 |  |  |
 | | | | Chelly · 9 novembre 2006 à 22:32 15 messages · 4 participants · 17 607 affichages | | | | J'envisage de partir en week end en février pour 3 ou 4 jours. Je recherche un endroit où le climat serait assez clément malgré la période. J'ai pensé à SévilleEst ce que vous êtes déjà allés à Séville à cette période ? Quel temps faisait il ? Et quels sont les endroits à découvrir ? et éventuellement les restaurants sympa ?
je vous remercie pour votre aide | | | Bonsoir Chelly,
J'habite à Marbella et je vais 2 ou 3 fois par an à Séville. Le plus typique ce sont les bars à "tapas". Tu t'installes au bar, commande une "manzanilla" - c'est comme un jerez mais un peu plus léger - et surtout quelque chose à grignoter, une "tapa". Ça peut être un jambon de Jabugo, des croquettes, une omelette de pommes de terre, des poissons genre Calamars, crevettes etc.. ça n'en finit pas:)) Tout autour de la cathédrale se trouve le quartier de Santa Cruz où se trouvent pleins de restaurants et de bars à tapas absolument délicieux. Pas très loin il y a le bar où le roi d' Espagne est allé prendre ses tapas " Casablanca". Bien sûr c'était dans tous les journaux dès le lendemain. Mais c'est vraiment très bon.
Amicalement,
Monique | | | Je te remercie pour ta réponse très sympa
Je suivrai tes conseils et j'irai manger dans les bars à tapas, tes descriptions donnent vraiment envie d'y aller.
Et est ce qu'en février, il y aura un temps agréable ou est ce qu'il fera encore un peu froid. Est ce qu'il y a quelquefois de la pluie à cette période ?
Je te remercie d'avance Amicalement | | | Bonsoir Chelly,
Je vais moi même à Séville chaque année à la même période. Le temps est variable, tu peux avoir une journée plein soleil où tout le monde mange sur les terrasses ou de la pluie et du froid (pas trop quand même mais besoin d'une bonne veste imperméable). Tout peut arriver et ça peut changer d'un jour à l'autre. Bonne chance,
Monique | | | Salut, je souhaiterais te donner une précision sur le temps à Séville en Février. Je suis d'accord avec ce que Moniqueleb t'a dit: il est fort possible que tu es de belles journée ensoleillées. Et, elle est de très bons conseils sur les bars à tapas! Par contre, je te conseille de prendre un pull et une veste chaude car les soirées sont froides. J'ai vécu 2 ans (2004-2006) à Estepona, près de Marbella. A chaque fois que je suis allée sur Séville en hiver, les journées ont été très agréables  mais j'ai eu froid à la nuit tombée!!! 
J'ésprère que tu profiteras de ton week end dans cette jolie ville qui est, pour moi, l'une des plus belles d' Andalousie!! 
Bettina | | | Merci pour tes conseils
je prendrai soin d'emporter un vêtement chaud. j'espère qu'il ne pleuvra pas car visiter une ville sous la pluie, ce n'est pas l'idéal.
Est ce que tu connais des hotels bien placés dans le centre et pas trop chers ?
J'ai hâte d'y aller ! | | | Merci pour ta réponse
Est ce qu'il y a des visites qui ne sont pas forcément dans les guides et que tu peux me recommander, ou un quartier à ne pas rater. Est ce que 3 jours sont suffisants pour apprécier la ville ou est ce un peu frustrant par manque de temps ? Je n'ai pas encore réservé ni avion ni hotel, et je n'ai pas encore choisi entre 2, 3 ou 4 jours
je te remercie | | | Bonsoir Chelly,
Je te conseille de passer par un "touropérateur" pour tes réservations hotel. Je ne sais pas quel est ton budget mais pour les week-ends avec les tickets hotel, par exemple Bancohotel, pour 60€ tu as la chambre double dans un 4 ou 5*. A ce prix je te conseillerais le Melia Sevilla. Tu peux essayer chez Melia directement: par exemple Los Lebreros, 10 minutes à pied jusqu'à la cathédrale. Mais il y en bien d'autres.. par agence c'est moins cher qu'en direct. Pour les visites, le Guide Vert est parfait.
Bon voyage,
Monique | | | Je vais rechercher le nom de l'hôtel. La dernière fois, j'avais un hôtel vraiment sympa et pas cher en plein centre. Mais, ca dépend aussi du standing que tu recherches. Quel est ton budget?? | | | Merci pour tes conseils
j'ai commencé à interroger un TO, NF, mais ils n'organisent pas de week end à cette période. ils me proposent donc de me réserver un billet d'avion, au tarif du marché, et pour l'hotel, ils disposent de chambres pré réservées, El Cantara, dans le centre, pour 42 euros par personne, nous serons 4. est ce que tu connais cet hotel ? c'est un 2étoiles
je ne connais pas le système de tickets hotels.
je ne recherche pas un hébergement luxueux, simplement bien placé, propre et tranquille pour pouvoir dormir la nuit et ne pas revenir trop fatigués car le lendemain, il faudra reprendre le boulot.
encore merci pour tes réponses | | | C'est beaucoup trop cher!! Pour 60€ pour 2 tu as un 4*. Donne-moi tes dates exactes, je vais voir les disponibilités pour toi.
Cordialement,
Monique, Marbella | | | Je connais maintenant les dates exactes, j'arriverai à Séville le 15 février et je repartirai le 18 février j'ai réservé les billets d'avion par internet Il reste l'hotel à trouver, si vous en connaissez un, dans le centre, et pas bruyant, je suis à la recherche d'une bonne adresse, et pas trop cher en plus. | | | As tu retrouvé le nom de l'hotel ?
Mon budget n'est pas fixé, selon les prix, il y aura la possibilité d'un ou deux week-end, alors il faut mieux dépenser moins et passer 2 week-end sympas
je te remercie de ton aide | | | Salut!
Je suis vraiment désolée, j'avais oublié de surveiller la discussion la dernière fois. 
Et comme je déménage today et je pars en vacances aussi, je n'y ai pas du tout repensé...
Ce que je te conseillerais et de te rendre sur place, de garer ta voiture dans un parking et de chercher à pied, dans les ruelles. C'est ce que je fais, Séville est une grande ville qui regorge de bonnes opportunités!
Bon séjour à toi.
Bettina | | | En fait, pour les hôtels, tu peux tenter ta chance depuis la France avec le site GoVoyages. Si tu vérifies la localisation par rapport au centre de Séville et que tu ne prends pas trop excentré, tu peux trouver qqch d'intéressant.
Moi, j'avais réussi à trouver une bonne opportunité avec un 3* à 50 € la nuit en janvier.
Sinon, pour la météo, je confirme qu'une petite laine le soir est bienvenue, mais que le temps reste clément : j'ai eu 20 °C en janvier, ce qui est plutôt bien.
Profite des bars à tapas, évite les restos trop touristiques ou tu manges moins bien et avec un accueil moins sympa et tu découvriras une super ville. En 3 jours, visite surtout les incontournables et profite de l'ambiance (ah, les orangers...) | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 593 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |