et 6 ans Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager Hihi ! Oui ce seront mes enfants qui s'en occuperaient un petit peu quand même pendant que nous irions boire un thé chez Fortum & Mason ! Ps je ne vois pas votre voyage à Londres sur votre blog ? Merci encore ! | | | À: Enasor · 18 octobre 2016 à 20:17 Re: Week-end à Londres avec 2 enfants de 4 et 6 ans Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 070 affichages · Partager | | | À: Arviparoux · 18 octobre 2016 à 21:24 Re: Week-end à Londres avec 2 enfants de 4 et 6 ans Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 065 affichages · Partager Bonsoir, Entre-temps j'avais trouvé merci bien :-) | | | À: Enasor · 19 octobre 2016 à 15:54 Re: Week-end à Londres avec 2 enfants de 4 et 6 ans Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 051 affichages · Partager J’y habite avec mes enfants de 6 et 8 ans. Il y a plein de choses à faire mais a Noël il y a du monde... beaucoup de monde. Hamleys, Fortnum, Harrods,.... vous y marcherez sur les têtes. Oxford Street/ Regent Street : les locaux + touristes avec leurs 101 sacs... Il fait noir à 16h.
Sans vouloir être négative car c’est une ville superbe, perso je l’éviterai a cette période-là.
Mais si la date est fixée alors : bus ouvert - toujours moyen de se mettre à l’intérieur au cas où il pleut. Il y a aussi le « Duck Tours » bateau/bus sur la route et l’eau. Tour en bateau sur la tamise National History Museum –très diversifié : pas seulement des dinosaures, vous pouvez y passer quelques heures. Madame Tussaud peut-etre Balade au long de la Tamise, Big Ben, London Eye, South BankHMS BelfastIl y aura aussi des pistes de patinage sur glace a beaucoup d’endroits si vous aimez. N’oubliez quand même pas les parcs et plaines de jeux. Même s’il fait froid les enfants adorent. La Diana Mémorial Playround a Kensington et top. Le marché a Portobello Road le samedi matin. Regarder les spectacles a Covent garden.
Bon voyage! | | | À: Kristel78 · 19 octobre 2016 à 16:32 Re: Week-end à Londres avec 2 enfants de 4 et 6 ans Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 047 affichages · Partager bonjour madame, Merci d'avoir répondu à mon annonce. Je connais un peu Londres, et je suis bien consciente que la période de Noël est assez " encombrée " 😉. J'y suis allée il y a 2 ans à la même période. Mais les enfants sont tellement contents que j'aurais difficile de leur refuser à l'h actuelle. Juste une question, Noël tombe un dimanche..., Londres prend elle congé, soit fermer certains musées ou magasins en cette période ? Le lundi est il un jour de récupération pour certains ? Les illuminations sont elles toujours présentes jusqu'au 1 er janvier voir plus ? (tout dépend des dates de congé de mon gendre ce pourquoi aucune reservation n'est pas encore effectuée) Je sais,....il faut que je me dépêche ! Ce sont des petites infos pratiques qui sont toujours les bienvenues 😉 Seul hic pour l'instant, trouver un hôtel soit b & b, soit mini appart style Airbnb. Des enfants à l'hôtel n'est pas des plus simple je pense.et....comme grand- parents, nous aimerions quand même un rien de confort sans entendre des petites têtes blondes faire quelques sotises 😉 Bonne journée à vous, | | | À: Enasor · 20 octobre 2016 à 10:33 Re: Week-end à Londres avec 2 enfants de 4 et 6 ans Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 021 affichages · Partager Ok, parfait si vous savez a quoi vous attendre ;-) Comme je l’avais dit Londres est une ville superbe et très facile à visiter avec les enfants. Les gens sont très gentils, les restos ont presque toujours quelque chose de quoi occuper les enfants (coloriage etc.) et puis il y a plein de choses a voire et faire qui plaisent aux petits. Tout sera ouvert pendant la période de Noel. Le 25 les magasins/attractions fermeront sans doute un peu plus tôt et il y aura moins transport public disponible mais ça sera loin d’une fermeture normale. Le 26 et 27 sont des jours fériés (vu que le 25 tombe un dimanche) mais de nouveaux les magasins, attractions, musées etc seront ouvert. En plus les soldes commencent ;-) Les illuminations y seront certainement encore le 1/1, ils restent jusque +/- fin de la 1ere semaine en janvier. Pour l’hôtel ou appartement n’hésitez pas à chercher un peu en dehors, zone 2-3. Nous habitons zone 3 a cote d’une station de métro et en 20-30 mins nous sommes dans le centre en ligne directe. Ou même en bus, un peu plus long mais nos enfants préfèrent ca. Par contre pour l’hôtel ou appartement je vous conseillerai de ne plus trainer car la disponibilité risque d’être limitée et surtout les prix commencent à monter. Si vous avez des questions sur l’emplacement du logement ou autre, n’hésitez pas à me contacter. | | | À: Enasor · 20 octobre 2016 à 11:45 Re: Week-end à Londres avec 2 enfants de 4 et 6 ans Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager Hello all !
Je me permets d'intervenir à propos des découvertes pour vos enfants ! Moi-même Maman, nous sommes partis en famille à Londres (hors période de Noël). Nous sommes aussi fans d'Harry Potter (peut-être plus moi que ma fille, je dois l'avouer !  )
Je ne sais pas si vos enfants connaissent la saga, mais les studios d'Harry Potter peuvent être intéressants ! Voici le lien : studiotour.warnerbros.fr/organiser-votre-visite
En fin de séjour, nous avons fait un petit détour vers les lieux de tournage du film (Leadenhall Market par exemple). Vous pouvez aussi vous donner des idées en consultant les programmes des agences de voyage pour groupe scolaire, il y en a plein autour d'Harry Potter (et Londres en général) :
www.clublangageloisirs.com/index.php?id_sejour=24 www.envol-espace.fr/...sses-de-harry-potter
En espérant que vous passerez un bon séjour en famille, comme nous l'an dernier ! | | | À: Kristel78 · 20 octobre 2016 à 15:32 Re: Week-end à Londres avec 2 enfants de 4 et 6 ans Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 999 affichages · Partager Mille mercis Madame de m'avoir éclairé un peu plus quand aux timing des différentes activités à Londres. Il est vrai que pour les enfants c'est quelque chose de magique (comme pour nous d'ailleurs) ' je suis en train de consulter internet pour un logement et....ce n'est pas évident du tout 😟 Bcp d'endroits super chouette sont bien évidement pris d'assault... J'attends la réponse de mon gendre pour booquer un endroit avec impatience ! Si je trouve quelque chose dans la zone 3, ne vais je pas payer plus cher mon oister card ? Je souhaiterais vraiment n'être pas trop loin d'une bouche de métro.. Bonne journée à vous, | | | À: Sophiear7 · 20 octobre 2016 à 15:44 Re: Week-end à Londres avec 2 enfants de 4 et 6 ans Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 996 affichages · Partager Merci Sophie, Mes petits -enfants sont plutôt style playmobil et fée princesse....je ne me tracasse pas pour cela, j'ai mes enfants pour s'occuper des leurs 😊. Harry Potter, comme vous je crois, " j'aime " ! J'espère surtout que nous trouverons un logement sympa ni trop exorbitant (je n'ai plus l'âge pour faire du trekking malheureusement 😄) Bonne fin de journée et merci pour les liens, RL | | | À: Kristel78 · 21 octobre 2016 à 16:57 Re: Week-end à Londres avec 2 enfants de 4 et 6 ans Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 971 affichages · Partager Bonjour Kristel,
Je viens de lire sur le site que le 25, jour de noël, tout est fermé et qu'il n'y a pas de transport... le 26, jour de la St Etienne, presque idem... Mon gendre n'a malheureusement pas le choix pour partir à une autre date et sommes donc obligés de partir du 23 au soir (après les h de bureau) jusqu'au 27 ! Est ce bien exact que tout est fermé le 25 & 26 ? Si tel est le cas, je me tâte à savoir si cela vaut le voyage. Merci pour votre réponse, Rosane | | | À: Enasor · 26 octobre 2016 à 14:38 Re: Week-end à Londres avec 2 enfants de 4 et 6 ans Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 942 affichages · Partager Désolée pour ma réponse tardive. En effet le 25 il n’y a pas de transport public et la plupart des attractions sont fermées mais à partir du 26 tout re-ouvre normalement. Le métro etc sont sur un horaire de dimanche cad il faut attendre 7 minutes au lieu de 3 pour son métro ;-) Cela fera sans doute du bien de voire un Londres quasi vide le 25 pour se promener dans les rues et les parcs, regarder les bâtiments etc. Apparemment les restos a Covent Garden sont aussi ouvert. L’endroit ou habituellement il y a des artistes de rues donc peut être qu’ils seront quand même là le jour de noël. Je pense que cela vaut donc certainement le coup d’y aller à ce moment-là, en plus en Belgique tout sera fermé. | | | À: Kristel78 · 26 octobre 2016 à 16:03 Re: Week-end à Londres avec 2 enfants de 4 et 6 ans Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 938 affichages · Partager C'est très gentil Kristel, si tout ce que vous me dites est exact, je n'ai plus à m'en faire et j'y vais de suite. Sinon, je change de destination et vais à Paris avec enfants et petits-enfants 😊
sur leur site, tout est à l'arrêt, et le 26 à moitié à l'arrêt Je ne comprends pas, et même les coms du routard sont identiques....
Merci, sinon je débarque chez vous avec toute ma smala 😂😂
J'ai vu que vous connaissez bien Paris également !
Rosane | | | À: Enasor · 26 octobre 2016 à 16:15 Re: Week-end à Londres avec 2 enfants de 4 et 6 ans Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 936 affichages · Partager Je serai en Belgique à ce moment la ;-)
Les anglais ne ferment en général que 1 jour par an, le 25/12. Les autres jours tout est ouvert, peut être horaire réduit mais ouvert. Ici je peux aller faire mes courses au supermarché 24h/24 et 7 jours sur 7. Je ne compte plus les fois ou je dois me dépêcher pour arriver au Delhaize a temps parce que j'avais oublié que ça fermait à 20h ou que je suis devant une porte d'un magasin fermé à 9h du matin :-)
Je ne connais pas Paris - à part quelques visites - mais je pense qu’il y aura plus d'endroits fermé le 26 qu'à Londres. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 109 visiteurs en ligne depuis une heure! |