Bonjour,
Je viens d'acheter un pass pour un prochainvoyage, j'ai donc la brochure sous les yeux. Le prix que tu indiques est le prix du flexi 5 jours en 10 jours, pour les moins de 25 ans en 2e classe.
C'est donc un billet qui te permet de voyager endéans les 10 jours à partir du jour où tu commences ton voyage et avec lequel tu peux voyager pendant 5 jours.
Exemple : si tu pars le mardi et que tu voyages encore le mercredi c'est considéré comme 2 jours. Exception : il ne faut compter qu'un jour si ton départ est après 19h et que tu continues le voyage dans la nuit.
ATTENTION ce pass ne te permet pas de voyager dans ton propre pays : mais si tu possèdes un pass, tu obtiens une réduction pour le billet jusqu'à la frontière.
Dans notre cas puisque nous sommes Belges et que notre première étape est
Vienne, nous avons acheté à 50% un billet jusqu'à la frontière allemande. A prévoir aussi en cas d'utilisation du pass pour le retour.
Si tu souhaites réserver une couchette, il faut payer pour la réservation. Mais cela est vrai aussi avec un billet normal, je pense.
Nous avons acheté notre pass en gare et le préposé a pu nous faire toutes les simulations pour calculer les prix.
Cordialement
Véro