|  |  |
 | | | | | What a wonderful world... hommage posthume Phil64 · 11 juin 2004 à 9:21 · Une photo 12 messages · 7 participants · 5 822 affichages | | | | 11 juin 2004 à 9:21 What a wonderful world... hommage posthume Message 1 de 12 · 5 734 affichages · Partager Juste petite pensée pour ce Géant de la musique qui s'est éteint hier...je viens juste de l'apprendre... Le grand Rey nous a ébloui de ses chansons et comme il le disait si bien, malgré tout ce qui ne tourne pas rond sur notre globe..... "what a wonderful world..." et c'est ce qui nous fait continuer à voyager encore et encore... | | | À: Phil64 · 11 juin 2004 à 9:58 Re: What a wonderful world... hommage posthume Message 2 de 12 · 5 731 affichages · Partager Salut, Phil.. J'aimais beaucoup Ray, et si tu peux me donner quelques références de ses "best of" en CD, ça me ferait plaisir...
"what a wonderful world" : il me semble que c'est de Louis Amstrong, mais je me trompe peut-être ? C'est magnifique et si Ray l'a interprété, c'est encore mieux !!!
(Au fait, où en es-tu de ton voyage au Rajasthan ?)
A + | | | À: Fabricia · 11 juin 2004 à 10:38 Re: What a wonderful world... hommage posthume Message 3 de 12 · 5 725 affichages · Partager Oui, tu as raison Fabricia, c'est Louis armstrong qui a écrit cette chanson immortelle, mais je connais surtout la version de Ray Charles, et en plus je viens juste de la travailler (guitare et chant) ces jours-ci... Pour ce qui est du Rajasthan, pas trop le temps de préparer mon voyage en ce moment, je "suis" toujours en Egypte avec la finalisation de mon carnet " Egypte et Petra"... mais je compte bien m'y mettre... je comptais bien t'envoyer un message et lire les posts sur ce sujet. enfin, j'envoi ma demande de visa ces jours-ci... (tiens ils passent juste une version de "yesterday " par Ray sur France Inter... superbe !) Désolé pour les ref des CD, je suis pas un gros connaisseur de Ray Charles, tu doit pouvoir trouver plus qualifié que moi sur Ray... A tres bientot donc ! | | | À: Phil64 · 11 juin 2004 à 10:43 Re: What a wonderful world... hommage posthume Message 4 de 12 · 5 724 affichages · Partager Salut, Phil,
J'ai vérifié sur un CD consacré aux best-of de Louis Amstrong et je m'aperçois que "what a wonderful world" porte comme noms de compositeurs ceux de :
WEISS/DOUGLAS
Alors, de toutes manières, c'est un chef d'oeuvre éternel et ça ressemble au paradis...
Bon courage, Phil, pour tes carnets de voyage et à + sur VF | | | À: Fabricia · 11 juin 2004 à 14:01 Re: What a wonderful world... hommage posthume Message 5 de 12 · 5 714 affichages · Partager What a wonderful world (ou days selon sertaine version), est a l'origine un chant gospel !!!!!!!!!!, c'est pourquoi vous pouvez trouver des auteur trés différents (bon je tient sa de ma longue recherche sur le gospel afin d'approcher une ravissante chanteuse...), je peut trés certainement me trompé, toujour est il que c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai apprit sa disparition !!!!, il rejoint ainsi les plus grans blueman du siecle dernier..., les hommes, même les plus grands ne sont pas eternel, puisse sa musique l'être...
Une * de plus dans le ciel !!!
Philo | | | À: Fabricia · 13 juin 2004 à 1:56 Re: What a wonderful world... hommage posthume Message 6 de 12 · 5 700 affichages · Partager C'est une grande perte pour le monde de la musique et pour tous ceux qui l'aimaient, dont je suis.
Sa discographie est volumineuse, tu n'as que l'embarras du choix si tu fais une recherche sur des sites comme Amazone ou Music Match, entre autres.
Sinon pour les best of, je peux te conseiller les albums "Greatest hits of Ray Charles" et "Greatest hits of Ray Charles vol. 2 chez Rhino Records, ou encore "Anthology" (assez complet 20 titres) ou "The very best of Ray Charles" vol. 1 et 2.
Enjoy the music........... | | | À: Seshat · 13 juin 2004 à 9:54 Re: What a wonderful world... hommage posthume Message 7 de 12 · 5 695 affichages · Partager Merci, Nadine, pour tes renseignements... C'est toujours plus sympa d'interroger les fans de Ray Charles, plutôt que d'aller piocher des détails sur des sites anonymes...
Je n'ai jamais vu Ray en concert, je le regrette... Je crois bien, pourtant, qu'il est venu au Festival du Jazz de Nice, ou celui de Juan-les-Pins... il y a quelques années. Y serais-tu allée ? ce devait être extraordinaire sous la pinède, et dans les jardins de Cimiez, dont je garde le souvenir de grands moments magiques...
C'est une de nos chances d'habiter la région niçoise, où il se passe des événements spectaculaires, parfois !
Bonne journée, à bientôt sur VF, l' Inde étant une de nos passions communes !!! | | | À: Phil64 · 13 juin 2004 à 12:07 Re: What a wonderful world... hommage posthume Message 8 de 12 · 5 691 affichages · Partager Bonjour,
Une grande perte pour la soul music  ....
Ma chanson préférée : GEORGIA On My Mind, magnifique !!!
Bon voyage Ray....
Bye. Nawal. | | | À: Fabricia · 13 juin 2004 à 15:53 Re: What a wonderful world... hommage posthume Message 9 de 12 · 5 672 affichages · Partager Tu as raison, les concerts sous les étoiles du Festival de Jazz de Nice ou de Juan les Pins sont toujours de grands moments, quel que soit l'artiste. D'ailleurs, on a l'embarras du choix, comme cette année, à moins de prendre une carte pass pour toute la semaine, je vais être très embêtée pour choisir.
Je suis une habituée de ce Festival, où j'ai des souvenirs de concerts géniaux, l'ambiance y est souvent chargée d'émotion. Entre ces deux festivals, celui des Musiques du Sud à Vence, celui de Blues à St-Laurent ou à Nice, etc (y en plein d'autres) les amateurs de musique en tout genre sont à la fête.......
Depuis quelques années, y a même celui de musique militaire, c'est dire qu'il y en a pour tous les goûts (mais celui là, perso je connais pas) 
Euh, pour les pays, moi c'est plutôt l' Egypte mon n°1 du moment. L' inde je connais pas encore mais je ne désespère pas.
Bon dimanche | | | À: Phil64 · 14 juin 2004 à 16:43 Re: What a wonderful world... hommage posthume Message 10 de 12 · 5 655 affichages · Partager je me joins à vous dans cet hommage à cet homme qui a su faire partager son amour de la musique (et quelle musique!).il a su dépasser ses limites et celles des autres pour nous offrir ce qu'il avait de meilleur: son talent musical et son sourire indécrochable.il nous manquera...
je me permets juste d'élargir ma réflexion: je suis tout comme vous très touchée par la disparition de ce grand homme si inventif, si créatif, si généreux...mais cela me questionne (sans arrière-pensée je vous assure mais tout bêtement pour essayer de comprendre.n'y voyez aucune malversation): comment se fait-il qu'un homme puisse réunir tant de monde autour de lui? pourquoi "wonderfull world" plaît-il à ce point à tout le monde? pourquoi ray charles parraissait si proche de tout le monde? si généreux et proche de tous? en gros: comment se fait-il que cetains arrivent (sans le vouloir) à rassembler, réunir, toucher tant de monde sans que personne n 'ait à se concerter alors que tous tombent d'accord et que ça paraisse si évident?
c'est une question que je me suis posée lorsque que lors d'une conférence de presse où Daniel Pennac avait dit à une dame, qui lui demandait pour la énième fois d'écrire une suite des Malaussène, de l'écrire elle-même si elle y tenait tant.évidemment je me suis tout de suite dit qu'il n'y avait que pennac pour écrire de tels livres.c'est là que je me suis rendue compte à quel point je me trouvais en intéraction avec tous ces gens autour de moi qui aimaient pennac autant que moi.mais comment ça se fait que tant de monde pense la même chose que moi (à quelque chose près...) ou en tout cas vont dans la même direction que moi alors qu'on se connaît pas, qu'on est pas du même milieu social ou géographique et qu'on a pas tous le même âge ou le même vécu?
je sais pas si je me suis bien exprimée mais c'est mon ressenti face à ce drame...même si mon coeur ne s'arrête pas de pleurer... | | | À: Phil64 · 23 juin 2006 à 17:25 Re: What a wonderful world... hommage posthume Message 11 de 12 · 3 798 affichages · Partager Vu, il y a quelques jours, le film "RAY", réalisé par Taylor Hackford avec Jamie Foxx dans le rôle du grand chanteur... Magnifique.
Voici un double CD pour les nostalgiques de cet immense artiste : "The definitive Ray Charles". Image attachée: | | | À: Phil64 · 23 juin 2006 à 17:43 Re: What a wonderful world... hommage posthume Message 12 de 12 · 3 794 affichages · Partager Chapeau au grand monsieur! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |