Salut !
Je vais essayer de répondre plic ploc.
Le quartier de la bourse est depuis peu devenu piétonnier. Sage et plutôt sympa la journée, certains le trouvent craignos le soir. En fait, il y a pas mal de petits groupes qui traînent, en tant que mec seul, je me suis jamais fait emmerder. Pas d'inquiétude à ce niveau là.
Si tu veux boire un pot seul ou entre amis, donc le quartier de la bourse, il y a le Nuet Niegenough qui est sympa : cuisine belge (carbonnades, stoemp, waterzooi...) et une bonne carte de bières. Le tout pour un prix sympa.
Évite les traditionnels attrape touriste autour de la
grand place, c'est cher pour certains, ou trop bon marché que pour être de qualité pour d'autres.
A un bloc de la bourse en allant vers De Brouckere, sur la droite, il y a un chouette endroit où ils ne font que des Fish and chips. Bon marché aussi, bières bruxelloises à la carte.
Côté visites, tu as L'embarras du choix. Dans le quartier de la gare du midi, il y a le Musée vivant de la bière bruxelloise, Cantillon. Les Bozar dans le centre proposent généralement de chouettes expos. Sinon, Perso, j'aime bien me promener du côté de Saint Gilles, Uccle... Renseigne toi avant via agendamagazine.be pour voir quel genre de sorties t'intéressent.
Voilà déjà un bon début de piste, N'hésite pas à poser plus de questions quand tu auras une idée plus précise de ce que tu as envie de faire.