|  |  |
 | | | | Pygman · 27 septembre 2006 à 20:04 23 messages · 6 participants · 26 519 affichages | | | | 27 septembre 2006 à 20:04 Week-end romantique à Bruges en Belgique? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 25 200 affichages · Partager Bonjour à tous,
Est-ce que vous pensez que Bruges peut-être une bonne idée pour un week-end romantique ? Qu'y a t'il d'intéressant à voir ou à faire ? Je sais qu'on l'appelle la '' Venise du nord'', nous connaissons Venise alors nous pensions que ça pourrait être sympa.
Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Pygman · 27 septembre 2006 à 20:47 Re: Week-end romantique à Bruges en Belgique? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 25 071 affichages · Partager Salut, C'est un super choix. J'irai même jusqu'à dire que Bruges est plus charmante que Venise ! Tu as tous les monuments que tu trouveras dans les guides : Le burg avec la basilique du saint sang, le beffroi (la vue d'en haut est très jolie), l'église Notre Dame, la cathédrale saint sauveur, les maisons Dieu (super charmant), l'hôpital saint jean, le béguinage de la vigne, l'ancien Tonlieu qui t'obligera à sortir un peu du cnetre et flaner dans les rues De romantiques il y a le bassin de minnewater en fin d'après midi (endroit très paisible au bord de l'eau, lisez la légende associée), une ballade en bateaux à partir du quai du Rosaire, une ballade à pied vers Damne le long du canal à travers les polders, et puis déambuler dans les rues en soirée. Surtout penses à acheter des chocolats, ils sont très bons. Sinon, sur votre route du retour, n'hésitez pas à vous arrêter à Gand, très belle ville aussi. Nous on avait fait ce programme en 3 jours pleins. | | | À: Allegro · 27 septembre 2006 à 21:10 Re: Week-end romantique à Bruges en Belgique? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 25 065 affichages · Partager Bonsoir allegro,
Apparement l'adresse que tu m'as donné ne fonctionne pas. | | | À: Pygman · 27 septembre 2006 à 21:13 Re: Week-end romantique à Bruges en Belgique? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 25 052 affichages · Partager Si  Il faut le faire par c/c et le mettre dans la barre adresse de ton browser. Les liens ne fonctionnent plus ici............sais pas pourquoi | | | À: Pygman · 27 septembre 2006 à 21:18 Re: Week-end romantique à Bruges en Belgique? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 25 050 affichages · Partager | | | À: Allegro · 27 septembre 2006 à 21:35 Re: Week-end romantique à Bruges en Belgique? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 25 042 affichages · Partager Ca fonctionne, merci. Je vais étudier ça de près.
A bientôt. | | | À: Isard · 27 septembre 2006 à 21:44 Re: Week-end romantique à Bruges en Belgique? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 25 039 affichages · Partager Bonsoir isard,
Ta description me conforte dans mon idée. J'aimerais savoir ce qu'est le burg, le béguinage de la vigne et l'ancien Tonlieu ? Pour le bassin de Minnewater, je suppose que la légende est à lire sur place. Tu précises de partir du quai Rosaire pour la ballade en bateau, est-ce parce qu'il y a différents itinéraires ?
Merci encore pour toutes ces infos. | | | À: Isard · 27 septembre 2006 à 21:53 Re: Week-end romantique à Bruges en Belgique? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 25 030 affichages · Partager Question bête, est-ce qu'ils parlent francais ? | | | À: Pygman · 28 septembre 2006 à 0:22 Re: Week-end romantique à Bruges en Belgique? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 25 023 affichages · Partager Salut, le burg est une des places de Bruges ; On y trouve la basilique du saint sang (qui abrite une fiole contenant un peu de sang du christ), l'hotel de ville et l'office de tourisme. Le béguinage de la vigne est le lieu où vivait les béguines (femmes des hommes partant en croisades, elles se sont organisées en communauté à l'intérieur du béguinage). Le Tonlieu est l'édifice où était perçu les impôts sur les marchandises qui arrivaient. Pour les départ en bateau, c'est l'endroit principal des départ, mais je crois effectivement qu'il y avait d'autres lieux de départs. Quand à la langue, je ne sais pas : j'en ai trouvé qui parlait français, d'autres non, à proportion à peu près égale. je me souviens qu'entre un peu d'anglais et un peu de français tout s'était très bien passé. Pour le bassin, c'est écrit dans les guides touristiques, sur les brochures données à l'office de tourisme. C'est une histoire à la Roméo et Juliette mais belge. Je te laisse la découvrir plus en détail avec ta chérie. Dernier conseil, il a plu très régulièrement qd j'y étais, et appremment c'est normal donc prévois un parapluie ou une gore tex. Bye. Christophe | | | À: Isard · 29 septembre 2006 à 11:33 Re: Week-end romantique à Bruges en Belgique? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 24 635 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos.
Tchao, Pygman. | | | À: Pygman · 30 septembre 2006 à 11:13 Re: Week-end romantique à Bruges en Belgique? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 24 609 affichages · Partager Normalement à Bruges, on parle le français. Tu pourrais éventuellement tomber sur des flamands qui ne voudront pas faire l'effort de te parler en français  mais à Bruges, ville touristique, c'est quand même rare.  Bon amusement. | | | Normalement à Bruges, on parle le français.
Pardon ? Bruges ce trouve dans la communauté néèrlandophone (Vlaamse Gemeenschaap)  La langue est alors le néèrlandais (flamand) officiellement. Aucune obligation de parler le français. D'accord les brugeois (conductrice bus et taxi) font un effort envers les touristes mais ne sont pas obligées  J'ai encore fait l'expérience la semaine passée. | | | À: Allegro · 30 septembre 2006 à 18:31 · Modifié le 30 sep. 2006 à 19:08 Re: Week-end romantique à Bruges en Belgique? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 24 594 affichages · Partager je sais très bien que Bruges se trouve dans la communauté néerlandophone et je savais que vous alliez réagir. Vous réagissez souvent sur mes réponses de toute manière.  Quand je dis que normalement à Bruges on parle le français, c'est parce que là ils essayent de faire un effort pour faire plaisir au touriste et le français qui arrivera à Bruges sera presque toujours accueilli en français. Voilà ce que je voulais dire, pas besoin de me faire la leçon. | | | je sais très bien que Bruges se trouve dans la communauté néerlandophone et je savais que vous alliez réagir. Vous réagissez toujours sur mes réponses de toute manière.  Voilà ce que je voulais dire, pas besoin de me faire la leçon.
Ah ??? Si vous aviez mieux expliqué pourquoi les Brugeois parlent aussi le français, allemand ou anglais et même l'espagnol c'était plus clair. Mais dire:"normalement à Bruges on parle le français" ça laissait entendre que Bruges ( Brugge) était francophone  Où je me trompe sur les nuances comme germanophone que je suis ? | | | À: Allegro · 30 septembre 2006 à 19:26 Re: Week-end romantique à Bruges en Belgique? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 24 555 affichages · Partager Ah ??? Si vous aviez mieux expliqué pourquoi les Brugeois parlent aussi le français, allemand ou anglais et même l'espagnol c'était plus clair. Mais dire:"normalement à Bruges on parle le français" ça laissait entendre que Bruges ( Brugge) était francophone 
Bon d'accord, inutile de provoquer des polémiques, on est ici pour répondre au mieux aux gens qui posent des questions. Ok, à Bruges, on parle le flamand, l'anglais (l'allemand je ne sais pas) mais AUSSI le français. J'ai utilisé le mot "normalement" dans le sens "habituellement". Allez, sans rancune et bon week-end. | | | Merci pour cette précision. Si tu veux des infos sur Venise, n'hésites pas, nous y sommes déja allés.
Pygman. | | | À: Pygman · 1 octobre 2006 à 11:08 Re: Week-end romantique à Bruges en Belgique? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 24 529 affichages · Partager ok merci. Je te solliciterai peut-être pour nos prochaines vacances d'été. Très bon amusement à Bruges.... | | | À: Allegro · 7 octobre 2006 à 1:25 · Modifié le 7 oct. 2006 à 1:42 Re: Week-end romantique à Bruges en Belgique? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 24 469 affichages · Partager Lol, je suis plié ! Je vis loin de notre belle patrie depuis longtemps, je me dis, ok, pour une fois je vais zieuter sur la rubrique " Belgique" pour voir ce qui s'y dit et, comme de bien entendu, y a des énergumènes qui font dans le communautaire et le préchi-précha lingusitique... Allez Allegro (sic !), t'es sur un site consulté un peu partout où on parle français alors laisse beton tes commentaires étroits d'esprit qui donnent une image tellement minable de la Belgique à l'étranger...
Jef | | | À: Jefgt · 7 octobre 2006 à 8:46 Re: Week-end romantique à Bruges en Belgique? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 24 463 affichages · Partager Je pense tu dois relire un peu toutes les postes. A mon avis tu n'as rien compris. Je suis absolument pas un fanatique linguistique à la belge. Si tu vient une fois dans ta vie dans ma région, alors tu va constater que tu est aussi acceuilli en français, s'il faut. Mais qui n'est pas une obligation non plus, pour nous, BELGES germanophone. Pourtant nous sommes bilingues avec des notions d'autres langues. J'ai assez voyagé pour me permettre de dire que la langue française seul n'est pas suffisant pour visiter des pays nonfrancophones, et vice/versa avec l'anglais ou l'allemand pour visiter la France ou la Belgique francophone. Et j'ai constaté que les flamands n'accepte plus comme avant, cad env. 5 ans d'ici, de parler le français. Alors je trouve toujours utile d'avoir quelques notions de la langue d'un pays que je visite. Et si tu essaie comme touriste de parler cette langue, et si c'est seulement un "bonjour/au revoir" ou autres expréssions de tout les jours, tu est toujours mieux acceuilli. Alors respecter svp un peu la langue du pays visité 
Tu trouve c'est encore des "commentaires étroits d'esprit" ??? | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |